Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 19 octobre 2009
    Exellent film ! Tres bien réalisé, avec un Daniel Craig au sommet et une troupe de personnage crédible. L'ambiance est vraiment bien ficellé et l'on a droit a un bel hommage à la resistance. Petit point négatif, la quantité de film produit sur la seconde guerre mondiale nous donne l'impression d'une histoire vue et revue... A voir
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 15 octobre 2009
    Ce qui aurait pu être intéressant tombe rapidement dans le standard hollywoodien.Pour commencer, Zwick montre des images de ce que déjà tous les films sur la deuxième guerre mondiale ont montré, soit des images de la Shoah. Rien de tel pour d'entrée de jeu émouvoir le spectateur, mais ce manque d'originalité montre bien que le réalisateur est incapable de provoquer ces émotions par une alchimie de mécanismes cinématographiques qu'il harmoniserait lui-même.
    Par la suite, on constate qu'il pioche par-ci par là des trucs aux autres, sans y ajouter sa propre touche personnalisée.
    Ensuite, si il y a bien une chose de vraiment insupportable dans ce film, c'est ses dialogues clichés, qui ne font que mettre en évidence la pauvreté de la psychologie des personnages et l'odeur mielleuse que la morale du film véhicule.
    Et il faut encore voir cette puante mais récurrente mise en évidence d'héroïsme , qui ne laisse en aucun cas sa place à l'aspect historique que le film veut se donner.
    Le seul truc que Zwick sait vraiment faire, c'est mettre en scènes des fusillades réalistes dans des décors filmés avec adresse.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Bonne histoire mais difficile de se prendre au jeu. Daniel Craig, Jamie Bell et Liev Schreiber sont pas trop mal dans leurs rôles mais ne sont pas toujours crédibles. La longue durée du films est aussi un éléments a prendre en compte. Ca devient vite rébarbatif...
    Seb X
    Seb X

Publiée le 11 octobre 2009
    Ce film est tiré d'une histoire vraie, bien orchestré et Daniel Craig est très bon.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Un bon film.

Mais qui est pénalisé par son décor : la forêt, qui rend le film un peu longuet, ainsi que par certains jeux d'acteurs : Liv Schreiber en tête.

On est loin du meilleur d'Edward Zwick.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 octobre 2009
    Je me demande quel est le but du film. Je dois avouer ne pas l'avoir compris.
    Faire un énième film sur des anecdotes de la 2ème G.M. où l'on suit une bande de types qui se sont battus contre l'oppresseur et contre toute attente, les ont vaincus, ce genre de truc déjà-vu des milliers de fois au cinéma ?
    Des leçons de vie pour les 9-12 ans, sur le "quand on veux, on peux", "aides-toi et le ciel t'aideras", "un sacrifice sur l'autel de la liberté", une propagande sur la foi, la volonté, l'entraide, la résistance ?
    Ce film aurait pu être révolutionnaire... il y a 60 ans !
    Mais aujourd'hui, il ne fait que reproduire, dans un classicisme jusqu'auboutiste, des couplets sur des valeurs morales que toute personne normalement constituée connaît déjà.
    En bref, de la forêt à perte de vue, des types sales qui tiennent des fusils et se demandent comment ils passeront l'hiver.
    Notez aussi un Daniel Craig constipé, un Jamie Bell qui se la joue grown-up et Liev Schreiber qui se demande ce qu'il fait là...
    En somme, le dernier film que je regarde d'Edward "so 50's" Zwick.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Les Insurgés relate une histoire qui étonnamment n'a pas été vraiment relayée dans les nombreux hommages rendus aux héros de la guerre, et Edward Zwick était certainement un des meilleurs choix pour rendre hommage à ces deux frères qui ont sauvé tant de pauvres gens persécutés pendant la 2nde guerre mondiale. Tout au long du film, et sur la bande-son impeccable de James Newton Howard, on assiste à une lutte dans la lutte, un combat pour résister à l'oppression à la fois par les armes, mais également par l'humanité. Cette humanité, le film en déborde, sans jamais sombrer dans la mièvrerie. Daniel Craig, nouveau James Bond, s'échappe de son rôle d'agent secret parfait pour camper un héros tout aussi charismatique, mais qui montre aussi une autre facette du talent de l'acteur. N'oublions pas Liev Schreiber, lui aussi très bon, et une joie non mesurée de retrouver Jamie Bell, dans un rôle enfin à sa mesure après Billy Elliott. On ressort du film avec une petite larme, et un profond respect pour le courage de ces hommes, en se demandant encore et toujours si on aurait été capable d'en faire autant dans une telle situation.
    A voir!
    Publiée le 6 octobre 2009
    Un très beau film , le jeu des acteurs et de très bon niveau Dur ,cruel et violent à la fois certaines scènes nous serres les tripes et d'autres nous donne un très beau spectacle à l'américaine mais pour une fois sans le patriotisme américain trop présent dans de nombreux films. Il change donc la donne et sa fait très plaisir.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Un très bon film de guerre servi par une belle histoire (vraie) et par un trio de comédiens formidables. En effet, Liev Schreiber, Daniel Craig et le jeune Jamie Bell sont tour à tour émouvants, durs, cruels et courageux mais ils font preuve tout le long du film d'un charisme extraordinaire.. A voir donc.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 1 octobre 2009
    Un peu longuet mais l'histoire est bien narrée, les acteurs crédibles et l'image et la forêt si belle.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 27 septembre 2009
    Un film beaucoup trop long, étirant le mélodrame jusqu'à l'épuisement, et qui manque cruellement d'authenticité, le comble pour un film relatant une histoire vraie. La faute à des acteurs qui ont tendance à surjouer et à une réalisation trop conventionnelle et trop molle. Zwick nous avait habitués à beaucoup mieux.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Beau film qui a le mérite de nous faire découvrir non seulement une histoire vraie mais surtour un aspect méconnu de la Seconde Guerre Mondiale. Mention spéciale pour la prestation de Daniel Craig.
    Seulement deux étoiles pour les (trop) grandes longueurs du film.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 18 septembre 2009
    Très bon film sur la 2e guerre mondiale et la résistance ! ce thème donne naissance à un nombre impressionant de films et je pense que celui-ci sort du lot ! Daniel Craig est sublime en héros du camp qui fait la loi et il y a des sentiments dans ce film qu'on regarde avec attention; vraiment un qu'il faut voir :)
    Publiée le 3 septembre 2009
    Tres bon film qui nous narre l'histoire bouleversante de réfugiés juifs dans une forêt de Biélorussie pendant la 2nd Guerre mondiale. Une histoire emouvante mais tres bien realisee.
    Un grand Danial Craig dans le role de commandant du camp et beaucoup de realisme.
    Publiée le 24 août 2009
    Film mélangeant des faits historiques à l'héroïsme Hollywoodien. Un mélange banale mais éfficace qui sait faire mouche. Ce film qui peut sembler parfois un peu long nous procures quand même de beaux frissons. Un film qui n'est pas un chef d'oeuvre du genre mais qui est quand même bien mené et qui sera vous divertr. A voir...