Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Elle
par Michel Palmiéri
Un huis clos étouffant et magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette fantaisie sur la célébrité et son traitement par les médias est menée sans langueur par Steve Buscemi, épatant dans le rôle du journaleux qui se fait mener en bateau par la sculpturale Sienna Miller.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Jean Roy
Quoi de plus hors norme que la gueule de ce comédien décavé, qui semble toujours n'avoir quitté une cuite que pour sniffer une ligne, par ailleurs réalisateur de talent et bon fer de lance de l'indépendance new-yorkaise ?
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Qui dit étirement, dit dilatation et parfois ennui, et on décroche ici par moments, mais on revient assez vite à l'intrigue. Car le déroulement est bien construit et que les enjeux sont souvent réveillés par des revirements ou des prises de risques.
Ouest France
par La rédaction
Le face-à-face s'étire un peu dans ses bavardages, mais c'est un subtil jeu de manipulation et de défi, d'affrontement et de séduction.
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) Steve Buscemi et Sienna Miller, ne cessent de se confondre dans un grand ballet manipulateur et touchant (...) Dommage alors que ce petit moment (...) trouve son final dans un cynisme facile...
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
(...) Steve Buscemi et Sienna Miller sont époustouflants.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Finement écrit et très bien joué, ce huis clos psychologisant parvient la plupart du temps à dépasser sa dimension narcissico-new-yorkaise pour cerner la détresse de deux individus qui est aussi un peu la nôtre.
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
un huis clos tamisé, un face-à-face tragi-comique, plus retors et fin qu'il n'y paraît d'abord (...) Interview tient tout son piment de ses dialogues, de la profondeur de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le montage au plus près de la réalité insuffle une dynamique salvatrice aux joutes verbales. Un exercice de style qui montre ses limites.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Rondement mené, réservant de nombreuses surprises et donc passionnant de bout en bout (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Christine Haas
Steve Buscemi (...) nous offre un exercice de style efficace mais signe son film le plus artificiel.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Fabien Baumann
(...) "Interview" (...) ne va guère plus loin que la pirouette dramatique malicieuse qui l'achève.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphanie Lamome
Tourné à l'aide de trois caméras numériques (...) le long-métrage, toujours en mouvement, évite assez habilement la théâtralité du huis clos.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
Le cynisme du scénario (...), le côté gadget et lourdement démonstratif du récit, l'antipathie persistante que dégagent les personnages : rien ne permet de comprendre pourquoi Buscemi s'est entiché de cette histoire.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
L'exercice de style a (...) ses limites : l'intrigue tourne en rond, avant un twist prévisible. Reste le face-à-face des acteurs (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Gilles Renault
Malgré la volonté d'apporter du rythme, l'ennui rôde et l'on retient juste que Sienna Miller mérite mieux que sa notoriété d'ex- girlfriend de Jude Law cocufiée par la baby-sitter.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
Malgré ses efforts touchants, Steve Buscemi réalisateur a bien du mal (...) à effacer l'artifice qui menace, à chaque instant, répliques, situations et caractères. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Un huis clos étouffant et magnifique.
20 Minutes
Cette fantaisie sur la célébrité et son traitement par les médias est menée sans langueur par Steve Buscemi, épatant dans le rôle du journaleux qui se fait mener en bateau par la sculpturale Sienna Miller.
L'Humanité
Quoi de plus hors norme que la gueule de ce comédien décavé, qui semble toujours n'avoir quitté une cuite que pour sniffer une ligne, par ailleurs réalisateur de talent et bon fer de lance de l'indépendance new-yorkaise ?
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Qui dit étirement, dit dilatation et parfois ennui, et on décroche ici par moments, mais on revient assez vite à l'intrigue. Car le déroulement est bien construit et que les enjeux sont souvent réveillés par des revirements ou des prises de risques.
Ouest France
Le face-à-face s'étire un peu dans ses bavardages, mais c'est un subtil jeu de manipulation et de défi, d'affrontement et de séduction.
Score
(...) Steve Buscemi et Sienna Miller, ne cessent de se confondre dans un grand ballet manipulateur et touchant (...) Dommage alors que ce petit moment (...) trouve son final dans un cynisme facile...
Télé 7 Jours
(...) Steve Buscemi et Sienna Miller sont époustouflants.
TéléCinéObs
Finement écrit et très bien joué, ce huis clos psychologisant parvient la plupart du temps à dépasser sa dimension narcissico-new-yorkaise pour cerner la détresse de deux individus qui est aussi un peu la nôtre.
aVoir-aLire.com
un huis clos tamisé, un face-à-face tragi-comique, plus retors et fin qu'il n'y paraît d'abord (...) Interview tient tout son piment de ses dialogues, de la profondeur de ses personnages.
Le Journal du Dimanche
Le montage au plus près de la réalité insuffle une dynamique salvatrice aux joutes verbales. Un exercice de style qui montre ses limites.
Le Parisien
Rondement mené, réservant de nombreuses surprises et donc passionnant de bout en bout (...)
Paris Match
Steve Buscemi (...) nous offre un exercice de style efficace mais signe son film le plus artificiel.
Positif
(...) "Interview" (...) ne va guère plus loin que la pirouette dramatique malicieuse qui l'achève.
Première
Tourné à l'aide de trois caméras numériques (...) le long-métrage, toujours en mouvement, évite assez habilement la théâtralité du huis clos.
Chronic'art.com
Le cynisme du scénario (...), le côté gadget et lourdement démonstratif du récit, l'antipathie persistante que dégagent les personnages : rien ne permet de comprendre pourquoi Buscemi s'est entiché de cette histoire.
Le Journal du Dimanche
L'exercice de style a (...) ses limites : l'intrigue tourne en rond, avant un twist prévisible. Reste le face-à-face des acteurs (...)
Libération
Malgré la volonté d'apporter du rythme, l'ennui rôde et l'on retient juste que Sienna Miller mérite mieux que sa notoriété d'ex- girlfriend de Jude Law cocufiée par la baby-sitter.
Télérama
Malgré ses efforts touchants, Steve Buscemi réalisateur a bien du mal (...) à effacer l'artifice qui menace, à chaque instant, répliques, situations et caractères. (...)