Mon compte
    Elle s'appelle Sabine
    Note moyenne
    4,2
    17 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • La Croix
    • Libération
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    (...) Sandrine Bonnaire ne se trompe pas d'affect. La tristesse, la nostalgie, la colère sont toutes inféodées à un impératif infiniment supérieur : faire un film d'amour pour sa petite soeur.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    Tracer des ponts dans le temps, maintenir le contact à bout de bras, c'est la lutte acharnée dont témoigne Elle s'appelle Sabine, magnifique dialogue entre soeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Croix

    par Bruno Bouvet

    (...) ce documentaire touche au coeur.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Libération

    par Philippe Azoury

    Si ce film est tout bonnement admirable, c'est pour sa capacité à passer tout à la fois de la réalité la plus concrète au décrochage le plus poétique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Laetitia Mikles

    Un documentaire engagé, très accusateur. Elle [Sandrine Bonnaire] pointe du doigt une société qui préfère détourner le regard.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par La rédaction

    L'actrice passe derrière la caméra pour dresser un portrait très touchant de sa soeur autiste.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Elle [Sandrine Bonnaire] pose le même regard sur d'autres patients, compagnons de sa soeur, se refusant à tout ajout de dramaturgie, à toute condescendance compassionnelle.

    L'Obs

    par Anne Crignon

    Un film sobre et digne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) moins une oeuvre à charge qu'un témoignage sur ce qui peut, et plus encore ce qui doit, être sauvé. (...) tout cela relève, jusque dans la cruauté qui nous frappe, d'une admirable leçon d'humanisme et de cinéma.

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Aussi bouleversant que dérangeant, filmé à bonne distance (...) l'actrice vise, de manière très habile, le voyeurisme qui sommeille en chacun.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Alexandra Bogaert

    L'actrice pose un regard plein d'amour et l'objectif d'une caméra qui dénonce le terrible gâchis d'une prise en charge inadaptée.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Sandrine Bonnaire filme sans honte ni complaisance cette descente aux enfers. Un constat sur le dysfonctionnement de tout le système médical et un message d'amour.

    Télérama

    par Jacques Morice

    "Elle s'appelle Sabine" est une caresse poignante, une déclaration d'amour réciproque exprimée à fleur d'image.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Avec un vrai regard de cinéaste, Sandrine Bonnaire signe un film à la fois intime et politique, le portrait respectueux d'une différence, le portrait amoureux d'une soeur pour sa soeur.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top