Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

cinevore36
    cinevore36

Publiée le 26 janvier 2009
    un très bon film comme tant d'autres sur cette période historique de l'humanité qu'il ne faut surtout pas oublier et encore moins nier pour toute l'horreur qu'elle a été. Un très bon scénario où l'on découvre des "héros" méconnus qui ont permis, comme d'autres également, et heureusement!, de sauver des vies. On est pris dans le film et l'on ne voit pas passer les 2h15.
    Publiée le 26 janvier 2009
    Raconter cette histoire était à la base une bonne idée, seulement l'ensemble est brouillon. Du coup le film perd en intensité et il devient long...
    L'ensemble est loin d'être mauvais mais il manque un je ne sais quoi de rythme pour mériter une étoile supplémentaire. Dommage...
    sonia-f
    sonia-f

Publiée le 26 janvier 2009
    Zwick a voulu faire une sorte de "Liste de Schindler". Mais la mayonnaise ne prend pas et le film a autant d'âme que le jeu d'acteur de D. Craig. On est très très loin de Glory.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 25 janvier 2009
    un film qui retrace le vie de 4 frère, qui ont vécu la deuxième guerre mondial, la générosité de Tuvia est touchante il est toujours prêt a aider son prochain, d'ailleurs je trouve que Daniel Craig incarne bien le personnage de Tuvia. le film rend hommage a l'action mener par ces 4 frères. les scène de bataille réaliste. une histoire touchante, de l'émotion, de la tristesse pour ce film qui est excellent.
    Publiée le 25 janvier 2009
    On connaissait la révolte du camp de Sobibor et celle du ghetto de Varsovie mais à moins d'être un expert historien,on ignorait tout de ces résistants juifs qui ont survécu face à l'armée allemande en Biélorussie.
    "Les insurgés" corrige cet oubli mais de manière très (trop?) hollywoodienne.
    Et c'est bel et bien le seul reproche que l'on puisse faire à ce film plein d'émotion et brillamment interprêté mais désservie par une mise en scène ultra classique et sans aucune audace.
    TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE
    Publiée le 25 janvier 2009
    Superbe film , avec des acteurs en états de grace , une réalisation trés bien effectué et un scénario poignant basé sur cette histoire vrai tragique .
    Ce film a été réalisé avec un esprit de réalisme pour coller véritablement au événement et cela a été superbement bien fait . Le seul bémol est qu'on a légérement du mal a se mettre dans le film dans la 1er demi-heure mais ensuite on est vraiment pris par cette histoire ... Je le conseil a toutes les personnes qui aiment les films sur des histoires vrai, émouvante , et qui s'intérresse a la 2nd guerre mondial ou encore l'olokhost .
    agathezazou
    agathezazou

Publiée le 25 janvier 2009
    "Les insurgés" raconte l'histoire vraie des frères Bielski qui sont parvenus à sauver près de 1200 Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale. Malgré quelques invraisemblances, Edward Zwick parvient à capter le spectateur avec ce scénario bouleversant. Daniel Craig y est très émouvant, Liev Schreiber excellent et Jamie Bell, à mille lieues de "Billy Elliot", tout à fait à la hauteur. Un très bon film, vraiment poignant.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 25 janvier 2009
    Une oeuvre bouleversante. Bien que cinématographiquement basique, le film, dont l'histoire est tirée d'une histoire vraie, offre une reconstitution absolument saisissante. Le spectateur suit la survie de ce groupe de Juifs traqués dans la forêt aux côtés d'un beau trio d'acteurs : tout d'abord Daniel Craig (eh oui, il a une autre vie après James Bond), ensuite Liev Schreiber (acteur connu pour avoir joué dans la série des "Scream"), et puis Jamie Bell (le petit Billy Elliot est devenu grand). En prime, un petit Jo très mignon. Les scènes d'action sont dures et violentes; le propos est traité de façon très crue. Le côté divertissement n'est pas non plus oublié, mais "Les Insurgés" se veut être un vrai drame, qui montre davantage la face sombre de l'histoire assez méconnue de ces trois frères courageux qui sauva plus d'un millier de Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale. On en sort touché et bouleversé puisque d'une part cette histoire est prenante et d'autre part on découvre une nouvelle fois l'horreur de cette putain de guerre, alimentée par des pourritures d'Allemands et des crevards de collabos. Réalisé par Edward Zwick (à qui l'on doit de nombreuses réussites comme "Couvre-Feu", "Le dernier samourai", ou encore "Blood Diamond"), "Les Insurgés" est un très TRES BEAU FILM. Et il ne faut surtout pas tenir compte des critiques françaises qui sont absolument injustes. Des critiques qui préfèrent valoriser "Entre les murs", "Indigènes", bref ce genre de trucs, et qui se foutent des productions américaines qui sont des drames Historiques contre l'antisémitisme et la persécution des Juifs. Mais ça en France les critiques s'en balancent pas mal... "Les Insurgés" est un très beau film à découvrir donc.
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 25 décembre 2012
    Un très bon film d'ed Zwick livrant un certain réalisme sur la guerre !
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un film poignant et émouvant relatant une histoire vraie!! Un nouveau film de edward zick magnifique avec des acteurs en état de grâce ( Daniel Craig émouvant, Liev Schreiber excellent et Jamie Bell qui confirme qu'il est un acteur à suivre)!!! Un sublime sujet superbement traité!! Un trés trés trés grand film!
    Publiée le 25 janvier 2009
    Super film avec des acteurs très bon ...
    Un film avec de l'action et un film emouvant tout ça avec une histoire vrai !!
    Je ne comprend vraiment pas ceux qui le note mal ...
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un film authentique qui nous transporte à une époque pas si lointaine que ça et que certains d'entre nous ont déjà malheureusement oublié. Certes le film relate les atrocités qu'ont subi les juifs, mais le divertissement cinématographique est aussi au rendez-vous.
    Publiée le 6 mai 2010
    Un long-métrage avec des hauts et des bas. Pour les points positifs, de bonnes scènes d'action, des acteurs bien choisis. Pour les points négatifs, certaines scènes trop caricaturales en voulant verser dans le bon sentiment.
    Un film à aller voir si vous n'avez rien à faire un soir de pluie.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un film pas désagréable à regarder adapté d'une histoire bouleversante , même si tombant la tete la premiere dans le defaut majeur de sophistication à outrance des films de guerre américains , sophistication qui dessert une fois n'est pas coutume completement la crédibilité du film , où tout est beaucoup trop lissé pour etre credible ou réaliste ( des décors à la musique en passant par le jeu plein de dilettantisme de Daniel Craig).