Mon compte
    Sois sage
    Note moyenne
    2,6
    15 titres de presse
    • Dvdrama
    • L'Express
    • 20 Minutes
    • Libération
    • Metro
    • Première
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Dvdrama

    par Kevin Dutot

    Juliette Garcias maîtrise son cadre et ce qui se trouve à l'extérieur tout comme elle dirige brillament ses comédiens... L'épreuve du premier film est donc relevée haut-la-main par la jeune cinéaste (...)

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Anaïs Demoustier est épatante (...) Mais il ne faudrait pas trop révéler l'intrigue de cette chronique culottée et parfois fort dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) Fond et forme confondus, l'expérience est difficile. Mais ceux qui auront eu le courage de s'y confronter ne le regretteront pas nécessairement. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par La Rédaction

    (...) Ce drame troublant est porté par la révélation féminine Anaïs Demoustier (...) et offre un rôle fort au trop rare Bruno Todeschini.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Alex Masson

    Anaïs Demoustier (...) contribue à faire de ce film gonflé un bouleversant acte de compassion.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    La réalisatrice préfère - maladroitement, hélas - s'attacher à montrer les difficultés de la jeune femme avec son corps...Reste qu'Anaïs Demoustier, (...) apporte à son personnage un troublant mélange d'innocence et de profondeur.(...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    (...) Si Anaïs Demoustier est parfaite, inquiètante et troublante, le personnage de Bruno Todeschini a du mal à trouver sa place malgré quelques moments forts (...) l'on apprend trop tardivement son rôle réel.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) a-t-on besoin de toutes ces circonvolutions pour exprimer un trauma profond ?

    La Croix

    par Bruno Bouvet

    (...) de longs plans silencieux et parfois énigmatiques qui affirment cependant le style d'une cinéaste en devenir.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Rythmé par la musique de Schubert, ce premier film sensible pâtit d'un goût excessif pour le maniérisme mais bénéficie d'une fort jolie interprétation d'Anaïs Demoustier (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    (...) prometteuse Anais Demoustier. (...) Mais (...) le renfort d'un genre par un autre ne fait que souligner la fragilité de l'édifice narratif initial.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Du formalisme à l'extrême pour transcender le propos, mais qui installe l'ennui, surtout.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de StudioCinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Le maniérisme de la mise en scène enrobe le tout d`images, de musiques et d`effets sonores "signifiants" qui désamorcent plus d`une fois le potentiel authentiquement dérangeant du sujet.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top