Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2009
Passez votre chemin. Film sans intérêt, pas de second rôle, pas d'histoire, pas de fin .... Ne pas se fier aux récompenses déjà données....... Le film le plus mauvais de l'année.....
qui est cet homme mystérieux qui suit les petites filles qui entrent en cours un père un pédophile un psychopathe... non c'est un homme.... qui partage les mêmes envies que vous et moi quand tout à coup tout vous dépasse.... sauf que lui il a un flingue et qu'il braque les écoles. 1h de suspense un vrai thriller qui n'aurat pas déplu sir alfred...
pas de quoi se répandre en louanges ! pourtant je suis une inconditionnelle du cinéma Argentin Mais force est de constater que la violence ne résoud rien !!! j'ai des amis Argentins qui, au pire de la crise, n'ont jamais usé de la violence ni du vol mais ont plutôt cherché un 3ème voire un 4éme emploi pour survivre... question d'éducation ?
J'attendais beaucoup de ce film, enfin un film argentin. Déception, car malgré la magestria du steadycam l'histoire n'aboutit nulle part, tout simplement parce qu'elle n'est pas écrite. Les situations sont intéressantes, voire inédites, mais l'ensemble ne fonctionne pas car on ne sait pas ce que le réalisateur a voulu exprimer. Brouillon, incomplet, pas assez de travail. A suivre néanmoins.
Un des meilleurs films de l'année. Tout surprend, la durée limitée à 65 minutes dans un rythme parfait, le climat général créé par le suivi pas à pas du personnage, quinqua ou sexagénaire, peu importe. Quelle incroyable cécité des critiques professionnels qui commentent les effets de caméra et ne saisissent pas le dévoilement final qui exprime mieux que beaucoup d'autres la crise et le désarroi d'un pays voué à l'ultra libéralisme et qui a détruit tous les services publics. La brèche de la grande crise a été colmatée par le soja transgénique, mais les structures du pays ont été brisées. Des luttes se sont développées dans les usines autogérées, dans le combat des peuples autochtones, mais la population classe moyenne est sous le choc, les sans terre, les sans logement, les chômeurs sont dans la misère. Ce film poignant qui se démarque des films militants est du niveau de l'Etranger ou de la Nausée. Comment des systèmes à la dérive peuvent priver de leur existence les êtres. Dans son errance, l'homme rencontre une fille qui ne supporte pas son boulot de serveuse pour faire ses études. Elle est choquée et pas que l'homme la regarde, c'est une rencontre en plein désarroi et ils se ratent. En pleine tension, le dénouement du film est limpide pour ceux qui veulent bien ouvrir leurs yeux sur le Public et le Privé. Espérons que les cinéphiles amateurs de cinéma exotique et de l'avant garde argentine n'en restent pas aux plans séquences, à la caméra à l'épaule et soient capables de comprendre le sens du film. Difficile d'écrire sur ce film sans évoquer la scène finale, mais il ne faut pas priver du processus les futurs spectateurs que j'espère nombreux.