Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Dvdrama
par Kevin Dutot
Juliette Garcias maîtrise son cadre et ce qui se trouve à l'extérieur tout comme elle dirige brillament ses comédiens... L'épreuve du premier film est donc relevée haut-la-main par la jeune cinéaste (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
20 Minutes
par La Rédaction
Anaïs Demoustier est épatante (...) Mais il ne faudrait pas trop révéler l'intrigue de cette chronique culottée et parfois fort dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Libération
par Gilles Renault
(...) Fond et forme confondus, l'expérience est difficile. Mais ceux qui auront eu le courage de s'y confronter ne le regretteront pas nécessairement. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par La Rédaction
(...) Ce drame troublant est porté par la révélation féminine Anaïs Demoustier (...) et offre un rôle fort au trop rare Bruno Todeschini.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Alex Masson
Anaïs Demoustier (...) contribue à faire de ce film gonflé un bouleversant acte de compassion.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Juliette Bénabent
La réalisatrice préfère - maladroitement, hélas - s'attacher à montrer les difficultés de la jeune femme avec son corps...Reste qu'Anaïs Demoustier, (...) apporte à son personnage un troublant mélange d'innocence et de profondeur.(...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) Si Anaïs Demoustier est parfaite, inquiètante et troublante, le personnage de Bruno Todeschini a du mal à trouver sa place malgré quelques moments forts (...) l'on apprend trop tardivement son rôle réel.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) a-t-on besoin de toutes ces circonvolutions pour exprimer un trauma profond ?
La Croix
par Bruno Bouvet
(...) de longs plans silencieux et parfois énigmatiques qui affirment cependant le style d'une cinéaste en devenir.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Rythmé par la musique de Schubert, ce premier film sensible pâtit d'un goût excessif pour le maniérisme mais bénéficie d'une fort jolie interprétation d'Anaïs Demoustier (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
(...) prometteuse Anais Demoustier. (...) Mais (...) le renfort d'un genre par un autre ne fait que souligner la fragilité de l'édifice narratif initial.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Du formalisme à l'extrême pour transcender le propos, mais qui installe l'ennui, surtout.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de StudioCinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Le maniérisme de la mise en scène enrobe le tout d`images, de musiques et d`effets sonores "signifiants" qui désamorcent plus d`une fois le potentiel authentiquement dérangeant du sujet.
Dvdrama
Juliette Garcias maîtrise son cadre et ce qui se trouve à l'extérieur tout comme elle dirige brillament ses comédiens... L'épreuve du premier film est donc relevée haut-la-main par la jeune cinéaste (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
20 Minutes
Anaïs Demoustier est épatante (...) Mais il ne faudrait pas trop révéler l'intrigue de cette chronique culottée et parfois fort dérangeante.
Libération
(...) Fond et forme confondus, l'expérience est difficile. Mais ceux qui auront eu le courage de s'y confronter ne le regretteront pas nécessairement. (...)
Metro
(...) Ce drame troublant est porté par la révélation féminine Anaïs Demoustier (...) et offre un rôle fort au trop rare Bruno Todeschini.
Première
Anaïs Demoustier (...) contribue à faire de ce film gonflé un bouleversant acte de compassion.
Télérama
La réalisatrice préfère - maladroitement, hélas - s'attacher à montrer les difficultés de la jeune femme avec son corps...Reste qu'Anaïs Demoustier, (...) apporte à son personnage un troublant mélange d'innocence et de profondeur.(...)
Brazil
(...) Si Anaïs Demoustier est parfaite, inquiètante et troublante, le personnage de Bruno Todeschini a du mal à trouver sa place malgré quelques moments forts (...) l'on apprend trop tardivement son rôle réel.
L'Humanité
(...) a-t-on besoin de toutes ces circonvolutions pour exprimer un trauma profond ?
La Croix
(...) de longs plans silencieux et parfois énigmatiques qui affirment cependant le style d'une cinéaste en devenir.
Le Monde
Rythmé par la musique de Schubert, ce premier film sensible pâtit d'un goût excessif pour le maniérisme mais bénéficie d'une fort jolie interprétation d'Anaïs Demoustier (...)
Les Inrockuptibles
(...) prometteuse Anais Demoustier. (...) Mais (...) le renfort d'un genre par un autre ne fait que souligner la fragilité de l'édifice narratif initial.
Ouest France
Du formalisme à l'extrême pour transcender le propos, mais qui installe l'ennui, surtout.
Studio Ciné Live
Voir le site de StudioCinéLive
TéléCinéObs
(...) Le maniérisme de la mise en scène enrobe le tout d`images, de musiques et d`effets sonores "signifiants" qui désamorcent plus d`une fois le potentiel authentiquement dérangeant du sujet.