Note moyenne
2,8
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Brazil

par Eric Coubard

Il y a du rythme et beaucoup d'humour dans Rock'n'Rolla. L'humour bien british. (...) L'occasion de se régaler de bons mots, de situations équivoques ou de scènes d'actions d'anthologie...

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Arnold

voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Humanité

par Vincent Ostria

En mêlant cruauté, humour et virtuosité filmique, Ritchie s'inscrit dans la mouvance de Tarantino.

Le Figaroscope

par La Rédaction

Avec son nouveau film RocknRolla, Guy Ritchie retrouve l'énergie, l'inventivité et l'humour british de ses premiers films.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Libération

par Bayon

Brillamment joué, actionné, filé en voix off voyoue, rocké en BO, secoué à points de relances dramatiques, violences et bévues, riffs, numéros d'acteur, mots ou quiproquos, c'est une farce noire, genre aigu où excelle l'Angleterre pince-sans-rire.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

L'histoire devient très vite un prétexte, mais pour une fois, ce n'est pas si grave, tant l'entreprise semble avoir été montée de toute pièce pour nous donner un spectacle total (...) ROCK'N'ROLLA est un bon trip, sans doute exténuant mais purement cinématographique.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

voir www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guéran

Guy Ritchie retrouve enfin la rage de ses deux premiers longs-métrages...

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Pas désagréable mais anecdotique.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Metro

par Talia Soghomonian

Guy Ritchie cherche à tout prix à retrouver l'esprit chic et choc d'Arnaques, mais il est toujours loin d'être le Tarantino britannique.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Le Monde

par Thomas Sotinel

Une voix off ironique accompagne un montage fluide des fils d'une intrigue qui voudrait offrir un panorama exhaustif de la criminalité londonienne au début du XXIe siècle. Mais l'effet obtenu relève plus de la visite guidée en bus à impérial que de la fresque historique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par La Rédaction

Un récit embrouillé, un montage trépidant, une bande-son tonitruante. Ca fait du bien quand ça s'arrête.

Télérama

par La Rédaction

(...) certaines scènes au goût de déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Obs

par François Forestier

114 minutes de polar déjanté, sans rythme, sans logique, sans talent : c'est aussi palpitant qu'une infusion d'Earl Grey un jour de crachin à Londres.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) l'humour, l'inventivité et le rythme ont disparu (...). Ne reste qu'un scénario poussif et des dialogues verbeux qui font pschiiiitt.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

L'ex-monsieur Madonna coule à pic avec cet enième polar british qui se rêve cool et chic.

Première

par Mathieu Carratier

Le scénario, tellement "méandreux" qu'un GPS s'y paumerait, enchaîne les rebondissements pour faire oublier qu'il n'a rien à raconter (...)

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps