Mon compte
    Batman Forever
    Note moyenne
    1,9
    18201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

    586 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    78 critiques
    3
    111 critiques
    2
    174 critiques
    1
    147 critiques
    0
    62 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 16 octobre 2024
    Joel Schumacher détruit en deux films la franchise Batman au cinéma. On oublie la touche gothique de Burton, on l'a remplace par un univers cartoonesque laid à souhait, aux personnages pathétiques car les acteurs en font des caisses, qui d'ailleurs tiennent probablement le plus mauvais rôle de leurs carrières. Et, la cerise sur le gâteau, les splendides costumes à tétons de Batman et Robin. Un film à vomir, qui insulte l'univers de Batman.
    le fils du coach
    le fils du coach

    7 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2024
    Batman forever je revois ce film pour la deuxième fois et là j'ai adoré c'est pas le meilleur Batman mais je trouve que le casting est très bon comme val Kilmer, Jim Carrey, Nicole Kidman, Tommy Lee Jones... mais bon je trouve que c'est quand même un excellent divertissement qui n'est pas trop sombre comparé à ceux de Burton mais c'est dommage car le film aurait pu être meilleur s'il y avait eu un meilleur scénario
    Arthus27
    Arthus27

    92 abonnés 562 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 août 2024
    Sorti après les 2 opus de Tim Burton, Batman Forever reste une belle réussite, proposant une nouvelle approche du personnage. Assumant son héritage du comics, le film se veut plus cartoonesque et déluré. Le choix de Jim Carrey, brillant et glaçant dans son rôle d'Ed Nygma, est parfait pour donner de la vie et de la couleur à un Gotham habituellement sombre et poisseux. En revanche, le choix de Val Kilmer en Batman pose question, tant il peine à donner du caractère et du charisme à Bruce Wayne, qu'on n'a jamais vu aussi apathique. Les décors et costumes sont une franche réussite et donne de la crédibilité à l'univers. Le tout mis en valeur par une mise en scène iconisante et inspirée. Un film parfois injustement critiqué, et qui mérite d'être réhabilité dans la saga Batman
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    687 abonnés 3 011 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 juillet 2024
    Batman Forever orchestre les retrouvailles du comic book et du cartoon telles que les avait conçues la série télévisée diffusée sur ABC entre 1966 et 1968 : une esthétique de la vignette, très colorée et inventive dans ses cadres, ses mouvements d’appareils et ses transitions, un humour volontiers lourd, un goût pour la surenchère et l’invraisemblance. Il fallait sans nul doute l’excentricité de Joel Schumacher pour réaliser ce pas de côté, après les chefs-d’œuvre gothiques de Tim Burton ; le cinéaste creuse un sillon ouvert par ce dernier, sonde ses gouffres jusqu’à s’y perdre – du point de vue du scénario ou de l’image, c’est « une ruée vers l’orgasme », dixit l’homme mystère… – tout en cassant l’imagerie viriliste volontiers attribuée à l’homme chauve-souris : gros plans sur différentes parties d’un corps sculpté que moule une combinaison érotisée pour l’occasion, avec ce zoom ahurissant sur les fesses de Val Kilmer ou sur celui de Chris O’Donnell en pleine ascension du chapiteau, visage à moitié peint en violet pour Tommy Lee Jones qui cabotine plus encore ici que lorsqu’il était déguisé en pirate (Nate and Hayes de Ferdinand Fairfax, 1983), souplesse féline d’un Jim Carrey une fois encore incontrôlable. La mise en scène, hélas charcutière dans le montage des séquences d’action, retranscrit très bien la démesure de Gotham City, ici perçu comme une vaste fête foraine, comme un spectacle à ciel ouvert. Notons une descente dans les bas-fonds digne d’intérêt en ce qu’elle raccorde le long métrage à cette contre-culture de l’underground que connaît Schumacher, et qu’il exploite au sein d’un blockbuster destiné au marché américain et international !
    Audacieux à plus d’un titre, porté par la partition musicale entraînante d’Elliot Goldenthal, Batman Forever souffre aujourd’hui d’une mauvaise réputation due en partie à la mauvaise réputation de son réalisateur. Il convient, au vu des qualités précédemment évoquées, de les réhabiliter tous deux.
    col1FAR3LL
    col1FAR3LL

    2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juin 2024
    Je trouve les critiques très dures !
    Franchement l'ambiance Tim Burton aux petits oignons...les costumes géniaux, l'univers Batman bien présent, de l'humour noir...moi je valide ! Pas de longueurs aussi...certes il ne faut pas s'attendre au même niveau de qualité que les productions de Nolan, mais c'est aussi ici qqch de différent ! Plus axé sur l'humour et les costumes (que dire des nombreux costumes d'enigma qui deviennent de plus en plus raffinés au fur et à mesure de l'histoire et de l'expansion du personnage). Val kilmer très bien en Batman... Mérite 3,5 voir 4 étoiles (4 un peu beaucoup quand même).
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 mai 2024
    « Batman Forever » marque un tournant décevant par rapport aux précédents films de la franchise. Alors que Tim Burton avait instauré une atmosphère sombre et captivante, ce troisième opus perd en intensité et plonge dans un style trop léger et coloré qui ne cadre pas avec l'univers de Gotham City que j'affectionnais. Val Kilmer, en Batman, et Chris O'Donnell, en Robin, ne parviennent pas à sauver le film malgré leurs efforts. Les performances de Jim Carrey et Tommy Lee Jones, bien que remarquables, penchent vers l'excès et ne compensent pas les lacunes d'un scénario qui manque de profondeur et de sérieux. Même les costumes, avec des détails comme les tétons sur le costume de Batman, ajoutent un aspect kitsch qui ne me convainc pas. Malgré quelques bons moments visuels et une tentative de développer les personnages, « Batman Forever » ne parvient pas à égaler la qualité et la tension des films précédents, et j'aurais préféré une approche plus fidèle à l'esprit original de Batman. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jean-Luc Joss
    Jean-Luc Joss

    10 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé le regardé, il y avait tout se qu'il fallait. Action mais pas trop, une histoire bien écrite et des acteurs qui donnaient réellement vies à leurs personnages. Bref un pur chef d'oeuvre.
    Darkniamor
    Darkniamor

    4 abonnés 481 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 avril 2024
    Changement de style, beaucoup moins sombre (choix de la Warner), un Batman plus Kitch et déjanté. Cela tourne souvent au ridicule même si de bonnes idées sont présentes.
    Docteur No
    Docteur No

    6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2024
    "LE TIRAGE AU SORT LA SEULE VRAIE JUSTICE " - DOUBLE FACE


    Double Face et un autre ennemi signant ses forfaits par des devinettes l'homme Mystère font planer des menaces sur Gotham City Batman-Bruce Wayne reçoit l'aide de Alfred et de Robin - Dick Grayson son nouvel allié dans ce combat .


    "TOUJOURS PONCTUEL MËME POUR SES PROPRES FUNERAILLES - A VOUS DE JOUER TUER LA CHAUVE-SOURIS " - DOUBLE FACE


    spoiler: Après le succès de Batman Le Défi en 1992 la Warner décide de faire un troisième film , toutefois la Warner trouve le deuxième film trop sombre crépusculaire ne cadrant pas avec les ambitions de divertissement . De fait Burton est remercié il restera toutefois producteur sur ce film . Joel Schumacher ( Le Client - Chute Libre) devient le réalisateur , Mikael Keaton ne souhaite pas revenir dans le rôle car la nouvelle direction ne lui plaît pas , Val Kilmer est choisi en remplacement .


    spoiler: Billy Dee Williams aurait dû revenir dans le rôle de Harvey Dent (du premier film) mais autre choix Harvey Dent revient à Tommy Lee Jones . Nicole Kidman joue le rôle du docteur Chase Meridien , Jim Carrey prend lui le rôle de Edward Nygma , avec à ses cotés la sublime Drew Barrymore et l'hyper sexy Debi Mazar .


    J'AIME TON ENTREE LA SIENNE EST MEILLEURE - EDWARD NYGMA

    spoiler: Il existe un fossé entre le deuxième et troisième film évident c'est la direction artistique prise , passant du sombre aux colorés avec quelques couleurs flashy , un Gotham totalement différent . Mais il reste quelques passages sombres .

    spoiler: Niveau jeu d' acteur le plus à l'aise est sans doute Jim Carrey incarnant un Edward Nygma homme mystère à la perfection , Tommy Lee Jones lui est trop dans l'excès jouant un Double-Face hystérique limite Jokerien et c'est un des points faibles du film .


    spoiler: Nicole Kidman elle surjoue un peu trop la fanatique de Batman allant jusqu'à carrément faire un numéro de drague robe sexy à l'appui .

    spoiler: Le film a des défauts évidents en comparaison du deuxième film , d'abord Double-Face en mode hystérique et rigolard , moins de passage sombre (il y a eu des scènes coupées durant le montage notamment l'évasion, de Double-Face de Arkham) , des sujets survolés notamment la manipulation de n'esprit le plan de Nygma vite expédié . Vers la fin cela tourne au cartoon - avec l'île fictive gigantesque , et la bataille navale . Concernant Val Kilmer en Batman-Bruce Wayne il assure le rôle c'est correct , cela ne vaut pas Keaton évidemment et Robin - Dick Grayson - Chris O'Donnell , il est en meilleur posture que dans le film suivant l'alchimie entre Batman et Robin apparaît avec du temps dans le film cela donne de la crédibilité au duo .

    spoiler: Concernant la bande originale et les thèmes U2 a fait une excellente musique HOLD ME THRILL ME KISS ME et Seal Kiss from a Rose aussi .


    spoiler: Les décors sont grandioses mention à l'Asile d'Arkham .



    "ON VA S'ECLATER MAIS CA VA FAIRE MAL " DOUBLE-FACE

    Eté 1995 le film arrive sur les écrans et c'est un raz de marée et un succès , le film est regardable c'est un bon divertissement estivale , mais légèrement en dessous des deux premiers . L'aspect divertissement - Jouet merchandising prendra définitivement le pas sur l'opus suivant avec les défauts énormes à venir qui deviendront nanardesques . Batman Forever est un film à Double-Face , un coté divertissement à outrance totalement assumé plan de Nygma version cartoon , certaines répliques , les couleurs flashy et un film sombre sur certaines scènes ( spoiler: assassinat
    spoiler: de l'employé de Wayne Entreprises , les souvenirs de Bruce Wayne)
    . Niveau rythme le film passe à grande vitesse .
    Jérémy T.
    Jérémy T.

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    Étant enfant je trouvais ce film chouette, en le regardant à l'approche de mes 40 ans je me dis qu'il fait honte aux comics Batman. Tommy Lee Jones surjoue que tellement qu'il en est le personnage le moins crédible du film. Val Kilmer fait un bon Bruce Wayne mais sans plus dans le rôle de Batman. L'aileron sur le toit de la batmobile qui bouge à chaque virage, montre l'envers des décors en carton. Je pense que c'est un excellent Batman pour les enfants mais un nanard pour les adultes. Le seul point positif c'est la dernier costume que porte Batman.
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 janvier 2024
    3ème film sur Batman mais avec un nouveau réalisateur et un nouveau Batman. Moins intéressant que les précédants volets, on a toutefois du plaisir à suivre ce film grâce au génie de Jim Carrey, parfait en méchant "homme mystère". Mais ce film ne plaira à pas grand monde car très très basique niveau scénario et dialogue.
    Bref : Batman pour la vie !
    Mork Dark
    Mork Dark

    5 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 décembre 2023
    Batman Forever : Définitivement pour moi, ce film est sur le podium des pires productions DC, devant Supergirl, Superman 4 et 3 de 80 qui ont au moins pour eux d’être dans le jus de leur époque.

    Commençons par les points positifs … ou semi-positif.

    - L’esthétique, même si je n’y adhère pas, je reconnais qu’il y a quelques plans sympas, comme quelques un qui sont un peu dans l’esprit sin city. Mais je maintiens que cela aurait mieux collé à un Batman Beyond qu’à un Batman classique.

    - Certains plans de caméra qui sont dynamiques et visuel.

    Et c’est tout. Le reste n’est que souffrance, que ce soit :

    - L’esprit cartoon à fond, tant dans l’écriture, que dans le bruitage ou le doublage, qui finit par être trop.

    - Les dialogues qui sont lourd (comme celle sur le toit avec le Dr Chase), illogique (comme la réflexion de Dick à Bruce sur la mort de ses parents, dont il doit être le seul dans cet univers à ne pas être au courant)

    - Les « méchants » avec un joker Nicholson au rabais joué par Tommy Lee Jones en double-face ou Riddler sur joué façon The Mask.

    - Je ne parle pas des maquettes des véhicules en carton patte dont les éléments tremblotent à chaque virage.

    - Mais le pire de tout c’est la musique, omni présente tout du long qui finit par taper sur les nerfs.

    Ce film est littéralement une souffrance à voir (ou pas), ma note : 2/20.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    42 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 novembre 2023
    Un nanar réalisé par Joel Schumacher avec Val Kilmer en Batman, Tommy Lee Jones en Double-face et Jim Carrey en l'homme-mystère. Un très mauvais film.
    Oni
    Oni

    20 abonnés 333 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 novembre 2023
    Batman Forever : Plus de Noir, que de l'Explosion de Couleurs

    Tandis que Batman se passait le relais façon olympique, la Warner a décidé d'échanger la cape de la noirceur de Tim Burton contre le bling-bling de Joel Schumacher. Adieu l'ambiance gothique, bonjour le cirque psychédélique ! Batman Forever (1995) nous plonge dans un bain de couleurs criardes tel un paon ayant fait un tour dans une explosion de Skittles. Gotham City ne ressemble plus à un repaire de criminels, mais plutôt à une rave où les méchants sont les DJ du chaos.

    Val Kilmer, le nouveau Batman, donne l'impression de sortir tout droit d'un concours de beauté. Avec son visage parfaitement sculpté et son regard énigmatique, il semble plus apte à vendre du parfum qu'à déchaîner sa justice nocturne. D'accord, il est classe, mais on préfère quand même le Batman en cuir de Michael Keaton. Kilmer semble plus préoccupé par son brushing que par la lutte contre le crime.

    Tommy Lee Jones, en Double-Face, a visiblement confondu le film avec un défilé de mode. Ses costumes rivalisent avec ceux de Lady Gaga. On ne sait pas s'il veut détruire Gotham ou conquérir le monde de la haute couture. Et Jim Carrey en l'Homme-mystère ? Il fait du Jim Carrey. Imaginez le Joker après avoir bu une bouteille de Red Bull et avalé un paquet entier de bonbons acides. C'est flashy, c'est déjanté, mais ça fait quand même sourire.

    Gotham City, autrefois plongée dans une obscurité digne d'un concert de métal, est maintenant éclairée comme un sapin de Noël. On se croirait dans une pub pour des bonbons lumineux. Joel Schumacher a décidé de remplacer les ombres menaçantes par des néons psychédéliques. Même les égouts semblent avoir été rénovés par un décorateur d'intérieur aux goûts douteux.

    Chris O'Donnell en Robin fait son entrée, mais on dirait plus un sidekick sorti d'une sitcom que le fidèle acolyte de Batman. Le duo Batman-Robin ressemble plus à une comédie policière qu'à un film d'action. On se demande quand est-ce qu'ils vont sortir les popcorns et organiser une soirée pyjama dans la Batcave.

    Si Tim Burton avait laissé son empreinte sombre et mélancolique sur les deux premiers opus, Joel Schumacher a décidé de faire de Gotham City le nouvel hotspot de l'été. Batman Forever (1995) est une explosion de couleurs, de costumes kitsch et de punchlines déjantées. On ne sait pas si Batman sauve Gotham ou s'il organise une fête géante. Un conseil, laissez vos lunettes de soleil à la maison, car même la nuit, Gotham est plus éblouissante qu'une rave à Ibiza.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 août 2023
    « spoiler: Je suis à la fois Bruce Wayne et Batman. Pas parce que je dois l’être, maintenant, mais parce que je choisis de l'être.
    »

    Le style de Joel Schumacher se veut plus proche de la bande dessinée originale, avec un ton plus léger, qui contraste avec l'univers sombre de Tim Burton, qui explore l'esprit torturé du Batman et de l'environnement toxique qui l'a créé.

    Du labyrinthe gothique, miroir d'une société malade, où Tim Burton était à son zénith, on bascule dans l'univers psychédélique de Joel Schumacher pour ce troisième épisode, qui voit Tim Burton devenir producteur – après l'annulation de SON Batman III – et Michael Keaton être remplacé par Val Kilmer dans le rôle-titre.

    Le casting est toujours aussi impressionnant et efficace avec Val Kilmer, Nicole Kidman, Chris O'Donnell, Tommy Lee Jones, Jim Carrey et Drew Barrymore. Mais, spoiler: si "Forever" est plein de bonnes intentions, il lui manque, malheureusement et cruellement, la dimension et l'aura de l'original et surtout de "Returns"
    .

    3.7/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top