Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) manifestation moderne d'une mélancolie profonde et contemporaine. C'est l'éclatante qualité du film d'Hugo Vieira da Silva que de proposer cette hypothèse, généreuse et inattendue à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Olivier Séguret
Observés sous l'angle de leur beauté sauvage comme sous celui de leur sophistication sentimentale extrême, même mutilée, ces ados perçus sous le filtre d'un cinéma de l'hypnose ressemblent tour à tour à des créatures fabuleuses, à des internés psychiatriques, à de braves gosses tout simples, à des enfants perdus. Les jeunes acteurs, dans l'ensemble débutants, sont excellents.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par ME Rouchy
Peu de dialogues, aucune explication psychologique, une musique entêtante, Viera da Silva filme ses personnages au plus près de leur détresse et de leur solitude. L'expérience est intense.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
(...) Body Rice fait son poids, revendique sa lourdeur, et en même temps, sous le film d'auteur hardcore, on sent que Hugo Veira da Silva ne perd jamais de vue son affaire.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Télérama
par Jacques Morice
(...) le jeune réalisateur mixe un trip immobile, volontairement décousu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
(...) manifestation moderne d'une mélancolie profonde et contemporaine. C'est l'éclatante qualité du film d'Hugo Vieira da Silva que de proposer cette hypothèse, généreuse et inattendue à la fois.
Libération
Observés sous l'angle de leur beauté sauvage comme sous celui de leur sophistication sentimentale extrême, même mutilée, ces ados perçus sous le filtre d'un cinéma de l'hypnose ressemblent tour à tour à des créatures fabuleuses, à des internés psychiatriques, à de braves gosses tout simples, à des enfants perdus. Les jeunes acteurs, dans l'ensemble débutants, sont excellents.
TéléCinéObs
Peu de dialogues, aucune explication psychologique, une musique entêtante, Viera da Silva filme ses personnages au plus près de leur détresse et de leur solitude. L'expérience est intense.
Cahiers du Cinéma
(...) Body Rice fait son poids, revendique sa lourdeur, et en même temps, sous le film d'auteur hardcore, on sent que Hugo Veira da Silva ne perd jamais de vue son affaire.
Télérama
(...) le jeune réalisateur mixe un trip immobile, volontairement décousu.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr