Eldorado
    3,2
    1059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eldorado ?

Publiée le 11 juillet 2008
    Des scènes et dialogues drôles ("Là comme ça, elle a pas l'air état concours" ; "T'attaches tes cheveux au plafond"), une galerie de personnages attachants font de "Eldorado" une comédie plus qu'honnête. Cela dit, elle n'affiche que peu sa singularité. Yvan et Elie ont des histoires personnelles sinon prévisibles, du moins courantes et peu surprenantes.
    petithom
    petithom

Publiée le 8 juillet 2008
    A la fois drôle et émouvant Lanners réussit son pari de faire un road-movie belge.Les paysages rappellent les films américains ce qui donne au film une véritable étrangeté.On est pas près d'oublier ce personnage de vendeur de voitures américaines malmené par la vie.Une réussite.
    gmk
    gmk

Publiée le 8 juillet 2008
    Un film tendre et drôle, servi par des images et une musique magnifiques.
    Publiée le 8 juillet 2008
    très bon moment passé en regardant ce film tendre émouvant, drôle, les paysages sont sublimes les acteurs le sont aussi; quant à la musique elle m'a emmenée du début à la fin du générique un petit bijou à voir.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Pour commencer, je ne comprends pas les gens qui n'ont pas aimé ce film, je respecte le choix et les goûts de tout le monde mais alors là...c'est vraiment incompréhenssible! Ce film est LE film de l'année! Il est beau et tellement bien filmé. On passe par toutes les émotions (tristesse, joie, colère, peur), de plus la façon de filmer de Bouli Lanners est extra, il arrive a faire passer quelque chose rien que par les mouvements et les plans de caméra. La musique colle très bien au film, que ce soit la bande originale ou les titres empreintés pour l'accompagner. Bref, ce film est une pure merveille du cinéma belge et francophone et ceux qui ne l'aiment pas ne comprenne vraiment rien au cinéma et sont juste bons a voir des films pourris comme Bienvenus Chez les ch'tis!
    Publiée le 6 juillet 2008
    J'ai vu de la lumière. Je suis entré. Mais je n'en garderai pas un grand souvenir... L'affiche était pourtant sympa. La bande annonce aussi. Dommage.
    Publiée le 5 juillet 2008
    Superbe surprise sur ce film!!!Malgres les sujets noirs de l'histoire (drogue, perte de proches...) on rit tout le long du film grâce aux deux acteurs totalement géniaux!!Les plans sont magnifiques ainsi que les paysages de la Belgique!!Une heure et demi de pure bohneur!!
    Publiée le 5 juillet 2008
    Un petit bijou de rire et de tendresse
    Une sorte de western Belge hyper attachant
    La mise en scène est excellente, mention spéciale à l'image, on dirait du Kaurismaki Belge. Vraiment à voir
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 5 août 2010
    Enorme surprise que ce petit bijou venu de Belgique! "Eldorado" nous raconte l'histoire improbable d'une rencontre entre Yvan, dealer de voitures américaines et d'Elie, jeune paumé qu'Yvan surprend chez lui en train de le cambrioler. A partir de cette rencontre, Bouli Lanners, acteur et réalisateur à suivre, nous propose un pur moment de bonheur. Alors qu'Yvan décide de raccompagner Elie chez ses parents, les deux hommes vont partir pour une étrange aventure qui va les mener entre rencontres insolites et situations incongrues. "Eldorado" réussi l'exploit de faire rire et de nous émouvoir profondément. Ajoutez à cette histoire géniale d'une profonde humanité, des paysages magnifiques filmés en scope et une bande-son tarantinesque et vous obtenez l'un de mes gros coups de coeur de l'année. Un road-movie burlesque et poignant à ne pas rater!
    Publiée le 4 juillet 2008
    Comme son nom ne l'indique pas, Eldorado est un film belge, et comme le disait Erwan au début de la séance: "tiens c'est comme si on regardait ARTE vers 23h00!!" Benh, c'est pas forcément une bonne publicité pour ARTE, tout ça, et le film n'est vraiment pas à la hauteur des critiques que j'en avais lu. Un film qui dure 1h10 et qui ne commence jamais vraiment, ça s'appelle un moyen métrage, et si on le présente comme une épreuve pour un long métrage, alors oui, c'est une bon début. Mais là, je ne sais pas trop quoi en dire. Les personnages sont sympatiques, touchants, bouleversants pour certains (la maman par exemple, qui vous tire des larmes en moins d'une minute de scène) mais on reste un peu sur sa fin quand à la rencontre des deux personnages principaux. La musique américaine plaquée sur des paysages belges, bonne idée, mais finalement faut peut-être bien connaître cette musique pour savoir en tirer des morceaux qui vous transportent (ce qu'avait su faire à l'époque "forrest Gump" dont la BO est un véritable hommage à la musique américaine de la seconde moitié du 20ème siècle). Les personnages secondaires (un belge naturiste qui s'appelle Alain DELON, c'est drôle? oui au début, mais aprés la quequette à l'air qui virevolte pendant 5 minutes à l'écran n'apporte pas vraiment de plus value, si ce n'est de trouver ça un peu lourd... et vous savez que je ne suis pas des plus fins pourtant, qu'un simple PROUT suffit à me faire rire, encore faut-il qu'il soit bien placé!) manquent de profondeur, et gênent presque la compréhension du film (mais qu'est-ce-qu'il fait là ce chien?). Je suis sorti avec une impression glauque, de film pas fini ou pas commencé... C'est pas que c'est mauvais... mais finalement des bons sentiments n'ont pas suffi à remplir ce film d'une bonne idée de départ.
    Missa34
    Missa34

Publiée le 4 juillet 2008
    Ouhh que je suis déçue !!! J'ai vu "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" et j'avais trouvé ce gros bonhomme belge très drôle et très humain ; j'étais donc impatiente de voir son film. Quelle déception ! C'est le film le plus nul que j'ai jamais vu je crois. Absence de scénario, dialogues minables... sans parler du chien qui est jeté du pont. J'ai perdu 7 euros pour aller voir ce film, j'aurais mieux fait de voir le film sur la tecktonik qui est sans doute une daube mais au moins on le sait avant d'y aller.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Une très bonne surprise ! Un petit film sans prétention, pas médiatisé et pourtant excellent !
    Je n'ai pas vu le temps passé et je ne vois pas en quoi ce film est intello ... Parceque y'a pas des cascades toutes les 10 minutes ?

Les acteurs sont tout les deux extraordinaires, la bande annonce magnifique, et les personnes secondaires ont tous leur place dans le film.

Un film frais, simple sans tricherie, ça fait du bien !
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 3 juillet 2008
    Un beau climat, une belle histoire, des personnages etonnants, des images très belles, et pourtant… qu'est-ce qui ne marche pas dans ce film? On s'ennuie vite. Quel dommage. Peut-etre l'histoire est-elle trop legere pour faire un film long. La meme chose en une heure, pourquoi pas… Une deception, mais c'est con. On aurait aimé aimer.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Un film comme on n’ose plus en faire depuis des lustres. Un de ces objets intellos, généralement proposés en fin d’études dans les écoles, un de ces trucs cinématographiques qui faisaient se pâmer l’intelligentsia il y a vingt ans. On pouvait croire que la lignée était épuisée, c’est une erreur. Une souche existe apparemment en Belgique d’où vient cet « Eldorado » aussi peu réel que l’autre. Sélectionné pour Cannes ? Tant pis. Ce road movie à l’européenne est aussi plat que le pays traversé. Longueurs et langueurs, dialogues minimalistes, idée unique étirée péniblement durant presque une heure trente, quelques séquences un chouïa absurdes, sans doute parce que Bouli Lanners était bien conscient de la vacuité de son sujet. Seuls crédits : de belles images et deux comédiens (dont le réalisateur) attachants. Pour son prochain film, il faut espérer que Lanners aura fini ses devoirs…
    Publiée le 2 juillet 2008
    La rencontre de deux personnages qui naît d'une situation totalement absurde, donne le ton du film. Le fond est certes pessimiste, mais la forme décalée allège le tout et fait beaucoup rire.