Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Rom-du-78
    Rom-du-78

Publiée le 12 février 2009
    Très beau film de guerre qui nous transporte en europe de l'est ou la résistance, avec a sa tête danièl craig, fait face aux troupes nazis! edward zwick nous propose une nouvelle fois un excellent film après le dramatique mais super "blood diamond", il émeut vraiment ses spectateurs face aux terribles conditions de la guerre: vengeance, hiver rude, faim, souffrance, peur...,ce qui fait déjà passer "les insurgés" comme un classique du genre!
    Publiée le 11 février 2009
    Bonne histoire, mais il s'agit plus d'un documentaire qu'un film. Cette histoire est bien entendue très triste mais elle n'amène rien de plus que nous connaissons déjà.
    Publiée le 11 février 2009
    une histoire vraie et méconnue qui méritait d'être racontée ; le film évite le piège d 'un huit clos pesant dans la foret en nous proposant une succession de scènes d'action ; .
    Publiée le 11 février 2009
    De l'histoire injustement méconnue des frères Bielski, Edward Zwick ("Le dernier samouraï") tire un bel hommage à ces "insurgés". S'il délaisse parfois tout son petit groupe au profit de scènes de batailles maîtrisées à la perfection (les superbes plans font mouche), Zwick révèle une étonnante maîtrise quand il s'agit de narrer cette dure vie en communauté et la difficulté à s'y adapter. Le trio Daniel Craig, Liev Shreiber et Jamie Bell livre une grosse performance, Craig prouvant qu'il n'est pas que l'agent de Sa Majesté. Parfois surjoué, mais on se laisse rapidement emporter par cette fabuleuse histoire. Et le somptueux score n'y est pas pour rien.
    Publiée le 10 février 2009
    J'aurais hésité entre une ou deux étoiles mais apparament il plait énormément aux autres, alors une pour moi... Si je n'oublie pas ce film, c'est bien parce qu'un détail m'a franchement marqué: IL EST LONG! Voila un petit groupe de Juifs qui se réfigie dans la forêt, et qui en devient grand. Mais la plupart des fois ou le groupe s'agrandit, on apprend la mort de quelqu'un et on a droit à la réaction. On savait pourtant depuis longtemps qu'on aurait pas aimé être à leur place. De plus c'est un film de guerre qui dénote plus de la romance que de la violence (ce qui est décevant vu la scène de vengeance qui ouvre "l'action"). En fait j'aurais pas mal de critiques à émettre, mais le fait que ce soit une histoire vraie me laisse penser que le réalisateur n'a peut être pas toujours fait ce qu'il voulait, donc je me limite à la note. A voir? oui, si on a que ça sous la main.
    Publiée le 9 février 2009
    j'aime vraiment les films de guerre et celui ci ne m'a pas déçu. Daniel Craig très bon dans son rôle ainsi que Liev Schreiber et Jamie Bell qui nous offre un tres bon film qui raconte une histoire vraie et qui montre que quelque hommes ont sauvés 10 000 personnes et non même pas été récompensés a part par ce film . a voir
    Publiée le 9 février 2009
    très bon film, très bien joué. toutefois quelques longueurs.
    je trouve que le parallélisme entre la haine entre juifs et les allemands/alliés et les 2 frères est bien mis en place.
    très touchant.
    Publiée le 9 février 2009
    1941: dans un petit village de Biélorussie, les frères Bielski découvrent leurs parents massacrés par les Nazis, et décident de fuir, emmenés par l'aîné des quatre, Tuvia, Daniel Craig, héros charismatique mais surtout humain, aux côtés de Zus,le combattant: Liev Schreiber, personnage au jeu sombre et intense, et Asaël, Jamie Bell, qui de fragile adolescent se transformera en résistant passionné et courageux.
    L'intérêt du film, c'est d'abord qu'il s'agit d'un épisode réel et méconnu de la 2nde Guerre mondiale: la résistance de Juifs réfugiés dans une profonde forêt d'Europe de l'Est, et leurs tentatives pour survivre, et c'est aussi une aventure humaine, d'où l'amour, certes n'est pas absent, mais qui reste avant tout un récit de guerre, où psychologie et action trouvent leur place, dans une réalisation sobre et efficace.
    L'homme se doit de garder en toutes circonstances sa part d'humanité, se plaît à répéter Tuvia, et ne jamais devenir un animal...Comment résister? Se battre, ou protéger la communauté? Question essentielle qui divisera les deux frères tout au long de l'histoire.
    Un très beau film et un récit poignant, malgré quelques longueurs,qui nous éclaire sur ces frères Bielski,finalement réconciliés, dont la communauté passera à 1200 survivants à la fin de la guerre : ils auront donc sauvé,indirectement, des milliers de Juifs, les descendants de ces "insurgés"...
    Publiée le 9 février 2009
    Exceptionnel , daniel craig en resistant , absolument magnifique les decors sont sompteux et la mise en scene magistrale , courrez voir ce chef d'oeuvretiré d'une histoire vraie , pour tous les amateurs de films de guerre
    Publiée le 9 février 2009
    Une chose m'a d'emblée choquée : les acteurs anglais qui prennent un soi-disant accent russe! Si c'est par volonté de réalisme, c'est un peu raté. Par ailleurs, la mise en scène est lourde, et le réalisateur manque un beau rendez-vous avec un pan de l'histoire qui aurait mérité meilleur traitement.
    a_pebay
    a_pebay

Publiée le 8 février 2009
    Ce film nous instruit sur un épisode méconnu de la résistance des juifs durant la seconde guerre mondiale. C'est une belle interprétation et confirme le talent de Daniel Craig, qui est bien entouré. Comment ne pas être ému par l'audace et le courage de ces 3 frères qui ont pu sauver, créer une communauté d'un millier de personnes : des "justes" méconnus. Ce film apporte sa petite pierre afin d'éviter d'avoir la mémoire courte.
    Codger
    Codger

Publiée le 25 décembre 2009
    Presqu'un petit bijou...Extrêmement bien rythmé, bien filmé, un sujet inédit et bien traité, on voit la 2nde GM sous un angle différent...le seul bémol je ne trouve pas les acteurs très bons, surtout Daniel Craig...3 étoiles 3/4 !
    Publiée le 8 février 2009
    Je suis totalement désespérer d'avoir payé pour voir ce film, je me suis spécialement inscrit sur allociné pour vous prévenir, je suis bien d'accord avec les autres critiques négatives et je ne comprend vraiment pas le nombre de critiques positives (ont-il vraiment vu le même le film), aucun intérêt cinématographique (série Z américaine), une histoire qui aurai pu tenir en 20 min (on a une impression désagréable de copier/coller pendant 2h20): un groupe de juif traquer par la police Biélorusse, se terre dans une foret; maladie, faim, et fuite fasse a l'oppresseur..., un décors a couper le souffle, une foret, une route, une ferme; et pour finir aucun intérêt historique. Je pense sincèrement que Daniel Craig (du moins en me basant sur ses dernier film)est voulu faire du bénévolat pour un film sur un peuple "choisie par dieux pour être oppressé" (cf le texte du rabin dans le film), son jeu ainsi que celui de Liev Schreiber n'est pas époustouflant mais reste correcte comparer au reste du troupeau. Bref, ca m'a vraiment déçu de voir qu'on pouvait passer ce genre de film dans les salle française.
    Publiée le 7 février 2009
    Encore une fois je comprens pas pourquoi les critiques déchirent ce film! Le réalisateur de blood diamond nous raconte une histoire vrai magnifique sur ces 3 frères qui vont sauver des milliers de juifs! Certes les scènes d'actions sont parfois un peu trop grosse pour qu'un seul homme puissent éviter autant de balles, mais bon elles sont très efficaces et ça ne raconte pas que ça!
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 février 2009
    Trés bon film rempli d'émotion d'auntant plus que c'est une histoire vraie malheureusement.
    Ravi de découvrir Daniel Craig dans un autre role que James Bond même si j'aime également.