Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 181 abonnés
7 498 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 juin 2011
Premier long-métrage (en solo) pour Kyle Rankin qui s'est attelé à un film de science-fiction, typique de ceux que l'on pouvait voir dans les années 50/60 au cinéma (les films où l'on y voyait des insectes géants). Infestation (2009) est le genre de film à réserver à une certaine catégorie de spectateurs, qui ne viennent pas voir le film pour son histoire mais pour son contenu et ici, c'est un mélange de science-fiction, de comédie, d'action et d'horreur au coeur d'une histoire abracadabrante et où les zones d'ombre sont nombreuses (sans parler des ellipses). Un film low-cost (d'environ 5 millions de dollars) délocalisé dans les pays de l'Est (en Bulgarie) et produit par Icon Productions (la société de l'acteur Mel Gibson), le film déçoit, mais de la part d'un DTV sorti dans l'indifférence la plus totale, cela n'a finalement rien de surprenant. Ici, l'histoire s'avère rapidement inintéressante, les SFX sont laids (les coléoptères géants) et les acteurs irritants (mention spéciale à Chris Marquette).
Une soirée cinématographique dédiée au « nanard » et au temps perdu … celui-ci peut rentrer dans ce rang tant le style, les dialogues et le scénario touche du doigt le culte du nullissime voir même l’improbabilité ou l’err...eur ! Je résumerai ainsi : un flash, un bruit sonore et un monde qui se retrouve envahit par des cafards géants cultivant l’homme. Passons le quelconque message écologique et moralisateur pour s’arrêter rapidement sur notre petit groupe de héros faisant force et courage face à ces irréductibles bêtes. Tous les clichés basiques sont regroupés, des protagonistes aux antipodes et une débilité profonde des dialogues. On s’en amuse et l’apothéose vient de ladite infestation quand les humains (et les chiens) sont contaminés par les « cafards volants » et se transforme en une sorte de minotaure sur huit pattes (araignée donc…). Agrémentons le tout d’un soupçon de quête de reconnaissance du fils envers son père, d’un dragueur looser, d’un prisonnier espagnol ayant des connaissances en biologie expliquant ainsi qu’il « faut être injecté pour se transformer en insecte-humain, il faut être piqué par le dard dans le cul »… d’une ingéniosité affligeante ou l’on peut se dire que ce film n’est qu’un gros foutage de gueule !! D’une débilité profonde ou même l’argument du « film drôle et sympa pour rigoler » n’a pas sa place.
Une série Z façon années 50-60 qui ne démérite pas, loin de là. Cependant, elle reste trop mollassonne pour véritablement créer une euphorie absolue. L'idée était bonne, certaines répliques sont quand même excellentes, mais l'ensemble manque de rythme et d'ambition, dans cet aspect série Z j'entends. Correct mais sans plus. Les non aficionados des années sus-nommées peuvent largement s'abstenir.
Le film d'alien le plus marrant que j'ai vu.Du délire avec quelques personnages déjantés comme le gros black "débile" léger qui est trop marrant.Brooke NEVIN est toujours aussi jolie.
Que c'est ridicule, que c'est grotesque, que c'est mal réalisé, que c'est mal joué, que c'est franchement mauvais. Seul les amateur de nanar spécialisé dans les film d'insecte et/ou de monstres géants apprécieront, et encore... Que c'est mauvais, nom d'une pipe, que c'est mauvais.
petit film assez sympathique sans grand intérêt mais qui reste drôle par moment, les acteurs ne sont pas mauvais mais l'histoire c'est du déjà vu et revu, les effets sont très moyens sans la touche d'humour le film aurait était à la ramasse !
Faisons simple et bref: TOUT est mauvais dans ce long métrage. Effets spéciaux désastreux, acteurs médiocres, histoire idiote, rythme mou, répliques ridicules, réalisation catastrophique,... "Infestation" ne présente aucune qualité. Le pire c'est que ça se veut drôle...
"The office" meets "The Thing"...film sur les perturbateurs endocriniens avant l'heure? Les fourmies soumises à leur Travail face à l'invasion des cafards parasites, de vrais fainéants! film reflet de notre société? A voir surtout pour découvrir ce qui arrive à la chienne de Ray Wise après sa "rencontre" avec un des cafards...c'est très drôle! C'est un avant goût de ce qui nous attend avec les perturbateurs endocriniens car c'est sans doute une parabole sur leur pollution. Je doute fort par contre qu'en cas de tel malheur, une telle solidarité apparaisse au sein de ce genre d'employés de bureaux ouverts. A moins que ce se soit l'objet de ce film: une réflexion sur la nature humaine face à l'instinct des insectes.
C'est malheureusement très moyen... Et l'on comprend donc vite pourquoi le film est sorti directement en DVD. Vu par hazard en deuxième partie de soirée après le film culte "Shaw of the dead". Je partais donc dans le même esprit... Et là ou le film se veut ainsi, mélangeant les genres et les codes. Le film devient vite assez lourd. LE scénario dés plus basique, part dans le n'importe quoi et n'exploite pas vraiment ce qu'il aurait pu faire. LE budget étant surement une dés causes à ce petit problème. Sa se laisse regarder, mais tout les fans du genre ou les initiés ; n'y verront qu'un simple téléfilm de série Z qui une fois vu et vite oublié. L'affiche du film, faisait pourtant envie^^. Les acteurs ne sont pas exceptionnels non plus, mais se complète dans la réalisation et la mise en scène de tout ce mic mac. Bref, peu de chose à retenir ; et malheureusement plus ; à oublier.
Un film qui hésite un peu trop entre horreur et humour et ne verse pas suffisamment franchement dans le second degré. Beaucoup de clichés du genre mais qui parviennent à nous arracher quelques sourires...
Petit film d'horreur-comique assez sympa. Il y a de l'idée (un peu), même si certaines situations transpirent les clichés trop faciles. Sinon, ce qu'ils appellent des "punaises"ressemblent à s'y méprendre à des scarabées. Sans doute une mauvaise traduction...
Pas drôle pour un sou, truffé d'incohérences, pas du tout intéressant, pas suffisamment mauvais pour être rigolo, cet "Infestation" fait partie de ces films qui donnent le sentiment d'avoir perdu son temps.
Assez réussi dans son esprit décalé et son humour quasi-adolescent, Infestation se laisse regarder sans bouder son plaisir. Bourré de clichés voulus et d'effets spéciaux réussis, on passe un bon moment, ce qui évite d'avoir le cafard.