Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christian B.
18 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 septembre 2013
Pas fan du tout de film d'horreur , mais celui tirée d'une histoire vraie , chacun pense ce qu'il veut , moi ces faits réel j'ai des doutes mais n'empéche que le film est prenant , le film est bien monté , et même regardé les bonus ce qui est assez rare de ma part
Très bon petit film d'épouvante, très flippant !! Avec une bonne histoire, bon casting, le jeune Kyle Gallner est excellent dans son rôle. Je le conseille à tous ceux qui veulent passer une petite soirée horreur !
On appréciera une nouvelle fois l'opportunisme des distributeurs français dans la traduction du titre qui mélange les références pour appâter le chaland. On aurait tort d'en rester à ce seul constat puisque le film est la bonne petite surprise de l'été rayon horreur/fantastique. Pourtant au départ, tout cela ressemble à de la frousse PG-13 comme on en voit débarquer souvent, une énième histoire de maison hanté et même un peu de possession démoniaque (ces deux genre ayant récemment enfanté des rejetons plus que moyen). Pourtant très vite, le film parvient à tirer son épingle du jeu, d'abord par le thème de la maladie qui offre un angle dramatique intéressant et un prisme original par lequel aborder le fantastique. Et si on évite pas quelques clichés du genre, on sent dans l'explication des phénomènes paranormaux une volonté de sortir des sentiers battus, une initiative bienvenue, servi aussi par un mélange de procédé moderne et à l'ancienne dans l'horreur. Non, Le Dernier Rite ne fait pas peur, comparé à ce qu'annonce la phrase d'accroche sur l'affiche française, mais quel film peut encore se targuer de faire peur aujourd'hui, mais il est en tout cas un fort sympathique film d'horreur, honnête et bien ficelé, avec un scénario un minimum étoffé : on ne saurait en dire autant de la plupart de ses camarades.
Contrairement à d'autres, ce qui m'a plus dans ce film c'est vraiment l'accent qui est mit sur l'histoire ! Pour une fois justement on a une histoire un peu cherchée même si elle est en grande partie inspirée de fait réel. Sincèrement on flippe bien devant, les acteurs sont vraiment convainquant et le jeu mis en place entre effet secondaire du traitement de Matt ou l'existence des fantômes est vraiment intéressant même si il ne dure pas très très longtemps... Dommage que la fin ne soit pas vraiment super réussi et parte un peu loin ! Mais sinon il est vraiment à voir, il faut juste savoir si vous voulez un film sans histoire et sans explication, si oui ne le regardez pas, vous vous ennuierez sinon foncez !
Un bon film de stresse! Je m'attendais pas a ca et au final un bon film! L'histoire est bone, les acteurs aussi,, et d'aprés le début tiré d'une histoire vraie donc...........Bref un bon film.
On avait bien besoin d'un bon film d'épouvante comme celui-ci ! Alors que cette vague de found-footages ne s'arrete plus, Peter Cornwell nous offre un bon film filmé normalement avec une série de scènes frissonnantes, de sursauts ainsi qu'une histoire captivante malgré ses quelques petites incohérences. "Le Dernier Rite" (Hauthing in Connecticut) nous livre une histoire d'une famille venant habiter dans une maison qui est forcément hantée mais dont le fils souffre d'un cancer ce qui peut donner un bon pretexte pour que le reste de sa famille ne croient pas à ses "hallucinations". Niveau angoisse, le film met la barre très haute, on a droit à un très bon mélange du remake d"Amityville", "13 Fantomes", "Livre de Sang" et "Frayeurs" (Fulci), sans aucune longueurs, pratiquement aucun moment de répit ce qui remonte bien la pente du désastre causé par plusieurs films d'aujourd'hui. L'ambiance est bien sombre parfois très macabre qui peut nous faire rappeler les bon vieux film morbide de Lucio Fulci, on n'en voit pas tout les jours ces temps-ci malheureusement. Alors si le mélange de frissons et d'atmosphère macabre vous manque, n'hésitez pas à vous jeter sur cette petite perle malheureusement passé inaperçue... 4/5
Pour ce qui est de l'histoire, elle est à peu près identique a celle de Amityville pour vous donner une idée. Mais le résultat est vraiment supérieur !
Le film est court (90min) mais alors le rythme est soutenue et le nombre d'effet de sursaut et de flippe est franchement impressionnant ! Cela n'arrête pas du début à la fin ! Si vous êtes cardiaques laissez tombé l'expérience (rires). Bon on connait le truc, on vous balance un truc à la tronche accompagné d'un vacarme pas possible (certain prévisible d'autres moins...) mais au finale ça marche plutôt bien.
Mon seul reproche est l'abus de scènes de sursaut, et le jeune malade atteint d'un cencer qui est un peu pénible a suporter tout du long et démoralisant mais pour le reste cela reste l'un des meilleurs films d'épouvante (maisons hanté, possession démoniaque) qu'il m'ai été donner de voir avec Jusqu'en enfer ! A ne pas loupé !
Encore un bon petit film de fantômes pour terminer cette année 2013 plutôt riche dans le genre (Conjuring, Evil dead). Certes « The haunting in Connecticut » n'est pas parfait, en particulier à cause de quelques longueurs qui cassent un peu le rythme du début. Mais il ne manque pas de qualités non plus. Tout d'abord le scénario, classique mais suffisamment prenant pour conserver intact l’intérêt du spectateur. Puis la réalisation, également intéressante, Peter Cornwell joue intelligemment avec nos peurs primales et parvient à installer un bon suspense qui tient en haleine tout au long du film. Le mécanisme de la peur fonctionne parfaitement et la tension qui naît peu à peu dans la première partie se transforme en frayeur, notamment grâce à l'arrivée des fantômes plutôt réussis. L'interprétation du jeune Kyle Gallner est tout à fait à la hauteur, tout comme celle de Virginia Madsen ; leur duo mère-fils fonctionne bien et apporte beaucoup, notamment une dimension émotionnelle assez rare dans ce genre de production. Bref, j'ai passé un bon moment avec ce film d'horreur assez réussi, vite la suite !
Je ne suis pas vraiment habitué à regarder des scènes gores, mais elles étaient très bien menées dans ce film ! Il arrive à nous plonger dans une ambiance effrayante, d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie. Je regrette juste que ce film ne ressemble pas plus que ça à l'histoire originale.
Bon film d'horreur qui offre de bons frissons. Idée originale ! On a froid dans le dos dès le générique et son memento mori. Un film qui mêle épouvante, horreur et un peu de gore. Hâte de découvrir le deuxième volet.
Un film d'épouvante très bien mené. Un début d'histoire poignant qui tourne petit à petit au cauchemar. Une mère décide d'installer sa petite famille dans une vieille maison pour se rapprocher de l'hôpital où son fils suit un traitement contre son cancer. Elle décide d'y emménager malgré les événements morbides qui s'y sont passés. Rendez-vous donc avec des fantômes pas très accueillants. Même s'il joue sur les tableaux du drame et de l'horreur, The haunting in Connecticut assume ses choix en nous livrant une histoire prenante du début à la fin et des moments d'angoisse parfaitement maitrisés.
Un bon film, flipant avec un scènario interressent même si peu original dans le genre. De bon acteur, une réalisation pas trop mal, de bon effet spéciaux ! Un film a avoir absolument !