Eldorado
    3,2
    1059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eldorado ?

Publiée le 23 février 2009
    J'ai bien envie de demander au scénariste le nom de la drogue qu'ils ont fumé lors de l'écriture de certaines scénes
    Elle est automatique ?
    Oui
    Mais hier tu m'as dit qu'elle était manuelle
    Ba elle est manuelle alors !
    Je me suis ennuyé durant la plupart du film, le seul moment ou j'ai ressenti une émotion est celle où un ivrogne predit l'avenir. Je me suis tapé mon plus grand fou rire au cinéma. J'étais bien le seul
    Film à conseillé pour toute personne suicidaire pour qu'elle reussise.
    Cadeau à faire aux personnes que vous detestez.
    Ce "film" est à oublier tout simplement.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 18 février 2009
    le nouveau film du comédien réalisateur Bouli lanners se démarque par son coté burlesque mais on ne retiendra pas son manque de dialogues et de profondeurs dans les émotions.
    ffred
    ffred

Publiée le 14 février 2009
    Séance de rattrapage pour ce film sorti en juin dernier. Le bouche à oreille et les bonnes critiques à l'époque étaient donc bien justifiées. Le film est magnifique. Il est plutôt court mais tout y est. Une mise en scène parfaite pour un scénario écrit avec finesse et intelligence. A la fois drôle et dur, décalé, tendre et pessimiste. Une interprétation très forte de tous les acteurs, un Bouli Lanners (Louise-Michel) épatant (aussi scénariste et réalisateur), une belle découverte pour Fabrice Adde et une confirmation pour le toujours excellent second rôle Philippe Nahon. Un film pétrit de poésie, de moment de grâce, d'espoir, de désespoir et de réalisme. Un très beau moment.
    Publiée le 9 février 2009
    Un "road-movie" génial.
    Le scénario non-explicatif laisse une part de "travail" au spectateur.
    Mise en scène et acteurs parfaits
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 février 2009
    Premier essaye pour Bouli Laners qui sert un road-movie entre deux losers.Comme d'habitude avec ce genre de film c'est plein de bonne intention,et de petite idées distillés par-ci par-la.Mais si il y a bien quelques scènes drôle et d'autres franchement mélancolique,l'histoire elle est complément inexistante.On sent a plein nez le manque de maitrise de Laners et surtout son manque de travail car mettre des petites scènes bout a bout ne suffise pas a faire tenir un film.Ce qui aurait peut être donné un bon court métrage s'est transformé en un long laborieux et bancal,dommage.
    Publiée le 7 février 2009
    Sa vole bas,meme très bas, et plus sa va plus sa plonge.Une vrai descente aux enfer ou a l'ennui total.Meme si le film n'arrive pas a faire rire il ne diverti pas non plus.ECHEC
    Publiée le 14 mars 2010
    QUELLE DECEPTION!!! UN FILM A S'ENDORMIR. UN SCENARIO IRREALISTE.
    guillermo_go
    guillermo_go

Publiée le 6 février 2009
    Le film de l'année.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 4 février 2009
    mis à part la morale de ce film qui nous dit que d'être trop généreux avec son prochain peut nous amenez à avoir en échange aucun retour.
    Le film en lui même est moyen avec une fin qui déçoit.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Ah, le cinéma belge!!
    Très bonne réalisation, très drôle, dialogues bien sentis,les personnages sont excellents et très attachants. Bouli lanners nous fait marrer et nous remue le stripes en même temps...un très bon film!
    Publiée le 5 octobre 2008
    Un film franco-belge que l'on pourrait comparer à Into the Wild !
    Un jour un homme se fait cambrioler par un jeune homme... plus tard il fera la route avec lui, ils rencontreront pleins de personnages divers et variés avec certains passages assez farfelus. Si vous voulez être dépaysés et ne supportez pas les grosses productions alors ce film est fait pour vous.
    Publiée le 21 septembre 2008
    Magnifique dans tous les sens du terme, chef d'oeuvre.
    Le constant mélange de tristesse et d'humour est parfaitement équilibré et intégré dans une histoire, notre histoire à tous, l'histoire de notre pays et de notre vie comme on a peu l'habitude de les voir.
    Essoufflé par la beauté des décors, des plans, la subtilité et la franchise des dialogues, l'interprétation magistrale de Bouli, de Frabrice Adde et aussi l'inoubliable prestation de Phillipe Nahon, lorsqu'on sort la salle, le sourire en coin et les yeux humides, la vie paraît plus belle, plus gaie...
    Publiée le 19 septembre 2008
    Je ne comprends pas comment les critiques de cinema peuvent être aussi positives. Un film chiant, lent, avec aucun rythme et finalement les personnages ne sont pas très intéressants. Si le réalisateur a voulu nous montrer qu'il n'y a pas de confiance dans nos sociétés, eh bien ce message est très mal communiqué.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 19 septembre 2008
    Un road movie déjanté, drole, cocasse; Des dialogues incisifs; Une bande son "terrible"; Des personnages principaux et secondaires complètement "à la masse"; Des paysages par moment sortis de nulle part. On passe un très bon moment, seule la fin m'a un peu déçu, un peu trop classique ou les choses reprennent leurs places.
    Publiée le 16 septembre 2008
    Une comédie dramatique qui se révèle agréable. L'ambiance est assez particulière, on passe dans un autre monde mais on s'y sent bien. On a envie de faire partie de cette folle aventure. Les comédiens sont très attachants. Bouli Lanners a un ton très juste. Il est convaincant et attendrissant. Les répliques sont hilarantes et les situations sont délirantes.
    En arrière-plan, on découvre un film sensible et sérieux qui aborde le sujet de l'amour, de la fraternité, de la générosité et de l'humanité sans aucune lourdeur.
    Eldorado nous permet également de découvrir une Belgique comme on en a jamais vu, avec des paysages dignes du Far-West, accompagnés de sa musique.
    On pourrait reprocher au film sa trop courte durée et l'absence d'un fil conducteur solide, mais qui finalement apporte un certain charme au film sans aucune longueur.