Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
Formidable. Comme l'aurait dit Corneille, coup d'essai, coup de maître.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
(...) un film absolument passionnant, magistralement orchestré, entre chronique des morts et fable doucement hagarde, traversée de moments d'une agonisante beauté.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce film est peut-être le plus barré de l'année, à cause de sa linéarité obstinée, poussée jusqu'à la folie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Distillant son malaise empoisonné, ce premier long métrage saisit par sa rigueur inflexible et sa sécheresse sans chichis, et annonce l'arrivée d'un auteur à suivre.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
20 Minutes
par La rédaction
(...) l'actrice Paloma Morales porte l'ensemble avec une force qui transcende un sujet plombant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Parfois austère, souvent âpre et elliptique, un drame banal et oppressant mis en scène avec une réelle acuité.
Télérama
par Cécile Mury
Un parcours très rude, voire radical, dans l'univers d'une jeune femme dépressive. (...) Les détails quotidiens sont en revanche exposés avec une lancinante minutie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Il y a là une manière de passer le relais de la fiction (...) et de se refuser à l'écueil du non-lieu (...) contre lequel la mise en scène semblait devoir buter.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaroscope
par La rédaction
Un drame misérabiliste filmé sans point de vue et sans style.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce qui est bien avec l'aliénation, (...) quand on raconte l'histoire d'une femme qui se laisse mourir, (...), [c'est qu'] on n'a pas besoin d'expliquer de quoi elle meurt, pourquoi, ni même de faire jouer les comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Humanité
Formidable. Comme l'aurait dit Corneille, coup d'essai, coup de maître.
Chronic'art.com
(...) un film absolument passionnant, magistralement orchestré, entre chronique des morts et fable doucement hagarde, traversée de moments d'une agonisante beauté.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Ce film est peut-être le plus barré de l'année, à cause de sa linéarité obstinée, poussée jusqu'à la folie.
MCinéma.com
Distillant son malaise empoisonné, ce premier long métrage saisit par sa rigueur inflexible et sa sécheresse sans chichis, et annonce l'arrivée d'un auteur à suivre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
20 Minutes
(...) l'actrice Paloma Morales porte l'ensemble avec une force qui transcende un sujet plombant.
TéléCinéObs
Parfois austère, souvent âpre et elliptique, un drame banal et oppressant mis en scène avec une réelle acuité.
Télérama
Un parcours très rude, voire radical, dans l'univers d'une jeune femme dépressive. (...) Les détails quotidiens sont en revanche exposés avec une lancinante minutie.
Cahiers du Cinéma
Il y a là une manière de passer le relais de la fiction (...) et de se refuser à l'écueil du non-lieu (...) contre lequel la mise en scène semblait devoir buter.
Le Figaroscope
Un drame misérabiliste filmé sans point de vue et sans style.
Le Monde
Ce qui est bien avec l'aliénation, (...) quand on raconte l'histoire d'une femme qui se laisse mourir, (...), [c'est qu'] on n'a pas besoin d'expliquer de quoi elle meurt, pourquoi, ni même de faire jouer les comédiens.