Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 21 mai 2009
    Un film magnifique qui retrace l histoire des frères Bielski .Cette histoire a été magnifiquement retranscrite au grand écran avec un Daniel Craig très habité par son personnage , une mise en scène très réussie et une belle musique qui vient sublimer le tout .Bref , un petit chef d oeuvre en son genre , a ranger dans la meme catégorie que la liste de schindler .Film a voir absolument !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 mai 2009
    Excellent opus comme c'est souvent le cas quand c'est tiré d'une histoire vraie . Belle dramaturge que ce combat de survie d'Hommes et Femmes poursuivies par le nazisme au coeur de la forêt . Il faut le voir c'est sur !
    Publiée le 17 mai 2009
    un très bon film, qui est intéressant non seulement par les messages d'adversité et de fraternité qu'il veut nous transmettre, mais aussi car il révèle un fait méconnu de l'histoire de la shoah.la distribution est pas mal et daniel craig est toujours aussi efficace.peut être un poil de mélodrame au tableau noir ,mais ce film reste une bonne leçon d'histoire, qui fait un peu écho à l'horreur des ghettos dans "le pianiste" de polanski.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 mai 2009
    Réaliste et sensationnelle le film touche et sensibilise. Les décors et les costumes sont bien représentés, le casting y compris nos 2 héros sont parfaitements crédibles. Ce film historique touchera et marquera les esprits !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mai 2009
    Encore une vraie réussite de ce réalisateur qui commence à bien creuser son trou à Hollywood. Abordant une histoire peu connue, il parvient à nous tenir en haleine pendant les 2h10 du film avec un duo d'acteurs excellent. Un très bon moment de bon cinéma.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 7 mai 2009
    Ces Insurgés là ont une histoire qu'il est très plaisante de suivre sur près de 2h15. Les acteurs sont bons. Daniel Craig est plutôt convaincant malgré l'étiquette 007 pesante. La réalisation est (trop) conventionnelle. Une chose étrange : le mélange des langues, tantôt russe tantôt anglais. Vraiment bizarre! Intéressant, classique. Sans surprises. Recommandable tout de même, pour compléter sa collection de films sur la WWII (avec les récents Valkyrie, The Reader).
    Publiée le 6 mai 2009
    Bon, résumons : un blaireau, un barbare déjà vu en 007 et un petit pédé s'en vont en guerre contre les boches, dans les bois ils vont faire leurs bons samaritains et aider plein de réfugiés aux accents exotiques. Vu comme ça c'est plutôt noble comme quête. Mais hélas ! Ô imparable malheur ! Il ne faut pas oublier que les dialogues malgré le pseudo accent de l'est sonnent faux, que les maquillages sont grossiers, que les acteurs sont ridicules et que le scénario général est soporifique. C'est un sacrilège de transformer une noble résistance en navet pareil, le film semble être un brouillon qu'on a précipitamment projeté au grand public, histoire de les prendre pour des cons et de se mettre des sousous dans la popoche. Allez hop, poubelle.
    Publiée le 2 mai 2009
    Le film est bien ficelé, l'histoire commence à devenir longue vers les 20 dernières minutes(d'où les 3 étoiles au lieu de 4). La musique cadence le film et lui apporte un côté dramatique. On se rend compte de la difficulté de la vie en communauté et de l'importance du leader. Un film qu'il faut voir !
    Publiée le 27 avril 2009
    uniquement pour les amateurs de genre, sinon la réalisation est archi-conventionnelle. Sans Daniel craig que serait-il devenu ?
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 avril 2009
    C’est un excellent film de guerre de Edward Zwick. Un excellent scénario avec d’excellents dialogues. Le thème choisi n’est pas très original mais est plutôt bien exploité par le réalisateur. Une mise en scène irréprochable et une prestigieuse distribution avec notamment Daniel Craig, Jamie Bell, Liev Schreiber. Les scènes d’actions sont belles avec des effets spéciaux qui fonctionnent bien. Bref un bon film, 14 / 20.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 11 décembre 2013
    Zwick adapte ici l'histoire incroyable (mais vraie) d'une milice juive qui sauvera des milliers des leurs de l'extermination en les protégeant dans les bois. Daniel Craig incarne brillamment le chef de ces "partisans", qui luttent davantage contre la famine, les maladies et le froid que contre les allemands. Ils sont ainsi confrontés à l'inévitable dilemme de la conservation de son humanité dans des conditions adverses. Le film n'est pas larmoyant comme c'est trop souvent le cas quand on aborde le sujet de la Shoah. Il est ponctué de scènes d'action sobres et au service d'un récit dense et violent.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Aie ! il manque du rythme, décors tristes, acteurs peu crédibles. On dirait un film de série B.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 20 mars 2009
    Bon film de guerre sur un épisode peu traité dans le genre. Réalisation très honnête, acteurs plutôt bons, moyens sans commune mesure avec les superproductions mais bien utilisés. J'avoue ne pas être totalement objectif. J'en redemande en tant qu'amateur de bons films de guerre.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 mars 2009
    interressant , inspire d'une histoire vraie maie realisation un peu plate.
    horto
    horto

Publiée le 17 mars 2009
    Jamie Bell a un talent remarquable comme d'habitude, Daniel Craig aussi.
    Le film est certes romancé mais c'est une belle page de l'histoire humaine:comment réagir face à la barbarie nazie? Faut-il répondre par la vengeance, la violence ou par la survie uniquement? Peut-on rester humain ou devient-on animal lorsqu'on est traqué comme un animal? Se sauver pour rester libre et digne suffit-il?
    Des questions auxquelles le film apporte, d'une certaine façon(sauce américaine oblige),des réponses.