Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
Si le désir n'est pas quelque chose qui se commande, on ne peut que vous inviter à voir Ploy.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Metro
par Jérôme Vermelin
En plongeant le spectateur dans une atmosphère hypnotique (...), Ploy le captive pour mieux dévoiler sa vraie nature dans une dernière partie surprenante. Grand film.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Alex Masson
On en sort bercés ou captivés, avec la sensation physique d'avoir fait un plaisant voyage en terre inconnue.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Un film subtil et troublant qui se vit comme une séance d'hypnose. Beau comme un rêve, cruel comme un réveil.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Julien Leimdorfer
Le film dépasse son thème d'origine pour tendre vers les fantasmes de vie et d'amour, la nostalgie et les regrets et le moteur premier de ce sentiment destructeur qu'est la jalousie : l'ego.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) L'intérêt de Ploy ne réside pas dans son scénario mais dans la façon élégante, stylisée et parfois déconcertante, avec laquelle [Pen-Ek] Ratanuarang rend sensible, et donc intelligible l'état malaise de nos sociétés modernes (...).
L'Humanité
par Dominique Widemann
À la quasi-abstraction de l'environnement répond en légèreté la charge émotionnelle.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Hypnotique, (...) le film, non exempt de facilités et de maniérisme, met du temps à conquérir ce charme un peu fragile qui est la marque de son auteur, le Thaïlandais Pen-ek Ratanaruang.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Un jeu mental et séduisant, grâce auquel le cinéaste [Pen-Ek Ratanaruang] épure sa mise en scène (...). Aussi déroutant que stimulant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
On pourrait se régaler de Ploy comme d'un thriller et d'un soft porn à la fois (...) Comme à son habitude, Ratanaruang se révèle maître en voiles et reflets, s'amuse avec les multiples.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Christine Haas
La froideur des mots désaccordés contraste avec la conversation intime des corps, magnifiquement accordés.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
On ne sait jamais où l'on va, et quelle est la réalité de ce que vivent les personnages. Ces quelques heures d'histoire ramassées en 1h45 collent aux yeux et laissent dans un drôle d'état.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Ratanaruang creuse le sillon d'un cinéma poétique et sensuel. Equilibre qui lui sied à merveille mais dont il touche aux limites, laissant l'impression d'un manque de souffle côté renouvellement d'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) quand celui-ci [l'onirisme] prend le dessus - et que le récit délaisse son huis clos initial -, le charme est rompu. On aura passé auparavant quelques beaux moments, entre chien et loup, dans un drôle de purgatoire conjugal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Cette étude à l'esthétisme glaçant plaira plus aux amateurs de contemplation qu'aux fans d'action.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Agata Makino
La recette et les tics asiatico-alanguis reconduisent un train-train bien rôdé.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par La rédaction
Une comédie assez banale sur le thème du couple usé et de la jalousie, malgré un climat envoûtant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce drame intimiste (...) propose une réflexion plutôt pertinente sur l'usure du couple. Dommage que certaines situations soient si répétitives.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Elle
Si le désir n'est pas quelque chose qui se commande, on ne peut que vous inviter à voir Ploy.
Metro
En plongeant le spectateur dans une atmosphère hypnotique (...), Ploy le captive pour mieux dévoiler sa vraie nature dans une dernière partie surprenante. Grand film.
Première
On en sort bercés ou captivés, avec la sensation physique d'avoir fait un plaisant voyage en terre inconnue.
aVoir-aLire.com
Un film subtil et troublant qui se vit comme une séance d'hypnose. Beau comme un rêve, cruel comme un réveil.
Brazil
Le film dépasse son thème d'origine pour tendre vers les fantasmes de vie et d'amour, la nostalgie et les regrets et le moteur premier de ce sentiment destructeur qu'est la jalousie : l'ego.
Charlie Hebdo
(...) L'intérêt de Ploy ne réside pas dans son scénario mais dans la façon élégante, stylisée et parfois déconcertante, avec laquelle [Pen-Ek] Ratanuarang rend sensible, et donc intelligible l'état malaise de nos sociétés modernes (...).
L'Humanité
À la quasi-abstraction de l'environnement répond en légèreté la charge émotionnelle.
Le Monde
Hypnotique, (...) le film, non exempt de facilités et de maniérisme, met du temps à conquérir ce charme un peu fragile qui est la marque de son auteur, le Thaïlandais Pen-ek Ratanaruang.
Les Inrockuptibles
(...) Un jeu mental et séduisant, grâce auquel le cinéaste [Pen-Ek Ratanaruang] épure sa mise en scène (...). Aussi déroutant que stimulant.
Libération
On pourrait se régaler de Ploy comme d'un thriller et d'un soft porn à la fois (...) Comme à son habitude, Ratanaruang se révèle maître en voiles et reflets, s'amuse avec les multiples.
Paris Match
La froideur des mots désaccordés contraste avec la conversation intime des corps, magnifiquement accordés.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
On ne sait jamais où l'on va, et quelle est la réalité de ce que vivent les personnages. Ces quelques heures d'histoire ramassées en 1h45 collent aux yeux et laissent dans un drôle d'état.
TéléCinéObs
Ratanaruang creuse le sillon d'un cinéma poétique et sensuel. Equilibre qui lui sied à merveille mais dont il touche aux limites, laissant l'impression d'un manque de souffle côté renouvellement d'inspiration.
Télérama
(...) quand celui-ci [l'onirisme] prend le dessus - et que le récit délaisse son huis clos initial -, le charme est rompu. On aura passé auparavant quelques beaux moments, entre chien et loup, dans un drôle de purgatoire conjugal.
20 Minutes
Cette étude à l'esthétisme glaçant plaira plus aux amateurs de contemplation qu'aux fans d'action.
Chronic'art.com
La recette et les tics asiatico-alanguis reconduisent un train-train bien rôdé.
Le Figaroscope
Une comédie assez banale sur le thème du couple usé et de la jalousie, malgré un climat envoûtant.
Le Journal du Dimanche
Ce drame intimiste (...) propose une réflexion plutôt pertinente sur l'usure du couple. Dommage que certaines situations soient si répétitives.