Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 2 février 2009
    La premiere heure et demi est excellente. Puis, d'un seul coup, ça devient pontifiant et interminable. Dommage. L'histoire tourne en rond, et le parallele avec Moise, la traversée des flots, etc etc… pfffff… Un brin lourd.
    Publiée le 2 février 2009
    Les mémoires du passé ne doivent pas être oubliées car le cauchemar sera du retour. Le progrès social ne s'appuie que sur les erreurs du passé et de l'histoire. Tel est le sens de ce film qui a été sévèrement critiqué par la presse. En tout cas pour aller voir un film il faut écouter les spectateurs simples et non pas les "spécialistes" qui donnent des avois erronnés. a mon sens, il s'agit d'un chef d'oeuvre. Une action constante qui ne laissent jamais le specteteur de s'ennuyer, des beaux paysdages qui fonctionnent à la fois pou des raisons esthétiques et expressives: Par exemple un plan général montre la beauté de la nature et de la forêt. dans d'autres scènes on voit des couleurs et des formes qui contribuent à l'angoisse des civils qui sont cachés. On ne doit pas oublier la prise de vue du commedant de l'armée rouge qui complète ses dialogues et le sens de la révolution soviétique. Tous les acteurs ont été irréprochables pour ce film difficile. ce qui prime dans ce film c'est la mise en évidence d'une vérité oubliée et un rappel de la monstruosité de la deuxième guerre mondiale.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film s'est fait démonté par une partie de la presse, presse qui n'a d'ailleurs jamais énormément apprécié le style très hollywoodien de Edward Zwick. Ce style avait pourtant bien fonctionné pour le brillant "Blood Diamond". Il faut bien constater qu'ici le résultat est plus mitigé. Zwick en fait parfois un peu trop, intégrant trop de scènes bancales ou improbables. De plus l'ensemble manque trop de caractère. On en a tout de même pour notre argent : de l'action, du suspense et un casting plutôt pas mal.
    Publiée le 1 février 2009
    Casting de qualité, mise en scène et décors/costumes impeccables, les insurgés une fresque historique de qualité en sachant montrer tout le bon et le mal de l'Homme ... à voir.
    Publiée le 1 février 2009
    Un combat pour la survie mémorable.
    Daniel Craig au mieux de sa forme nous offre un rôle comme il n'en a jamais eu l'occasion de nous donné. Jamie Bell nous offre lui aussi une toute nouvelle performance. Un duo qui fonctionne. Un sublime film !
    Je recommande.
    Publiée le 1 février 2009
    Bon un film de plus sur les nazis et les juifs, avec une forme légèrement différente, et un james bond dans un rôle plus "sale"... Ouais ça se laisse regarder, même si le film dans son ensemble n'est pas super intéressant, et que j'ai de plus en plus l'impression que la petite phrase "basée sur une histoire vraie", qu'on nous sert à toute les sauces, sert à faire fonctionner un film qui sans cela et sans des acteurs connus, serait sûrement resté au fond d'un placard...
    Publiée le 7 septembre 2010
    Si l'on compare ce film à Requiem pour un Massacre, c'est sur, je préfère sans conteste Requiem pour un Massacre qui évoque la lutte des partisans soviétiques contre les nazis. Ce film, cependant mérite tout de même l'adhésion. Une histoire vraie, émouvante parfois, des scènes de guerre réalistes, de bons acteurs. Dans l'ensemble, ce film de guerre tient bien la route.
    Publiée le 31 janvier 2009
    Très bon film, je ne m'attendais pas ud tout à ca, idem pour l'interpretation de D.Craig, meilleur que 007 et de loin...

Très belle histoire avec pas mal d'émotions !
    Publiée le 31 janvier 2009
    exellent film ! avec de l'émotion autant que d'action, on ne s"ennuie a aucun moments et Daniel Craig est vraiment irrésistible meme sale (l).
    En plus ce film est tiré d'une histoire vrai et a la fin on nous explique se qui c'est passé ensuite pour les freres bielski....
    film a voir absolument !
    Publiée le 30 janvier 2009
    Meme si l'histoire n'a pas été inventée car tirée d'une histoire vraie, le film est genial.
    Daniel Craig est toujours aussi bon dans ses roles de heros...humains (et non surhumain comme certains)
    on est pris dans ce periple du debut a la fin du film, avec les insurges.
    Tres belles scenes d'actions.
    EXCELLENT
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 février 2013
    Plusieurs solides scènes de combats, mais il y a aussi de bon moments dramatique avec une belle sincérité dans le texte mais parfois aussi des facilités dans le récit. Des répliques vraiment trop moraliste, les paysages sont vraiment superbes, l'endroit ou se déroule l'action n'est pas très visité au cinéma.
    Ckidi
    Ckidi

Publiée le 29 janvier 2009
    C'est vraiment très bien, on retrouve avec grand plaisir Daniel Craig dans ce rôle qui lui va à ravir et nous le sort un peu de son costume nœud "pap" et de ses gadgets, le reste de la distribution est d'ailleurs également à la hauteur. L'histoire se regarde et se découvre tout au long du métrage qui est construit de manière formidable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2009
    Le sujet est sérieux, basé sur des faits réels, l’histoire est avant tout stupéfiante mais bizarrement, le sujet est encore méconnu de tous.
    La Biélorussie est envahie par les Nazis, les juifs traqués tentent de fuir à travers la forêt. Au fil des jours, les nombreux rescapés (hommes, femmes, enfants et vieillards) les rejoignent. Qui ? Les frères Bielski ! Ces hommes seront parvenus à faire face à l’envahisseur avec force, courage et détermination. En vivant plusieurs années dans la forêt, ils auront réussi à sauver plus de 1200 juifs, toujours pas reconnus à ce jour (c’est désolant), Edward Zwick nous offre ici un biopic saisissant et poignant.
    Le réalisateur de Blood Diamond (2007) rend hommage à ces hommes courageux, grâce à une mise en scène et un scénario passionnant (la vengeance, la démocratie en communauté, la survie, …), le tout, porté par d’excellents acteurs (Daniel Craig, Liev Schreiber & Jamie Bell). Le sujet était complexe, le résultat est plus que convaincant !
    Publiée le 29 janvier 2009
    Excellent film avec de très bonnes prestations de la part Daniel Craig et ses frères dans le film. Film mêlant à la fois action et émotion. Pour tout passionné de la Seconde Guerre Mondiale, ne loupez pas ce film.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Très bon film sur cette histoire peu connue. Même si j'ai bien aimé le jeu des acteurs, il manque tout de même quelque chose. Je trouve que l'histoire ce perd un peu au milieu du film et on se demande où le réalisateur veut en venir. 2 étoiles pour les acteurs et le fait de nous faire découvrir cette histoire.