Les Insurgés
    4166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insurgés ?

Publiée le 18 janvier 2011
    Splendide film de guerre et les acteurs du plus grand au plus petit sont tous impeccables dans leurs rôles pour raconter cette histoire vraie.Emouvant.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Voilà un film qui m'a vraiment plu sur un récit historique de la deuxième guerre que je ne connaissais pas et surtout il m'a surpris, disons que ce n'est pas le premier film sur la seconde guerre.
    Forcément l'histoire qui y est comtée est touchante, mais sans rentrer dans la surenchère ce qu'ai encore plus apprécié.
    Le casting est lui aussi appréciable, avec l'atypique Daniel Craig, qui nous montre une autre facette dans ce film, on ne s'ennuie pas une seconde, le scénario est parfaitement maitrisé!
    Une très bonen surprise donc!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 8 janvier 2011
    L'organisation de cette communauté vivant dans la forêt et traquée par les Allemands est bien montrée, la vie au camp est intéressante, quoique sans surprise, car on s'attend facilement aux problèmes qu'il a pu survenir lors de ces années de retrait dans la forêt. Quelques scènes sont dures (le lynchage de l’éclaireur allemand), mais dans l'ensemble, c'est assez léger, avec des scènes de combat peu poussées et une histoire plutôt centrée sur l'humain. Le problème, c'est qu'on a le droit aux clichés du genre : les frères, qui se battent puis se réconcilient, les couples qui se forment, les sacrifices de personnages secondaires, ... Cela laisse un film entre la guerre et le drame, et ces parties ne sont pas abouties.
    Publiée le 8 janvier 2011
    ce film offre une nouvelle vision de la Seconde Guerre Mondiale. Mais je l'ai trouvé un peu long. L'amour fraternel qui unit les acteurs est très touchante!!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 31 décembre 2010
    Un robin des bois de la seconde guerre plutôt pas mal bien qu'un peu prévisible.
    peypino
    peypino

Publiée le 29 décembre 2010
    le film passe , comme les bombardier allemands très au dessus de son sujet et rate , pour le coup l'occasion de raconter une belle histoire poignante et épique! la, on a 2h 17 de bons sentiments, de dialogues mal sentis , de situations dramatiques systématiquement désamorcées par un traitement trop hollywoodien une deception!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 28 décembre 2010
    Edward Zwick est un réalisateur qui m'étonne à chaques fois, c'est le troisième film que je vois de lui et je les ai tous beaucoup aimé. "Les Insurgés" met en scène la vie des frères Bielski et du groupe de réfugiés qu'ils ont aidés à survivre, armés et avec qui ils ont combattu. Grâce à eux des centaines de Juifs de Bielorussie ont été sauvés. Le choix du sujet de ce film n'est pas forcément un sujet que j'affectionne contrairement à celui du "Dernier Samouraï" (que j'ai tout simplement adoré) mais les scènes d'actions sont plutôt efficaces, quelques longueures de narration et le scénario assez vraisemblable quand on sait qu'ils ont vraiment réussi. "Les Insurgés" repose sur un solide trio d'acteurs et un casting bien trouvé qui rend le côté humain de ce récit très réussi.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Bon film de guerre même si je n'ai pas accroché sur tous les développements du réalisateurs ( passion des 2 frères, amours etc...).
    Cela dit le film doit être vu pour l'histoire inouïe et trop méconnue de ce qu'a fait la famille Bielski.
    Et ce n'est certainement pas qu'une apologie des juifs opprimés contre les ogres nazis.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 décembre 2010
    Quelques bonnes scènes disséminées dans ce long film.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 décembre 2010
    Malgré la longueur du film, je n'ai pas vu le temps passé, c'est très bon signe. Cela veut surtout dire que le scénario (réel) est très intéressant, que la réalisation est bonne, ainsi que les acteurs.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Intéressant mais bien trop long pour que l'on puisse apprécier correctement le film. L'histoire s'emmêle, dérape malgré un casting intéressant. Edward Zwick nous a habitué à mieux. Décevant...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 décembre 2010
    Un film de guerre vraiment splendide avec Daniel Craig (l'agent secret 007) Liev Schreiber (X-men Origins). Le scénario est épatant. Les décors et costumes somptueux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 novembre 2010
    Une belle aventure humaine emmenée par les très charismatiques Daniel Craig et Liev Schreiber. Le film de Zwick dépeint assez bien ce que ces pauvres gens ont dû endurer durant cette période.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 22 janvier 2012
    Le film est d'autant plus prenant que l'on sait qu'il est basé sur une histoire vraie. Alors il y a parfois l'impression qu'il y a "trop" de bons sentiments. Mais c'est surtout pour marquer le message humaniste du film et les questions de ce qui fait de nous des hommes, quelle réponse à la violence. Pour la forme, on a des acteurs qui font le boulot de fort belle manière. La réalisation est plutôt soignée, ainsi que les décors. Pour ne pas oublier en route les amateurs de film de guerre, quelques scènes de combat sont soigneusement réalisées (bien qu'un peu "améliorées" il va de soi). Au final, un film à voir.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 11 novembre 2010
    Excellent film de guerre qui vous cloue à votre siège ! Le trio Edward Zwick/Daniel Craig/Liev Schreiber marche à merveille.C'est un petit peu Inglourious Basterds version sérieux et ca marche bien.