Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 29 octobre 2010
    Je trouve que ce film rend bien compte de tout ce que ces personnes ont du accepter contre leur liberté.
    Des choses comme celle-ci ne devrait pas avoir lieu ni même exister ... A travers ce film j'ai réussi à m'imaginer à leur place et me rendre compte à quel point cela devait être dur moralement et physiquement.
    Et donc j'adore réellement ce film :)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 octobre 2010
    Un film historique certes mais dont le montage ne me plait pas puisque je ne me suis pas senti plongé dans la forêt mais uniquement spectateur d'un reportage.

Publiée le 21 octobre 2010
    D'après un èpisode de la rèsistance bièlorusse, un subtil mèlange d'action et de psychologie, avec un Daniel Craig impeccable! Le film raconte l'histoire des frères Bielski, qui, pendant la seconde guerre mondiale, ont mis en place et gèrè un camp de rèfugiès en pleine forêt (avec le froid, la faim et tout ce qui s'ensuit...), au coeur de la Bièlorussie envahie par les forces hitlèriennes, et accueilli des centaines de personnes juives, comme eux, qui fuyaient les ghettos ravagès par la barbarie nazie! Edward Zwick, cinèaste du magnifique "Lègendes d'automne", est un rèalisateur confirmè! il livre au final une oeuvre honnête, solidement menè, combinant scènes de guerre intenses et drame poignant, et s'appuyant sur un casting parfait...
    pelu
    pelu

Publiée le 18 octobre 2010
    tres bon film que cett einsurges !!! je retiens surtout la qualité globale de ce film qui est tres soigne dans tous ces domaines et en fait un film a voir avec attention beaucoup de chose sont bonnes a commence par la mise en scène ainsi que les décors , une histoire qui nous intéresse vite et qui évolue sans cesse ce qui rend ce scénario des plus attirants et puis surtout le destin de cette communauté que va t elle devenir ?? son évolution malgré les problèmes rencontres , les réactions des gens , le cote psychologique surtout des personnages principaux et intéressants car on les voits avoir le courage de refuser la fatalité et de servir de guide aux autres mais tous sle long du film on les voit tourmentes , se remettant sans cesse en question afin de ne pas devenir ce qu'ils combattent garder leur humanité !!super daniel craig rien a dire la carte de l'émotion passe bien aussi il y arrive avec brio les dialogues sont bons le rhytme est soutenus quand même on réfléchit pas mal et on admire le courage de ces gens a voir pour les amateurs du genre intéressants !!!
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 16 octobre 2010
    Je ne connaissais pas du tout cette histoire qui m'a beaucoup touchée. 1941, en Biélorussie, les 4 frères Bielski sont juifs. Leurs parents viennent d'être assassinés, et ils décident de se cacher dans la forêt. Petit à petit, leur groupe grossit jusqu'à devenir une véritable communauté. Le frère ainé, Tuvia, veut rester caché et prendre soin de chacun, tandis que son cadet Zuch, décidé de prendre les armes et d'intégrer l'Armée rouge. Asaël, lui, entre à peine dans l'âge adulte et reste avec Tuvia, tandis que le petit dernier Aron, est témoin impuissant de ce monde qui s'écroule. Elle est belle et forte, cette fratrie ! Le film rend bien l'atmosphère de la forêt, parfois accueillante, parfois hostile, et le sentiment de bêtes traquées ressenti par la communauté. Et malgré quelques invraisemblances (l'évasion du ghetto...), cette histoire poignante vous clouera sur votre siège. Et bravo aux acteurs ! J'ai redécouvert en Daniel Craig une puissance et une émotion perdue depuis "Munich" : dans le rôle de Tuvia, il est parfait en chef de famille et de groupe, confronté à des décisions terribles.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 10 octobre 2010
    Un bon film sur la seconde guerre mondiale, c'est là tout ce que l'on peut réellement en ressortir sans être mauvais le film n'est pas convaincant, enchaînant de façon mécanique des péripéties et autres problèmes sans aucun trait de mise en scène.On reste donc en retrait même si l'on apprécie les scènes d'action et Daniel Craig, le film ne réussit à aucun moment à atteindre un fond émotionnel ou épique, peu du sujet parvient à se frayer une place dans nos mémoires.Au mons le film est prenant sans trop de lourdeurs, on en ressort tout de même satisfait.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Film très intéressant, ce n'est pas un chef-d'œuvre mais il reste très agréable à regarder.

Les paysages sont magnifiques, l'intrigue est bien menée, évidemment c'est parfois prévisible mais les acteurs s'en sortent bien.

Certaines scènes sont très dures et violentes (notamment au début), d'autres très poignantes. Ce film a le mérite d'aborder un sujet jusque-là peu traité au cinéma : la résistance juive en Europe de l'Est.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Film totalement raté,trop long.Trop souvent ridicule voir pathetique.Malgres un sujet tres fort on reste sur sa faim.
    Publiée le 1 octobre 2010
    Comment gâcher un sujet en filmant comme dans les années 50. Ce film n'est pas crédible une seule seconde tellement la mise en scène est d'un autre age. Je crois qu'aujourd'hui le spectateur est capable de suivre une vraie souffrance sur un écran de cinéma.
    kray
    kray

Publiée le 23 septembre 2010
    Les insurgés ne mérite pas le lynchage médiatique subit lors de sa sortie. L'histoire et son authenticité est probablement à prendre avec des pincettes, mais le travail effectué rend ce film pas désagréable pour un sou. De plus, zwick est un remarquable artisan à qui on ne va pas apprendre à faire son travail : le dernier samouraï, légende d'automne , blood diamond ou encore glory c'est lui !
    Publiée le 22 septembre 2010
    Un beau film, qui compte une rebellion méconnue de la seconde guerre mondiale. le traitement du sujet est classique mais la mise en scène est sobre et pas ennuyeuse, il y a de belles scènes d'action et l'interprétation est très bien. Encore une fois un film injustement boudé par la presse.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 septembre 2010
    beau film, tiré d'une histoire vraie sur des héros résistants pendant la seconde guerre mondiale.
    belo28
    belo28

Publiée le 19 septembre 2010
    Un faibble film de guerre!! Il ne suffit pas d'etre James Bond pour etre un grand acteur...
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 17 septembre 2010
    Je suis assez surpris de l'accueil négatif qui a été fait, à lire les critiques presse et internautes, tout le monde s'attendait à voir Daniel Craig tout démolir à la 007.. Faudrait peut être faire comprendre qu'un acteur ne joue pas qu'un seul rôle !! et qu'heureusement il sait changer son cerveau pour interpréter d'autres films, et notamment celui-ci, abordant la seconde guerre mondiale vue d'un autre oeil.. Les Insurgés c'est tout d'abord une histoire vraie témoignant des moments bien dures des Juifs fuyant la Biélorussie occupée par les Nazies pour l'est. A ce sujet, ces récits de résistance sont rarement évoqués, et il nous font comprendre le terrible destin des Juifs en Pologne, mis en ghetto dans leur propre pays, ne sachant où fuir, et refusés à l'est par les Russes, .. Que faire ? et bien voilà une belle leçon de courage et d'épreuves humaines, les frères Bielski sont impressionnants de charisme, dense psychologiquement sur l'avenir du camp et les traitrises se formant, ce film mérite, Bravo pour cette belle preuve d'humanité, pour la réalisation, et pour notre culture ..
    softy76
    softy76

Publiée le 13 septembre 2010
    les ficelles du scénario sont prévisibles, les acteurs sont plutôt bon et ce film reste un divertissement convenable avec un happy end très hollywoodien!du edward zwick lisse mais divertissant