Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Brazil
par Tony Grieco
Film étrange s'il en est, et d'autant plus intéressant (...) Tout l'intérêt (...) se trouve dans cette observation au cordeau de cette mégapole où tout peut arriver sans déranger personne.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un des films les plus originaux de l'année, qui prouve que le cinéma argentin ne cesse d'inventer de nouveaux modes d'intervention sur le réel.
Libération
par Bayon
(...) L'Assaillant est une leçon. De thriller entre autres,...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) L'Assaillant est un pur exercice de style qui se surpasse pour atteindre la dimension d'une tragédie contemporaine, sur fond de crise économique et de désarroi social.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) Un auteur est né, qui nous livre une vision poignante de l'argentine, dont il restitue avec talent sa réalité, surnaturelle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Dominique Martinez
Une belle réalisation (...) Un scénario qui s'enlise dans des voies confuses, incompréhensibles et artificielles (...) Un film certes prometteur, mais un peu court.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Le talent de Pablo Fendrik (...) c'est de créer un étrange suspense mental (...) un vrai coup de coeur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Plutôt original, efficace et malin.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Xavier Leherseur
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Alex Masson
(...) Une sorte de Taxi Driver latino et gériatrique épatant sur la forme mais un rien agaçant sur le fond.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
On est à deux doigts de l'exercice de style, mais le talent est là.
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
(...) croisement peu probant entre le thriller au ras-de-la-nuque (...) et le subjectivisme radical d'une Lucrécia Martel, El Asaltante, parti pour couper le souffle, asphyxie bel et bien.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Le programme du film - simple comme bonjour - s'il est efficace et rondement mené, a toutefois quelque chose d'étriqué.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Un film qui restera de toute façon un exercice de style, non dénué d'intérêt, mais à la portée limitée.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir le site http://www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Gus Vant Sant n'est plus seul à filmer des nuques puisque l'argentin Pablo Fendrik lui emboîte le pas avec ce premier film conceptuel dont on peine à saisir l'intérêt autre que formel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
Film étrange s'il en est, et d'autant plus intéressant (...) Tout l'intérêt (...) se trouve dans cette observation au cordeau de cette mégapole où tout peut arriver sans déranger personne.
L'Humanité
Un des films les plus originaux de l'année, qui prouve que le cinéma argentin ne cesse d'inventer de nouveaux modes d'intervention sur le réel.
Libération
(...) L'Assaillant est une leçon. De thriller entre autres,...
Le Monde
(...) L'Assaillant est un pur exercice de style qui se surpasse pour atteindre la dimension d'une tragédie contemporaine, sur fond de crise économique et de désarroi social.
Les Inrockuptibles
(...) Un auteur est né, qui nous livre une vision poignante de l'argentine, dont il restitue avec talent sa réalité, surnaturelle.
Positif
Une belle réalisation (...) Un scénario qui s'enlise dans des voies confuses, incompréhensibles et artificielles (...) Un film certes prometteur, mais un peu court.
Télérama
Le talent de Pablo Fendrik (...) c'est de créer un étrange suspense mental (...) un vrai coup de coeur.
20 Minutes
Plutôt original, efficace et malin.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Première
(...) Une sorte de Taxi Driver latino et gériatrique épatant sur la forme mais un rien agaçant sur le fond.
TéléCinéObs
On est à deux doigts de l'exercice de style, mais le talent est là.
Cahiers du Cinéma
(...) croisement peu probant entre le thriller au ras-de-la-nuque (...) et le subjectivisme radical d'une Lucrécia Martel, El Asaltante, parti pour couper le souffle, asphyxie bel et bien.
Chronic'art.com
Le programme du film - simple comme bonjour - s'il est efficace et rondement mené, a toutefois quelque chose d'étriqué.
MCinéma.com
Un film qui restera de toute façon un exercice de style, non dénué d'intérêt, mais à la portée limitée.
Studio Magazine
Voir le site http://www.studiomag.com
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Gus Vant Sant n'est plus seul à filmer des nuques puisque l'argentin Pablo Fendrik lui emboîte le pas avec ce premier film conceptuel dont on peine à saisir l'intérêt autre que formel.