Votre avis sur Points De Rupture ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2015
Le casting était pourtant de choix, mais on doit se l'avouer, le croisement des histoires ne passionnent pas et les révélations nous laissent de marbre. Peu d'intérêt.
4,0
Publiée le 6 juin 2013
Powder Blue est une bonne petite surprise malheureusement assez méconnu qui pourtant mérite bien plus . Le scénario nous montre quatre destins qui vont s’entremêler cela m'a beaucoup fait penser a "Collision" .
La bande son est vraiment bonne et colle parfaitement , la photographie est belle ça se passe la nuit , ça joue donc beaucoup sur les éclairages , c'est beau et bien géré .
Les personnages sont sincère et touchant , un excellent rôle pour Jessica Biel et surtout pour Forest Whitaker , remplit d'émotion et humain Powder Blue et un donc un drame touchant a voir au moins une fois .
3,5
Publiée le 8 décembre 2011
Les destins croisés de 4 personnages en quête d'amour et de rédemption, c'est très émouvant. On est touché par la justesse des personnages. Un très beau film.
4,0
Publiée le 10 octobre 2015
Souvent déçu par les films chorale j’ai regardé powder blue sans attente particulière, les histoires de divers personnages étant souvent inégales, sans forcément grand intérêt et avec des liens pas toujours passionnants. Là j’ai vraiment été hypnotisé tout du long. C’est remarquablement filmé. Une image et une lumière remarquables. Une émotion omniprésente, des vrais sentiments renforcés par une excellente bande son. Et puis il y a un casting de haute volée avec des performances d’acteurs top niveau. Du coup on s’attaché à tous les personnages, à leurs destins, à leur mal être et on ne peut que les aimer et attendre que l’espoir, le miracle, apportent une forme d’ happy end. Jessica Biel est magnifique de sensibilité et d’émotion en plus d’être extrêmement sensuelle et belle dans des numéros de strip tease joliment choregraphies et qui mettent en valeur son énergie et sa silhouette athlétique. Ray Liota, Forest Whitaker, Lisa Kudrow, Patrick Swayze et Kris Kristofferson sont eux aussi dans le jeu juste, en retenue et émotion. Un très beau film, à l’esthétique subtile, à découvrir d’urgence.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2011
Bon film. Film décalée, loint des block buster US. Les 4 personnages principaux sont charismatiques et complexes. L'image est sombre et travaillée. Le son colle bien a l'ambiance froide. Jessica biel: pour moi son meilleur film. N'ayons pas peur des mots. TRES crédible et sans fausse note. Vraiment a voir.
3,5
Publiée le 25 février 2012
La vie parallèle de différents personnages, tous attachants et seuls. Ils se croisent, et cherchent chacun à leur manière l’aboutissement de leur vie, l’acceptation de leur existence. J’ai adoré cette poésie aux couleurs de la solitude et de l’espoir. La musique est sublime et je le recommande.
3,0
Publiée le 11 janvier 2011
Ca fait un moment que je voulais voir ce film. Et bien, c'est chose faite !
Malgré un bon casting, ce "téléfilm" n'est pas à la hauteur. On ne parvient pas à rentrer dedans, on n'éprouve pas vraiment de sympathie pour les personnages. Durant tout le long, de nombreux détails viennent entacher la bonne lecture du film. La musique ne m'a absolument pas touché.
En conclusion, je me suis ennuyé mais pas non plus au point de vouloir arrêter le film.
Je pense que ce film plaira à certaines personnes, mais en décevra une majorité malgré tout...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 janvier 2013
Assez typique d'avancer de bons sentiments louables mais finalement de les traiter avec superficialité et de finir en une cohorte de poncifs dignes des séries télé bas de gamme. Si la solitude, le manque de communication, etc, sont de véritables tabous qui n'intéressent personne, il n'était pas non plus utile de sortir la machinerie de toute l'expiation par le crime, la mort, le suicide, pour faire comprendre que la vie est un cycle qui s'impose. Le film est baigné par toute une liturgie infecte, et son final encore plus, puis également par cet égocentrisme so american, dégoulinant littéralement. J'aurais aimé exagérer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2012
Powder Blue : 11/20 : Dans "Powder Blue" on y trouve, un ancien pasteur veuf à la dérive, une mère strip-teaseuse devant gérer la situation de son enfant mourant, un employé des pompes funèbre souffrant de solitude et de timidité amoureuse et un ex taulard paumé. Jessica Biel est celle qui a réussi à m’atteindre émotionnellement. Certes, cette femme est magnifique mais il n’y a pas que ça, c’est une femme, une pure et dure. Elle a beaucoup de potentiel, c’est une actrice, une vraie. Avec ce rôle, Jessica Biel confirme de nouveau qu’elle a du talent et qu’elle devrait mieux être employée à jouer des rôles à la hauteur de son talent (non pas dans des comédies américaines conventionnelles ou des blockbusters à deux balles). Son personnage "Rose Johnny" est sensible, vulnérable, égaré, perdue et Jessica Biel l’interprète avec beaucoup de justesse et d’authenticité. Le reste du casting tel ; Ray Liotta, Forest Withaker et Eddie Redmayne nous livre de bonne prestations mais certains manque de profondeur et je dois dire qu’un personnage en moins ne m’aurais pas déplu, cela aurait rendu le film un peu plus intéressant. Bien qu’il y est des longueurs, des incrédibilités, le film a quand même su m’émouvoir. Ce film est loin d’être une grande réussite mais les plans, la lumière, la bande originale, le casting et la délicieuse Jessica Biel, rendent le tout convenable. « Powder Blue » est un film qui nous plonge dans un univers malsain, dans lequel on ne voudrait jamais mettre les pieds.
3,5
Publiée le 18 septembre 2021
Malgré les personnages stéréotypés, le film recèle de vrais moments d'humanités. L'interprétation est excellente.
3,5
Publiée le 13 décembre 2013
Bonne surprise ce film. Porté par un quatuor d'acteurs excellent, le film bénéficie aussi d'une mise en scène réussie. Mention spéciale pour Jessica Biel que j'ai trouvé excellente dans ce rôle.
2,0
Publiée le 25 novembre 2011
Je suis déçu de ne mettre que 2 étoiles (c'est déjà bien ceci dit!) car Powder Blue en méritait plus. Il y a 30 minutes de trop, un montage et quelques scènes trop moyenne qui gâchent pas mal. En dehors de ça, le casting est parfait et Jessica Biel illumine. Ses scènes de danse sont juste intenses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2013
Un drame qui ressemble a un film choral, de multiple personnages qui sont bien travaillés et approfondit. Le casting est bien fait Jessica Biel est vraiment très bien. Il y a dans ce film plusieurs bon moments cinéma même si parfois le cinéaste fait un peu trop dans le larmoyant.
3,0
Publiée le 19 mars 2018
Au final, il n'y a que l'intrigue amoureuse entre le croque-mort (Eddie Redmayne en rythme de croisière, qui surprend néanmoins par la coiffure à la Mireille Mathieu que l'on lui a collée) et la jeune fille du cabaret dansant qui m'aurait intéressée. Les autres histoires de ce film choral (qui rate d'ailleurs un peu sa vocation, car les liens entre les personnages ne se resserrent pas souvent...) sont moins passionnantes, entre un veuf suicidaire qui n'a pas le courage de faire lui-même la besogne, un homme qui pense retrouver sa fille en la personne de cette même jeune fille dansante, etc... La fin est assez sympathique sans être transcendante, et le film accuse surtout des baisses de rythme qui font évaporer instantanément toute notre attention... L'action se fait attendre, tout substitut d'émotion également, au final le film aurait pu se nommer Le Calme Plat, car pour un film hésitant entre le drame choral et l'action, ni l'un ni l'autre ne parvient à sa fin. Seule l'histoire romantique qui n'est pas magique quand même arrive à nous lever une paupière, et la fin de ce petit couple est agréable à voir. Sans magie, sans action, sans émotion, juste une intrigue bancale que l'on suit comme on peut sans non plus en souffrir, juste le calme plat, rien de plus.
4,0
Publiée le 25 décembre 2013
Un film sombre, un casting monstrueux, une ambiance prenante, il n'en fallait pas plus pour permettre a jessica biel de jouer l'un de ses meilleurs role. 4 histoire qui se relieront pour le bien comme pour le mal, et qui nous mettront en appétit de ce qu'est capable de nous servir Thimothy Linh.
Les meilleurs films de tous les temps