Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 20 juillet 2010
    Edward Zwick a une fâcheuse tendance à tomber dans les clichés sur certaines scènes, et cela ce vérifie dans « les insurgés ». Mais il conserve toujours sa maestria pour les scènes d’action énergiques et efficaces, néanmoins elles sont trop rares pour éviter de tenir qu’à moitié en allène le spectateur environ 1heure durant ! Soyons indulgent, faire un film d’action sur un sujet aussi triste et grave n’était pas tache facile, et on ne peut reprocher a celui-ci d’être sincère ! Le trio d’acteur, Daniel Craig toujours plus charismatique en tête, y contribue largement.
    Publiée le 14 mars 2010
    Les insurgés a l'avantage de proposer un sujet peu connu et prenant, mêlant aisément le drame psychologique à la guerre pure et dure. Les personnages sont aussi crédibles que complexes, seule la mise en scène neutre et sobre n'arrive pas à convaincre. A souligner également une bande son réussie mais tellement classique qu'elle en demeure familière et lassante. Un bon film, mais pas un chef d'oeuvre.
    Publiée le 15 mars 2010
    Ce film n'est pas parfait, il y a plein de choses que je pourrais critiquer, la lenteur de certains passages, l'intrigue trop prévisible, les clichés des films de ce genre, ou encore l'expression parfois trop figée de Daniel Craig, mais pourtant, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur.
    L'émotion était au rendez-vous (enfin pour moi), et je trouvais ça d'autant plus passionnant que je savais que les faits étaient réels. Il n'y a pas que la question du massacre des juifs qui y est abordée, mais également la notion de justice et de vengeance, le problème du fonctionnement d'une communauté, ou encore la manière de survivre au milieu de tout ça et les choix que peuvent être amenés à faire les gens.

Perso, j'ai trouvé Daniel Craig très convaincant, en même temps il a le physique de l'emploi avec ses yeux bleus clairs ! Son frère à l'écran était également très bon, et l'évolution de leur relation au cours du film était vraiment intéressante. Quant au film, il y a des scènes magnifiques, des scènes poignantes, d'autres qui nous serrent le bide, et au final, c'est un peu dommage parce qu'il n'aurait peut-être pas manqué grand chose pour en faire une fresque sublime. Ca n'en reste pas moins un film agréable à voir, chargé émotionnellement, et qui je l'espère rendra hommage à ces résistants et aux hommes qui les ont menés et qui les ont aidés à survivre, et dont on a trop peu entendu parler.
    Publiée le 26 février 2010
    Bon film, bien réalisé, de bons acteurs, rien a reproché. Les américains malgré le coté très holywood, ont su infiltrés au film assez de grace pour etre credible, ils n'ont pas surdosés l'action, se concentrant sur l'aspect dramatique du film, (un peu mais pas trop quand même, on est américains bordel), certains trouveront le film peu être un peu trop: "a l'américaine et sans surprises" mais moi la seule chose qui m'a extremement irrité, c'est la scene ou il entend un son aigu pendant le bombardement, etc... c'était comment dire... ultra stéréotypé? j'ai eut l'impression de revivre il faut sauver le soldat ryan, a la sauce daniel craig... en tout cas, bon film.
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 12 février 2010
    un film avec peu de moyen mais tout est dans l histoire. a voir. de bonnes scènes
    Publiée le 11 février 2010
    La douleur d'un peuple retranscrit efficacement. Un très bon film avec Daniel Craig.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 5 février 2010
    Oulala lala, c'est ce que je nomme dans mon jargon de cinéphile amateur: "un gros film américain"... Mais comment peut on d'un histoire vraie interressante et méconnue de la 2nde guerre mondiale tirer un film aussi mauvais.
    Le sujet: des juifs de Biélorussie fuient le pogrum et les ghettos pour se regrouper dans la foret, s'organiser, survivre et finissent par créer de vraies communautés. Ils seront des miliers à vivre 4 ans dansla forêt à fuir les nazis et la milice biélorusse. Sujet passionnant, n'est ce pas?
    Mais le film est bourré de grosses ficelles indigestes. Le sujet est prétexte à faire un film à spectacle destiné à plaire au plus grand nombre. Une histoire d'amour plus que prévisible (échanges de premiers regards équivoques), des méchants qu'on voie qui sont des vrais méchants (bouh!!! çà fait froid dans le dos). On est loin de "la grande évasion" ou du "pont de la rivière Kwaï.
    A ne recommander sous aucun prétexte, c'est trop mauvais.
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 1 février 2010
    On navigue entre Robin des bois chez les Nazis et l'Exode biblique simplifié. Le scénario est sans surprise, tout comme la réalisation, le jeu des acteurs et l'épilogue. Mention spécial à Daniel Craig qui sauve le film, tant artistiquement que commercialement.
    Les fans de film de guerre ne devraient pas être déçus. Pour les autres, la location du DVD suffira largement.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Un film qui ne restera pas dans les annales du cinéma . La trame est banale , c' est du vu et revu . Quand , par exemple a la fin du film ils sont assiégés par les allemands , et que son frère est revenu les défendre , j'ai la même impression que lorsque l' ours revient défendre le petit ourson dans le film de Jean Jacques Annaud.Daniel Craig n' y est pas mauvais , mais comment peut-il porter tout le film sur ses épaules , tellement le scénario de celui-ci est creux. La vraie surprise du film vient pour moi de Jamie Bell qui a bien changé depuis Billy Elliot, et vraiment convaincant ici.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 17 janvier 2010
    Une histoire vraie qui méritait d'être connue, c'est chose faite pour ceux qui ont eu l'occasion de voir ce film dramatique à souhaits et à l'atmosphère terrible de la guerre, de l'anti-sémitisme et de la traque, en biélorussie. Les acteurs sont très bons, les secondaires autant que les principaux; Daniel Craig nous prouve d'une belle manière qu'il peut jouer autre chose que James Bond.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Bon film, l'un des meilleurs de daniel craig.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 janvier 2010
    Malgré une réalisation parfois un peut plate et le coté un peu larmoyant des productions Hollywoodienne, Les insurgés est un bel hommage aux frères Bielski. Porté par un casting de choix le film est une réussite avec des scènes d'actions, de l'émotion, du suspense.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Plutot bien , ce film traitant du massacre des juifs durant la seconde guerre mondiale nous est réellement apparut comme un hommage aux résistants juifs ...
    Servie par un excellent casting , "Les insurgés " est a voir et a apprécier !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 décembre 2013
    Un Excellent film d'action,relatant l'histoire incroyable de 3 frères ordinaires. Les acteurs sonnent juste,tout y est !
    Publiée le 5 janvier 2010
    Très bon film avec un super Daniel Craig (très attachant dans le rôle de Tuvia Bielski). J'ai adoré également Liev Schreiber dans son rôle (un de frères Bielski). C'est une très belle histoire touchante. Edward Zwick fait parti de ces réalisateurs très talentueux.
    Film a voir