Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 368 abonnés
7 552 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 mai 2011
Sorti en DTV dans l'hexagone, The Haunting in Connecticut (2009) n'a absolument rien d'original à nous offrir, bien que le film se targue d'être basé sur une histoire vraie (cependant, on peine à y croire). Après en avoir tiré un roman et un documentaire, voici donc le long-métrage pour le cinéma, qui reprend le bon vieux principe de la maison hantée, à partir de là, on devinera aisément ce qu'il va suivre, des fantômes dans la maison vont passer leur temps à effrayer les habitants, tout en essayant d'effrayer les spectateurs, avec les habituels ingrédients du genre, à savoir des ombres dans les miroirs, des reflets, des lumières qui clignotent, des bruits étranges (bizarrement on échappe aux portes qui claquent !). Le côté "très catholique" des personnages principaux sera sans nul doute le plus fatiguant à supporter, bien que le film n'ai rien d'original, il se regarde sans grande difficulté jusqu'à la fin.
Un membre du collectif de films d'horreur qu'on nous ressert depuis une quinzaine d'années, sans originalité aucune. L'emménagement dans une maison hantée, une famille dans la terreur, l'âme d'un petit garçon à libérer: j'ai l'impression d'avoir vu ce film des dizaines de fois. Le soucis c'est que celui-ci n'arrive pas à maintenir un quelconque suspense puisqu'on s'ennui à mourir pendant ces phases-là. Finalement on finit par se désintéresser de ce qui peut arriver à cette pauvre famille tant ces fantômes-zombies, pourtant pas si mal modélisés, sont ennuyeux.
Je comprends que ça soit un direct to DVD en France vu que le film n'est vraiment pas terrible! Quelques jumpscare ne font pas un bon film d'horreur loin de là. Je me suis ennuyé et je n'ai jamais frissonné donc film a éviter d'autant plus que dans le genre il y a bien mieux!
Bon, je ne m'attendais pas au film d'horreur du siècle, mais celui-ci je le range quand même dans le tiroir "mini daube". Pas vraiment angoissant, pas du tout flippant, celles et ceux qui auront déjà transpiré devant les Amytiville premiers du nom peuvent passer leur chemin car ce n'est plus ou moins qu'une redite du scénario de la célébrissime Maison du Diable. Il y a quelques bonnes trouvailles cependant, comme les apparitions des poltergeists via le corps du medium, et quelques scènes flirtent avec le gentiment gore pas trop mal traité, mais on est très loin de se cacher sous sa couette ou de prévoir la bassine à relents.
Bref, on se trouve plus ici devant un thriller à tendance horrifique que devant un vrai film de trouille.
Les amateurs du genre, en tout cas, n'apprécieront pas.
Basé sur une histoire vraie (c'est plus vendeur)...Une famille qui emménage dans une maison hantée. Des morts qui apparaissent dans un miroir ou dans l'angle d'une porte. Des esprits qui se penchent sur des gens endormis. Un cimetière indien...non, pardon une ancienne morgue. Déjà vu? Oui une bonne douzaine de fois. Avec le "Dernier Rite" cela fera donc treize.
nul nul nul... j'ai tenté de regardé jusqu'a la fin mais c'était tellement long,et mal joué,non merci. spoiler: L'idée de l'ancienne maison funéraire et des cadavres récupéréa était pourtant pas mal , la seule images terrifiantes des paupiéres coupées et donc reprises 100 fois. ne perdez pas votre temps...
Franchement je le déconseille Du vue et revue Scénario mal joué , quelques scenes gore mais pas trop non plus hein et niveau esprits que dire a par qu’on a connu des films beaucoups plus booster . Dans ce films les esprits sont d’une gentillesse pour sois disant une maison hantée avec un esprit fou d’ailleurs breff si vous avez du temps a perdre alors regardez le sinon passez votre chemin VRAIMENT