Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 28 janvier 2009
    Belle histoire servie par de très bons acteurs, et pour moi se fut l'occasion de voir D GRAIG dans un autre personnage que celui de James BOND. Trés bon film.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Un bon film trés bient réalisé et bien joué. Même si le sujet est vu et revu.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Une artillerie ciné lourde qui fonctionne souvent tout en frisant l'ennui. L'in-à-propos de certains dialogues ou situations laisse perplexe. Ainsi que le parallèle du mariage et de l'attaque du train. Au final Craig s'en sort à peine.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Excellent film d'action historique. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 28 janvier 2009
    ce film est à première vue pas trop mal.. il est prenant, on est dedans du début jussqu'à la (longue) fin. On est également touché, car histoire vraie. J'ai cependant tout de suite été interpelé par son manque de crédibilité, probablement du à hollywood, ainsi qu'à leur manière de mettre 1 goutte d'eau de rose la où il peuvent la caser ! ( au passage, j'aimerai avoir la même chevelure que la compagne du héros au cheval blanc, en passant autant de temps au coeur de la forêt!! )
    à regarder un soir de mauvais temps, si vous n'avez rien d'autre à faire...
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 27 janvier 2009
    Que dire de plus que les precedents commentaires ,magnifiquement interpreter daniel craig est parfait et sont frere est toute aussi exellent le film est tres emouvant et realiste l annee 2009 commence bien au niveau cinegraphique .
    Publiée le 27 janvier 2009
    3,5 étoiles si je précise. Très bon film, tanto calme, tanto bien actif. Emouvant et propose une belle réflexion. Daniel Craig y est très juste et fort, comme à son habitude...2h15 qui passe super bien !
    Julie C
    Julie C

Publiée le 27 janvier 2009
    Interminablement mauvais. Bourré de clichés... quel dommage avec une histoire si cinématographique.
    Publiée le 27 janvier 2009
    Que c'est long... Un film très très américain, avec des acteurs qui parlent en anglais avec un accent biélorusse, puis en biélorusse, puis en américain avec un accent américain (ou anglais)... On veut tellement nous dire que les Communistes et les Nazis sont méchants que ce film oublie ses personnages et est peu palpitant!!
    Publiée le 27 janvier 2009
    Dur, grandiose... sans doute un peu romancé mais une histoire humaine magnifique où les peurs les plus profondes remontent à la surface... A voir.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 26 janvier 2009
    A nouveau Edward Zwick reprend la caméra et nous gratifie d'une œuvre forte et touchante, en se basant sur des faits réels hors-normes, le réalisateur du dernier samouraï introduit de nombreuses questions sur la nature humaine, interrogations dont la portée est toujours fortement d'actualité. Zwick a su s'entourer à nouveau d'excellents interprètes à l'image de Daniel Craig et Liev Schreiber, bouleversants du début à la fin, il s'agit d'une leçon émouvante de fraternité et d'humanité dans l'adversité. La réalisation évite de sombrer dans une narration qui serait trop larmoyante mais peut se révéler bouleversante à de nombreuses reprises. L'esprit de survie et l'incompréhension des populations Juives est ici très bien reconstitué au cours d'une des périodes les plus noires de l'Histoire, dans une zone spatiale intéressante bien qu’encore peu explorée jusque là. Zwick sait captiver le spectateur au cours des scènes de combat menées avec panache, néanmoins la réalisation est un peu molle au beau milieu du film et le tout ne connait pas de réel changement de rythme. Il s'agit donc d'un film de qualité et plaisant, même si Zwick a déjà fait mieux.
    Publiée le 26 janvier 2009
    dure et realiste, magnifique film !!
    Publiée le 26 janvier 2009
    J'ai dû mal à croire que c'est une histoire vrai tellement cela parait invraisemblable et pourrait tout droit sortir d'un scénariste hollywoodien!!
    C'est une histoire incroyable qui est somme toute un peu longue au bout d'un moment. Le coup de je parle en anglais mais avec l'accent, je n'ai pas très bien compris l'intérêt soit c'est l'un soit c'est l'autre, c'est un peu ridicule mais au final ça se laisse regarder!
    ydure
    ydure

Publiée le 26 janvier 2009
    Une page oubliée de la seconde guerre mondiale, Daniel Craig trouve là un rôle différent de son personnage de James bond, il y a de l'action mais le film manque de souffle et reste trop enfermé dans les codes hollywoodiens.
    Publiée le 26 janvier 2009
    film sombre ,qui semble tellement réel ou fidèle qu il manque du panache
    sinon quelle histoire!!que les râleurs d aujourd'hui
    aillent le voir