Mon compte
    L'Assaillant
    Note moyenne
    3,2
    17 titres de presse
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Libération
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Brazil

    par Tony Grieco

    Film étrange s'il en est, et d'autant plus intéressant (...) Tout l'intérêt (...) se trouve dans cette observation au cordeau de cette mégapole où tout peut arriver sans déranger personne.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un des films les plus originaux de l'année, qui prouve que le cinéma argentin ne cesse d'inventer de nouveaux modes d'intervention sur le réel.

    Libération

    par Bayon

    (...) L'Assaillant est une leçon. De thriller entre autres,...

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) L'Assaillant est un pur exercice de style qui se surpasse pour atteindre la dimension d'une tragédie contemporaine, sur fond de crise économique et de désarroi social.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) Un auteur est né, qui nous livre une vision poignante de l'argentine, dont il restitue avec talent sa réalité, surnaturelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Dominique Martinez

    Une belle réalisation (...) Un scénario qui s'enlise dans des voies confuses, incompréhensibles et artificielles (...) Un film certes prometteur, mais un peu court.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le talent de Pablo Fendrik (...) c'est de créer un étrange suspense mental (...) un vrai coup de coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Plutôt original, efficace et malin.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Xavier Leherseur

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Première

    par Alex Masson

    (...) Une sorte de Taxi Driver latino et gériatrique épatant sur la forme mais un rien agaçant sur le fond.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    On est à deux doigts de l'exercice de style, mais le talent est là.

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) croisement peu probant entre le thriller au ras-de-la-nuque (...) et le subjectivisme radical d'une Lucrécia Martel, El Asaltante, parti pour couper le souffle, asphyxie bel et bien.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Le programme du film - simple comme bonjour - s'il est efficace et rondement mené, a toutefois quelque chose d'étriqué.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Un film qui restera de toute façon un exercice de style, non dénué d'intérêt, mais à la portée limitée.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir le site http://www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Gus Vant Sant n'est plus seul à filmer des nuques puisque l'argentin Pablo Fendrik lui emboîte le pas avec ce premier film conceptuel dont on peine à saisir l'intérêt autre que formel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top