Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eselce
1 429 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 novembre 2016
Une fenêtre ouverte et la vie bascule. spoiler: Izzy est victime d'un viol et le film tourne autour de cette intrigue et de comment vivre avec et faire face à son entourage. En dehors de quelques flash back, la vie semble continuer même si le couple en a pâtie. Dommage que sur un tel sujet, le film soit si ennuyeux. Nous n'arrivons pas à nous attacher aux personnages, l'émotion étant presque absente en dehors de Robin Tunney et les dialogues étant peu vivants.
Joel Edgerton tient ce film brillant, d'une finesse et d'une simplicité telle que seule une femme peut porter à l'écran, Mia Goldman. Produit par Lasse Hallström, ce drame évoque en douceur ces combats intérieurs, avec une subtile poésie sur ce que l'on peut laisser passer ou non, dans la vie, dans ces courants d'air, révélant l'esprit de famille, l'amour, le dépassement de soi... Les stades du trauma sont respectés et Joel Edgerton prouve encore une fois la richesse de ses émotions, tout en retenue émouvante, et qu'il est un des meilleurs acteurs de cette décennie.
Rarement il n’aura été donné de voir un tel navet… Sans oublier que notre couple d’acteurs Joel Edgerten / Robin Tunney auraient largement pu obtenir les prix d’interprétations les plus mauvaises du monde tant leur jeux est laborieux. Scénario mal écrit, mise en scène horrible, rythme ultra soporifique, photographie désastreuse, montage et découpage souvent illogiques et jeu lamentable résument parfaitement la qualité d’Open Window qui, par-dessus le marché, nous offre un final tout aussi inutile que le reste. Rien n’est à sauver de ce catastrophique naufrage.
Ce film vaut plus pour un téléfilm. Honnête et discret, il évite le piège racoleur pour privilégier la retenue et la discrétion. C'est aussi son défaut: c'est lisse, trop léché, peu expressif.