Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

blig
    blig

Publiée le 6 février 2009
    Aussitot vu, aussitot oublié. Jamais trés crédible, marrant malgrés lui, chiant... pas trés bon film faut dire c'est Roland!
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 6 février 2009
    Un bon film. l'histoire vaut la peine d'être raconter mais fallait-il la romancer autant. Les acteurs sont trop propres sur eux, magnifique blouson cuir marron de Daniel Craig ! Ce film aurait mérité d'un peu plus d'authenticité, un acteur vedette moins connu (il fait du Craig). C'est bon mais cela aurait du être meilleur.
    Publiée le 27 septembre 2009
    Assez bon film. Emouvant, crédible, Daniel Craig est excellent et prouve que c'est un très bon acteur. La mise en scène est assez classique mais reste efficace. Le gros problème du film reste tout de même sa durée, certaines scènes sont parfois ennuyeuses mais l'ensemble est prometteur.
    Publiée le 5 février 2009
    Très bien. Daniel Craig est crédible et charmant.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 février 2009
    Un bon film de guerre avec en prime une fenêtre historique sur l'exode des juifs de biélorussie pendant la deuxième guerre mondiale. Danièle Craig en résistant juif est impeccable.
    Publiée le 4 février 2009
    Après Blood Diamand et le dernier samouraï, Edward Zwick nous présente son nouveau film.
    Il film n'est vraiment pas mauvais mais il manque quelque chose pour le faire décoller. Une petite chose qui permettrait d'accrocher plus à l'histoire et au sort des "insurgés". Les scènes de guerres et de combat sont malheureusement déjà vus de nombreuses fois. Un avis au final plutôt mitigé qui justifie son nombre d'étoiles.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 3 février 2009
    Très bon film et bonne réalisation.
    Il nous tient en haleine du début à la fin.
    Une faiblesse néanmoins : les 2 frères ne se ressemblent pas du tout.
    Publiée le 3 février 2009
    La programmation du film tombe assez mal avec l'actualité. Ne fait pas aux autres ce que... blablabla. Sinon, très bon film. Daniel Craig est plus fragile. Le mélange histoire vraie et genre cinématographique ne permet pas vraiment de s'investir dans de longues critiques. La fiction retrace ici l'existence de triades, comme Walkyrie retrace l'existence d'une résistance politique. L'histoire immonde de la seconde guerre mondiale dépasse l'entendement humain. L'insurgé est bien souvent marqueur d'espoir, donc tant qu'il y a de l'insurgé, il y a de l'espoir.
    Publiée le 3 février 2009
    Malgré ses longueurs et ses clichés inhérents au film de ce genre, Les Insurgés parvient, grâce à la réalisation et à la force de ses acteurs, à attraper le spectateur et ne plus le lâcher jusqu'à la fin. Liev Schrieber tient là son meilleur rôle, Daniel Craig est très convaincant et Jamie Bell sort de ses films obscurs pour enfin montrer qu'il est un bon acteur.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 3 février 2009
    Ca fait des années que je suis lassé des films racontant la première et la seconde guerre mondiale, tous me donnant l'impression de raconter la même chose, en choisissant simplement une bataille différente à chaque fois. Mais l'histoire de ce film m'ayant attiré, et le fait qu'il soit réalisé par Edward Zwick, dont j'ai adoré l'excellent "Blood Diamond", j'ai tenté le coup, et je ne suis pas déçu de l'avoir fait.
    Si le début du film est un peu précipité, très rapidement, on s'attache à ces survivants très bien interprétés, surtout par Jamie Bell, Liev Schreiber et les seconds rôles. Daniel Craig, en chef de groupe, la joue parfois un peu trop gros dur, mais rien de grave.
    En tout cas, cette histoire de survie prend aux tripes, d'autant plus quand on sait que c'est adapté d'une histoire vraie, surtout sur la dernière partie du film, du coup, quand on arrive à la fin du film, qui n'en est pas vraiment une, on est déçu, car on a l'impression qu'on nous a coupé un morceau final pour ne pas que le film soit trop long, alors qu'on aurait aimé suivre plus longtemps encore ces personnages.
    Publiée le 3 février 2009
    Une bonne surprise en ce début 2009!
    "Les Insurgés" parvient à nous captiver du début à la fin et à nous emerveiller devant cette histoire extraordinaire mais vraie. La réalisation est sobre, mais diablement efficace et les quelques longueurs, si l'on veut chipoter, se font très vite oublier quand les scènes d'action pointent leur nez!
    Mention spéciale à Daniel Craig, ultra credible en leader bielo-russe!
    A voir bien evidemment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 décembre 2016
    Un nouveau film sur le massacre des Juifs durant cette terrible période, un de plus mais celui-ci ne se concentre pas sur cette horrible tragédie mais il nous montre le courage d'hommes, de femmes et d'enfants tentant de survivre malgré tout. La dénonciation des massacres est bien là mais elle laisse vite place à l'histoire des ses 3 frères, chacun différent mais tous unis. Le scénario, très bien fait, nous montre non pas des héros mais des hommes, avec leurs failles, leurs choix impossibles et leurs décisions autant contestables que difficiles à juger. Les interprètes, tous parfait (D. Craig très bon, L. Schreiber est exceptionnel(et l'Oscar alors pour cet acteur trop sous-estimé) et J. Bell grandit bien, très intense) rendent parfaitement état de ces sentiments complexes et auxquels nous ne voudrions jamais être confrontés. E. Zwick est un cinéaste autant de l'humain que du spectaculaire, offrant quelques scènes d'actions tendues et réalistes. Quelques bémols tel qu'un montage très cut (rare chez Zwick, dommageable ici même si je pense que celui-ci traduit une urgence), une certaine propagande pro-juive (c'est infime certes mais..., le contexte actuel peut-être) et une fin un peu abrupte. J. N. Howard livre une partition de qualité (encore), la photo est très naturelle, les paysages sont bien mis en valeur et enfin, rendons un grand hommage à ces courageux anonymes. D'autres critiques sur
    Publiée le 2 février 2009
    Dans les films historiques inspirés d’histoires vraies, on ne sait jamais où se situe le vrai, où se situe le faux. Car ne nous leurrons pas, tout est romancé pour mieux nous faire avaler la pilule. LES INSURGES a tout du film classique, avec un groupe de résistants qui vont se réunir pour s’aimer, combattre, vivre ou plutôt survivre. Edward Zwick signe une œuvre qui sent le déjà-vu, mais dopé d’une réalisation soignée avec des décors majestueux. Les acteurs ne sont pas étrangers au succès du film (Daniel Craig prouve qu’il peut y avoir une vie hors James Bond). LES INSURGES réunit sinon le cocktail habituel, trahison, morts, retrouvailles, le tout pour faire pleurer et montrer une nouvelle fois que les SS étaient des gars sans cœur. Saluons le courage de ces résistants qui ont dû vivre pas mal d’années dans les bois pour se cacher d’être juif, le film leur rend hommage de la plus belle manière qui soit.
    titiro
    titiro

Publiée le 25 octobre 2010
    C'est bien beau tout ça, mais qu'est ce que c'est lourd. C'est bien de leur rendre hommage aux frères Bielski, mais pas la peine de faire un truc dégoulinant, avec par-ci par-là une scène émouvante, une scène à suspense, et une scène d'action. Bref, c'est fait avec de grosses ficelles sans aucune âme.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Retraçant une page méconnue de l'Histoire, ces "Insurgés" ne déméritent pas, et ce même si on a tout de même un peu de mal à être tout à fait convaincu au final. Cela est notamment du au réalisateur Edward Zwick, réalisateur efficace mais un peu lourdaud, ce qui est tout à fait l'impression que nous avons ici. Les scènes d'action sont relativement efficaces (bien que tout de même un peu décevantes et même parfois expéditives!), alors que la vie de la communauté peine elle à nous passionner. De plus, le film se fait parfois presque douteux dans son état d'esprit, notamment dans sa vision de la "légitime vengeance", et cela bien que l'on sente les efforts de Zwick pour les noyer quelque peu. Le personnage de Daniel Craig (plutôt bon d'ailleurs) est à ce titre vraiment très ambigu, mais au lieu de fasciner, il se fait presque déplaisant, ce qui est évidemment tout à fait regrettable. Cela dit, ne soyons pas trop sévères non plus : le rythme, bien qu'un peu inégal, sait tout de même se faire acceptable, et le réalisateur a l'intelligence de ne pas se focaliser sur un ou deux personnages, la communauté formant ainsi un personnage à part entière. Si bien que même si le résultat ne convainct pas totalement au final, l'ensemble n'en demeure pas moins relativement efficace, reprenant aussi bien les qualités que les défauts inhérents au genre. Passable.