Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 12 septembre 2010
    un des meilleurs films sur la seconde guerre mondial!
    Le scénario est très interessant. J'ai vraiment apprécié de découvrir une autre facette de la guerre, de découvrir ces gens qui n'avaient rien fait et qui essayaient de survivre.
    La réalisation est bien mais sans plus.
    Les acteurs sont tous fantastiques! Comme à son habitude, Jamie Bell est fantastique! J'ai beaucoup aimé sa réaction face à la mort de sa famille et ensuite le voir devenir un "sous-chef". Daniel Craig m'a épaté. Je n'ai jamais beaucoup apprécié cet acteur mais là, on ne peut qu'applaudir sa performance. Ensuite, on retrouve Liev Schreiber dans un rôle de gentil/méchant comme il sait si bien le faire. Je ne cite pas les autres acteurs mais ils sont tout autant talentueux et émouvant.
    A la fin de ce film, on ne peut que se demander pourquoi la religion qui est censée rendre les hommes plus forts et meilleurs les fait s'entretuer...
    Publiée le 1 septembre 2010
    Hop 4 étoiles ! J'ai bien aimé ce film où l'on ne s'ennuie pas. Tiré d'une histoire vraie, il est intéressant de voir l'occupation dans des pays de l'est comme la Biélorussie. Film que je conseil.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 31 août 2010
    Ce film traitant de la shoah d’une manière différente en montrant la survie de juifs qui se cachent et combattent dans la forêt en Biélorussie semblait séduisant. Malheureusement, ce film comporte de nombreuses longueurs et l’émotion ne prend pas vraiment. De plus les acteurs principaux en particulier Schreiber manquent de subtilité dans leurs prestations. Malgré tout les rôles secondaires sont plutôt bien interprétés et certaines scènes bien réalisées. Ce film aurait mérité d’être plus court et mieux rythmé.
    Publiée le 31 août 2010
    film tres poignant avec une bonne realisation et un tres beau jeu d acteurs tres réalistes
    un film qui change de tous ceux sortis qui parle des faits passés inapercus pendant la seconde guerre mondiale
    a conseiller
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 août 2010
    Déçu par ce faux film de guerre. L'histoire traitée s'attarde exclusivement sur la survie des juifs en Bielorussie en nous racontant l'organisation qu'ils ont mis en place pour survivre en foret. Parfois ennuyeux et souvent lent, le film peine à trouver un rythme convaincant et l'action manque cruellement! Les acteurs jouent bien et la musique est jolie.
    A voir pour passer le temps mais pas incontournable.
    Publiée le 29 août 2010
    Très bonne surprise ! Je l'avoue Jamie Bell est un coup de coeur et le film ne serait rien sans Daniel Craig. Malgré quelques détails comme les dents ultra blanches alors qu'ils vivent dans une forêt depuis des semaines ou bien encore un Daniel Craig souvent trop gentil, ce film me laisse très positive. Bien évidemment, on a une fin (trop) heureuse. Ce qui est vraiment spéciale étant donné qu'on est quand même à la guerre ! Mas malgré tout ses petits défauts, j'en ressort très satisfaite !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 25 août 2010
    Les Insurgés reste une surprise bien agréable à regarder, même si historiquement, les évènements n'étaient pas vraiment ce qu'il y avait plus de sympathique. Edward Zwick, nous livre un film très conventionnel, sans surenchère de scènes d'actions, soit dit en passant, très bien filmées et très réalistes.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 août 2010
    Edward Zwick s'est fait une spécialité c'est de faire dans l'émotion. Que ce soit chez les Samourais, durant la Seconde Guerre Mondiale ou la Guerre de Sécession, il ne peut pas s'empêcher d'en faire des tonnes pour chercher une certaines connivences chez le spectateur. Il ne se rend pas compte que ce trop d'émotion tue justement l'émotion et l'on se retrouve avec un récit intéressant mais engluer dans ce surplus qui à la longue ridiculise le film. C'est bien simple, on a le droit à tous les ressorts mélo-dramatiques possible et à un discours religieux quasiment obligatoire en bonus. Par contre, il n'y a rien à reprocher au casting ou Craig et Schreiber sont très bon avec une préférence pour ce dernier.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 août 2010
    Encore un film sur le massacre des juifs durant la Seconde guerre mondiale.Et celui-ci ne mérite pas tellement que l'on s'y attarde,en dépit d'une histoire vraie prégnante,racontant la survie de milliers de juifs dans la forêt biélorusse durant 2 longues années.Edward Zwick,qui pourtant s'y connaît en épique("Le dernier samouraï""Blood Diamond)réalise de façon extrêmement fade,peinant à passionner le spectateur.Il y aussi cette sensation d'avoir déja tout vu à l'avançe.Tout est téléphoné,amplifié,pour dramatiser les effets."Les Insurgés" a pourtant à son casting les virils et hargneux Daniel Craig et Liev Schreiber.frères de sang,pas de coeur.Rivaux aux théories opposées.Unis dans l'adversité.Ils y croient,mais ils sont les seuls.La vie de la commauté des bois n'est pas inintéressante,mais Zwick oublie de rendre attachants et accessibles ces pauvres juifs.Il ne sait également que faire de la notion d'héroïsme,exacerbée,alors que pourtant,les mêmes frères Bielski exécutent de basses vengeances.Le film est très scolaire,conventionnel par peur des vérités dérangeantes.En résulte un produit plan-plan,qui ne vaut que pour quelques envolées guerrières,et la solidarité de cette fratrie improvisée.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 août 2010
    Trés bon moment ciné avec ce nouveau film sur un épisode de la deuxième guerre mondiale. Je ne m'attendais à aucune surprise, je me suis un peu forcé à le regarder par curiosité pour Daniel Craig qui tient ici toutes ses promesses. Mise en scène plutôt classique mais efficace, a voir.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 13 novembre 2011
    Edward Zwick délaisse le souffle épique de ses précédents films pour un réalisme plus sec et moins glamour, et signe du même coup un superbe film, passionant, douloureux et parfois très beau, au casting impeccable.
    Publiée le 15 août 2010
    Deux bonnes heures pour un bon film de guerre.
    Tiré d'une histoire vraie,ce film raconte l'histoire d'un sauvetage d'un millier de juifs essayant de fuir les Allemands.
    C'est pas le meilleur film de guerre que j'ai vu mais il donne beaucoup d'émotion.
    C'est un film à voir ou revoir.
    Publiée le 9 août 2010
    Film réussit présentant la résistance juive en Europe de l'Est durant la seconde guerre mondiale. On est pris dans le film, même si on reste loin du génial La Liste de Schindler, les scènes de combat sont réussies et les personnage intéressants. Tiré de faits réels donc émouvant.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 août 2010
    Un film a montrer dans les écoles, pour la véracité de son histoire, et la moralité qu'elle nous offre. Dans le même registre que "Holocauste" et "Les rescapés de Sobibor". Le caméléon Daniel Craig est très appréciable dans ce rôle.
    Publiée le 6 août 2010
    Un bon film dans l'ensemble, pas grand chose à redire sur les acteurs, les décors et la bande-son, le scénario sans être exceptionnel reste correcte et arrive à nous faire parvenir ce que pouvaient ressentir tout ces gens tentant de fuir les allemands. Certains moments traînent en longueur et peuvent sembler un peu longs mais permettent d'un autre côté de mettre avant le fait que les hivers et le temps étaient interminable dans la forêt. Sans être un grand chef-d'oeuvre cela reste tout de même un film à voir.