Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
(...) le film demeure un savoureux objet humoreux et décousu, qui comme le déclare Maddin est littéralement une histoire vraie, mais en beaucoup mieux".
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Héléna Villovitch
On tremble, on s'amuse, on rêve. Un bijou précieux, scintillant et hypnotique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Cela tient de l'expérience sensorielle, du spectacle vivant, du cinéma muet bien sûr, c'est un vrai truc de fêlé, comme les aiment ceux qui les aiment, déraisonnablement.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Isabelle Regnier
Plus qu'à son contenu, la réussite du film tient à son mode de narration. Elle doit beaucoup à la musique (...) Et à l'humour noir qui la sous-tend, et qui lui confère un degré de liberté supplémentaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
Les films de Maddin n'appartiennent à aucun genre, à aucune école. Et s'il arrive parfois, comme ici, de penser fugacement à d'autres (Laughton ou Murnau), le film esquive toujours le piège de la référence ou même de l'hommage.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Une expérience cinématographique hors norme, fruit d'un esprit sans doute un rien dérangé (...) qui se découvre avec plaisir.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
(...) il y a ici une proposition de cinéma hallucinante, à l'abri des modes et des époques, qui sait éviter le piège du fétichisme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une mise en scène d'une rigueur constante, alliés à un montage expérimental un peu rebutant, mais indéniablement audacieux.
Le Figaroscope
par La Rédaction
Pour ceux qui apprécient l'univers particulier d'un cinéaste très singulier.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
TéléCinéObs
par François Forestier
(...) Maddin est un original, qui fabrique des films à contre-courant, des sortes de rêves éveillés. Ses thèmes - la déviance sexuelle, la répression et la folie - transforment ces songes en cauchemars un tantinet surréalistes.
L'Ecran Fantastique
par Sebastien Socias
Totalement dérangeant, voire dérangé mentalement parlant, ce nouveau morceau de bravoure incongru ravira les fans de Maddin.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Bien que totalement loufoque le film tombe des yeux
Télérama
par Samuel Douhaire
Le mélange de polar, de Grand-Guignol et de romance n'est pas sans charme (...) Pas sûr toutefois que cela suffise à élargir le cercle restreint des admirateurs de Guy Maddin.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
(...) le film demeure un savoureux objet humoreux et décousu, qui comme le déclare Maddin est littéralement une histoire vraie, mais en beaucoup mieux".
Elle
On tremble, on s'amuse, on rêve. Un bijou précieux, scintillant et hypnotique.
L'Obs
Cela tient de l'expérience sensorielle, du spectacle vivant, du cinéma muet bien sûr, c'est un vrai truc de fêlé, comme les aiment ceux qui les aiment, déraisonnablement.
Le Monde
Plus qu'à son contenu, la réussite du film tient à son mode de narration. Elle doit beaucoup à la musique (...) Et à l'humour noir qui la sous-tend, et qui lui confère un degré de liberté supplémentaire.
Libération
Les films de Maddin n'appartiennent à aucun genre, à aucune école. Et s'il arrive parfois, comme ici, de penser fugacement à d'autres (Laughton ou Murnau), le film esquive toujours le piège de la référence ou même de l'hommage.
MCinéma.com
Une expérience cinématographique hors norme, fruit d'un esprit sans doute un rien dérangé (...) qui se découvre avec plaisir.
aVoir-aLire.com
(...) il y a ici une proposition de cinéma hallucinante, à l'abri des modes et des époques, qui sait éviter le piège du fétichisme.
Ciné Live
Voir le site cinelive.com
L'Humanité
Une mise en scène d'une rigueur constante, alliés à un montage expérimental un peu rebutant, mais indéniablement audacieux.
Le Figaroscope
Pour ceux qui apprécient l'univers particulier d'un cinéaste très singulier.
TéléCinéObs
(...) Maddin est un original, qui fabrique des films à contre-courant, des sortes de rêves éveillés. Ses thèmes - la déviance sexuelle, la répression et la folie - transforment ces songes en cauchemars un tantinet surréalistes.
L'Ecran Fantastique
Totalement dérangeant, voire dérangé mentalement parlant, ce nouveau morceau de bravoure incongru ravira les fans de Maddin.
Les Inrockuptibles
Bien que totalement loufoque le film tombe des yeux
Télérama
Le mélange de polar, de Grand-Guignol et de romance n'est pas sans charme (...) Pas sûr toutefois que cela suffise à élargir le cercle restreint des admirateurs de Guy Maddin.