Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
203 abonnés
2 527 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 juillet 2024
Candyman 2 est une suite passable du premier film de la franchise (qui n'était lui-même pas particulièrement enthousiasmant). Ce n'est ni vraiment effrayant (au-delà du fait que le film a vieilli, le film se contente de montrer au mieux quelques abeilles, rien de bien angoissant), ni intéressant (même si on en sait un peu plus sur les origines de Candyman). Bon, l'interprétation de Tony Todd dans le rôle titre reste convaincante. Cet univers me laisse encore bien de marbre.
Miroir, mon beau miroir... Le tout jeune Bill Condon (oui, celui-là même qui nous a infligé les Twilight 4 et 5, et - pour notre part - l'épuisant remake de La Belle et la Bête) commence ici par un film que l'on devine de commande, étant très proche du premier opus Candyman et n'ayant fondamentalement rien de plus à nous dire. Ah si, qu'il y a un miroir-Horcrux...pardon, on s'est trompé de saga, un miroir maudit, donc, qu'il faut détruire pour réduire à néant le boogeyman. On a même droit à un récap' du premier film au début de celui-ci, et à la scène de mise à mort de Candyman dans le passé, ce qui était si bien décrit dans l'original qu'on a l'impression de ne rien découvrir de plus en le voyant en vrai. Cette suite aime donc beaucoup perdre (ou plutôt : gagner ?) du temps sur le visionnage, en ne nous donnant rien à grignoter, si ce n'est un final avec le miroir qu'on peut prédire dès la mention de l'artéfact, et au twist de dernière seconde également très prévisible... On attendait aussi une diversification des attaques, car le simple "crochetage" commence à être très répétitif, ce que Condon n'aura pas compris puisqu'il les multiplie sans aucun effet supplémentaire. Vraiment, il est difficile d'avoir des choses à dire sur une suite qui ne dit rien elle-même, reprend des scènes du premier pour grappiller quelques minutes, met en images l'historie de Candyman sans que cela ne soit nécessaire, y ajoute une quête du miroir qui est vraiment très mince et dont on connaît la fin, et n'ose rien sur la mise en scène ou la direction d'acteur (perdus). Un film paresseux.
Nul, ils reprennent la musique et l'acteur mais le film est mauvais, inintéressant. Le scénario est inutile, pourquoi faire un deuxième volet si il n'y a pas d'histoire.
une suite sans saveur, qui reprend les mêmes, themes que le 1er du nom. la seul nouveauté qui reside sur se candyman2 c'est que l'histoire sur candyman est plus approfondie c'est tout. si non pour moi se candyman 2 est bien fade. si c'etait pour utiliser le même environnement,la même musique avec un scenario quasie copier sur le 1er. ben fallait eviter de sortir cette m.....
Le premier numéro épisode avait l'avantage d'être nouveau, ce deuxième nous montre l'apparition d'une franchise et nous fait craindre d'en voir de nouveaux sortir et ça ne rate pas.
Une suite pas terrible, déjà que le premier film ne m'avais pas vraiment plus,ce lui-ci reste fade et sans intérêt. Seuls la musique de P.Glass qui est énorme même si elle est similaire au premier opus et la scène nous montrant l'origine de Candyman sont intéressantes.
peu original , bourré de clichés , ridicule et pueril par moment série b de bas de gamme , oh et bonne chance pour supporter les 1h30 de choeurs religieux car ils sont pas aller de mains mortes là dessus , ca bourre le crane à souhait