Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Le réalisateur Jérôme Salle (Anthony Zimmer) signe une adaptation réussie de la bande dessinée éponyme, créée par Francq et Van Hamme.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Adrien Gombeaud
Largo Winch s'avère un grand spectacle français, tourné avec maîtrise et finesse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
Blindé, épique et plutôt bien mené, Largo Winch est un vrai bon divertissement populaire frenchy. Que demander de plus?
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Ce divertissement haletant est un régal pour les yeux, digne du made in Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) une suite de scènes d'action digne d'un James Bond.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
[Jérôme Salle] a réussi à rendre un personnage de BD culte assez crédible dans l'ensemble. Ca manque d'envolée lyrique et de profondeur (...) mais l'ensemble se regarde sans déplaisir.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Dvdrama
par Philip Dowland
Largo Winch, le film n'a pas à rougir face aux super-productions américaines et dame le pion à bon nombre de films possédant des budgets bien plus imposants. Le projet était audacieux et il dépasse nos espérances.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Florence Ben Sadoun
On suit sans sourciller ce "James Bond" à la française (...) Parcours initiatique, thriller intimiste et, surtout, saga à grand spectacle, ici, tout est soigné (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Parisien
par Hubert Lizé
Jérôme Salle a su restituer (...) la dimension a la fois romanesque et financière de l'intrigue qui constitue la marque de la BD... (...) Quant à Tomer Sisley, il possède l'ettoffe du héros charismatique qu'il incarne.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
Cette suspension entre deux pôles travaille les images les plus fortes (...) Il n'est pas sûr que proposer ce long préambule plutôt qu'un film autonome donne aux spectateurs l'envie de rempiler.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Péripéties prévisibles et invraisemblables, mais réjouissantes. Résolument superficielle, la mise en scène joue du décor urbain (...) Manquent juste de vrais personnages (...) A les voir se courir les uns après les autres, on pourrait prendre le capitalisme pour un sport de l'extrême.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Jérôme Vermelin
Si chaque comédien fait de son mieux, Tomer Sisley le premier, le résultat manque d'intensité - physique et psychologique - en comparaison des grands thrillers du moment. On ne s'ennuie pas, mais on attend plus et mieux de la suite, prévue pour fin 2010.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par la rédaction
Fade et transparent, [Tomer Sisley] ne dégage pas le charisme ou le rayonnement attendus de ce personnage d'aventurier. Une pâle prestation à l'image de cette adaptation manquée.
Paris Match
par Alain Spira
Si ce film d'acion débute sur les chapeaux de roue munis d'enjoliveurs stéréotypés, il finit par prendre le spectateur dans les méandres de son histoire à rebondissements. Bien filmé, pauvrement dialogué, mais sévèrement burné, ce film ne révolutionne pas le genre mais lui rend hommage.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
(...) le scénario semble bancal, s'empêtrant dans de nombreux flash-back explicatifs, différant de façon laborieuse des rebondissements trop prévisibles et échouant à mettre en place un suspence digne de ce nom. (...) solide technique de réalisation, (...) rythme et souffle assez efficaces.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un film d'action à la française où tout est improbable (...)
La Croix
par Arnaud Schwartz
Rythmé mais manquant d'âme (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Tomer Sisley fait sincèrement ce qu'il peut pour habiter cette histoire avec des gentils, des méchants et des décors qui vendent du rêve. Mais son combat peine à devenir le nôtre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Bayon
(...) Winch Jr., routard golden-caraque karatéka, deux héroïnes, une Domina trader et une pute à postiches, veulent le voler - et toutes sortes de traîtres avec elle.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jérémie Couston
Tourné aux quatre coins de la planète (...) comme le James Bond qu'il voudrait être, ce blockbuster gaulois se contente d'étaler son gros budget (...) avec la même arrogance que son héros parvenu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Julien Abadie
Largo Winch n'est qu'un bout-à-bout de séquences sans affects qui transpire le travail de repérages (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
Le réalisateur Jérôme Salle (Anthony Zimmer) signe une adaptation réussie de la bande dessinée éponyme, créée par Francq et Van Hamme.
Positif
Largo Winch s'avère un grand spectacle français, tourné avec maîtrise et finesse.
Première
Blindé, épique et plutôt bien mené, Largo Winch est un vrai bon divertissement populaire frenchy. Que demander de plus?
Télé 7 Jours
Ce divertissement haletant est un régal pour les yeux, digne du made in Hollywood.
20 Minutes
(...) une suite de scènes d'action digne d'un James Bond.
Brazil
[Jérôme Salle] a réussi à rendre un personnage de BD culte assez crédible dans l'ensemble. Ca manque d'envolée lyrique et de profondeur (...) mais l'ensemble se regarde sans déplaisir.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Dvdrama
Largo Winch, le film n'a pas à rougir face aux super-productions américaines et dame le pion à bon nombre de films possédant des budgets bien plus imposants. Le projet était audacieux et il dépasse nos espérances.
Elle
On suit sans sourciller ce "James Bond" à la française (...) Parcours initiatique, thriller intimiste et, surtout, saga à grand spectacle, ici, tout est soigné (...)
Le Parisien
Jérôme Salle a su restituer (...) la dimension a la fois romanesque et financière de l'intrigue qui constitue la marque de la BD... (...) Quant à Tomer Sisley, il possède l'ettoffe du héros charismatique qu'il incarne.
Le Point
Voir la critique sur le site du Point
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Cahiers du Cinéma
Cette suspension entre deux pôles travaille les images les plus fortes (...) Il n'est pas sûr que proposer ce long préambule plutôt qu'un film autonome donne aux spectateurs l'envie de rempiler.
L'Express
voir la critique sur le site
Le Monde
(...) Péripéties prévisibles et invraisemblables, mais réjouissantes. Résolument superficielle, la mise en scène joue du décor urbain (...) Manquent juste de vrais personnages (...) A les voir se courir les uns après les autres, on pourrait prendre le capitalisme pour un sport de l'extrême.
Metro
Si chaque comédien fait de son mieux, Tomer Sisley le premier, le résultat manque d'intensité - physique et psychologique - en comparaison des grands thrillers du moment. On ne s'ennuie pas, mais on attend plus et mieux de la suite, prévue pour fin 2010.
Ouest France
Fade et transparent, [Tomer Sisley] ne dégage pas le charisme ou le rayonnement attendus de ce personnage d'aventurier. Une pâle prestation à l'image de cette adaptation manquée.
Paris Match
Si ce film d'acion débute sur les chapeaux de roue munis d'enjoliveurs stéréotypés, il finit par prendre le spectateur dans les méandres de son histoire à rebondissements. Bien filmé, pauvrement dialogué, mais sévèrement burné, ce film ne révolutionne pas le genre mais lui rend hommage.
TéléCinéObs
(...) le scénario semble bancal, s'empêtrant dans de nombreux flash-back explicatifs, différant de façon laborieuse des rebondissements trop prévisibles et échouant à mettre en place un suspence digne de ce nom. (...) solide technique de réalisation, (...) rythme et souffle assez efficaces.
L'Humanité
Un film d'action à la française où tout est improbable (...)
La Croix
Rythmé mais manquant d'âme (...)
Le Journal du Dimanche
Tomer Sisley fait sincèrement ce qu'il peut pour habiter cette histoire avec des gentils, des méchants et des décors qui vendent du rêve. Mais son combat peine à devenir le nôtre.
Libération
(...) Winch Jr., routard golden-caraque karatéka, deux héroïnes, une Domina trader et une pute à postiches, veulent le voler - et toutes sortes de traîtres avec elle.
Télérama
Tourné aux quatre coins de la planète (...) comme le James Bond qu'il voudrait être, ce blockbuster gaulois se contente d'étaler son gros budget (...) avec la même arrogance que son héros parvenu.
Chronic'art.com
Largo Winch n'est qu'un bout-à-bout de séquences sans affects qui transpire le travail de repérages (...)
Les Inrockuptibles
Une aimable plaisanterie (...)