Shrooms
    1,6
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrooms ?

Publiée le 26 février 2009
    Des jeunes passent leurs vacances dans les forêts irlandaises et récoltent des champignons hallucinogènes pour se faire un trip d'enfer. Scénario original, puisque tout au long du film on navigue entre réalité et folie. D'ailleurs, on ne sait plus très bien où on en est. On hallucine en même temps que les protagonistes, ou est-ce réel ? Concept très intéressant et très bien maîtrisé. Le jeu des acteurs est convaincant et la bande-son réussie. En conclusion, un film efficace doté d'une petite fin alambiquée des plus appréciables.
    Publiée le 23 février 2009
    Un bon film avec un scénario qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin. On regrette que la réalisation ne soit pas assez rythmée, chose indispensable pour ce genre de film, cela manque aussi de frayeur.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 février 2009
    Un film d'horreur qui veut faire croire qu'il est plus original que les autres mais il en est rien. Ca se passe en Irlande, à croire qu'ils en sont fier tellement il nous le répète, au lieu d'alcool festif habituel il y a un mixte entre drogue et une légende horrible (l'originalité doit être dans le mixte ?!)... Quelques moments risibles (la vache ?!) et une mise en scène digne d'un bon élève qui reprend tout ce que le prof lui a appris à la lettre et même avec zèle. Même si une bonne tension réussie monte d'un cran dans le dernier quart d'heure la fin est vite gâchée. Ca reste insuffisant pour vraiment marquer les esprits.
    Publiée le 22 février 2009
    Trip d'1h30
    djsteps
    djsteps

Publiée le 21 février 2009
    moi j'avoue être déçu depuis ces quelques années par les films d'épouvante. celui la m'a beaucoup surpris, l'idée est original, le film se laisse regarder facilement, les acteurs ne sont pas mauvais et ce qui me fait lui donner 5 étoiles c'est la chute de fin qui j'avoue m'a beaucoup surpris. du déjà vu certes mais en même temps, au moins un réalisateur qui se donne les moyens d'offrir un scénario ficelé avec une fin qui donne au moins a coup de pied au film de série B.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 18 février 2009
    Et en voila un, de beau navet !
    En plus d'être un navet, c'est une grosse déception, car l'idée de départ est originale, ça aurait pu être un très bon film d'horreur, un bon survival.
    Malheureusement dès la première demi heure, on sent qu'on en est loin.
    Le scènario part complètement en vrille, du grand n'importe quoi, des scènes longues, certaines inutiles, des personnages qui ne servent à rien ... le pire c'est quand on découvre la fin, on reste sur le cul par tant de conneries.
    Le film ne dure qu'une heure 20, mais j'ai vraiment eu cette impression de perdre mon temps, j'ai très vite décroché, ce qui est compréhensible quand on voit la chose !
    Fin bref, une bien belle déception ! A éviter .
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 février 2009
    Terriblement ennuyeux de bout en bout ; il ne se passe rien. On ne croit pas une seule seconde à cette histoire farfelue. Les acteurs se sentent totalement perdus dans ce que l'on peut appelé un navet. Un remake de "Haute tension", mais en beaucoup moins réussi (euphémisme).
    La morale de l'histoire ? Stop aux champignons hallucinogènes !
    technikalchaos
    technikalchaos

Publiée le 18 février 2009
    2 étoiles pour quelques idées marantes et des séquences assez bien faite. Pour les connaisseurs des films d'angoisses, le gros plan sur les yeux de la fille "tipé asiat" (me souviens plus du prénom) quand elle est dans l'eau m'a fait déliré.
    Pour le reste, aucun interet, j'ai failli m'endormir.
    Mise a part quelque répliques droles dignent des phrases balancées sur des vinyls d'hardtech en raveparty : "éclates toi, prends des champignons" (dit-elle avec une voie de publicité a la kinder surprise)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 février 2009
    Le film commence bien, ça nous met dans l'ambiance ! Très vite on tombe dans l'ennuie, petit à petit on entre dans une atmosphère sombre inquiétante ! Mais les nombreuses confusions rend le film agaçant et inintéressant ! Les images sont flou et trop rapide, l'image est mauvaise ! Seul les décors sont biens et certains acteurs !
    Publiée le 12 février 2009
    Un film avec un scénario trop rempli de déjà vu et qui ne tien pas vraiment la route avec une fin plus que facile.
    Publiée le 11 février 2009
    Comme la plupart d'entre nous -les critiques spectateurs-, j'ai découvert Shrooms en streaming -ce qui n'est déjà pas forcément une expérience des plus agréables, mais on s'y fait vite et cela n'intègre en rien la note finale-, et je tenais particulièrement à connaître ce film à la distribution si limitée (une seule salle pour toute la France !) alors que son thème avait de quoi nous emmener très loin. Malheureusement, Shrooms est bien une déception, et ça me désole un peu de le dire, mais on n'y explore pas grand-chose et je rejoins donc l'opinion générale, celle qui accorde au film une petite note. L'idée de base était donc attirante, et le début du film était amusant avec la présentation des bouffons qui allaient nous servir de cobaye. Or, les promesses ne sont pas tenues, les hallucinations et prémices sont bien réalisés mais sans grande originalité, et sitôt passé le cap de la vache-qui-parle, le spectateur n'a plus le droit qu'à un slasher de base, assez bien mené et pas vilain, pas du tout antypathique, mais dépourvu d'une quelconque originalité. C'est dommage, ça ne fait qu'une étoile, on ne peut pas excuser une entreprise dont les ''ambitions'' sont en marge avec le résultat ; ça ne dérangeait personne d'avoir un petit nanar ne renvoyant qu'à lui-même, ici on arrive bientôt devant un nanar qui se voudrait au même niveau que l'ensemble de la production teen-movie horrifique. Alors qu'on rassures ceux qui ne l'ont pas vu, on peut largement passer à côté de Shrooms, même s'il n'est pas défendu de s'en faire une opinion et de le visionner si l'occasion s'en présente. A coup sûr, et dans tous les sens du terme, vous vous en remettrez !
    Publiée le 11 février 2009
    Ce n'est même pas un nanar drôle, c'est juste endormant.
    Publiée le 11 février 2009
    Un bon "divertissement" pour les fans du genre.
    J'ai assez apprecié l'intrigue de base et la fin assez étonnante.
    Pour le reste c'est du classique, rien de bien innovant en fait.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 février 2009
    Tout se que l'on peut dire, c'est que tout est trop téléphoné, les acteurs sont dignes des séries B de teenagers américains, les voix françaises touchent le fond. On a le droit à pas mal de sons assourdissants pour faire sursauter au cas ou l'on arriverait pas à s'immerger dans ce soit disant "épouvante-horreur". Tous les éléments connus et classiques sont présents et c'est bien là que ce long métrage pêche. Le dénouement est décevant. C'est bien dommage, parce que tout commençait bien avec une idée originale de champignons hallucinogènes mais le reste n'a pas suivi à mon plus grand dame. La bande originale est quasi inexistante et je comptais les secondes avant que cela s'achève. Une belle déception...
    Publiée le 9 février 2009
    Un film tourné par un aveugle décérébré de mauvais poil.
    Même un épisode de Derrick ferait figure de chef d'oeuvre, à côté...