Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
208 abonnés
2 321 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 août 2012
Au milieu des années 90, Chuck Norris avait voulu que sa carrière prenne une tournure nettement plus familiale. Exit donc les films purement reaganiens jusqu'à l'absurde comme Portés Disparus, Delta Force ou Invasion USA qui avaient fait sa gloire durant les années 80 et place à Sidekicks, Forest Warrior ou Top Dog. Top Dog est un buddy-movie, genre pas mal exploité par les américains, réalisé par Aaron Norris le frère de qui vous savez. Comme il se doit, au début, Chuck ne veut pas faire équipe avec un vulgaire clébard. En plus à un moment, celui-ci a l'outrecuidance d'aller bouffer le poulet de Chuck. Mais bon, très vite, il se rendra compte que celui-ci a des qualités. Ensemble, ils iront démanteler ensemble un gang de nazis. Vous l'aurez compris, le clebs est le pendant comique du duo et où autour de lui vont s'articuler des gags bien lourdingues sous l’œil impassible de Chuck Norris. Aaron Norris sait, sans doute, à coups de moult ralentis, fort bien mettre en valeur les différentes prises de karatés de son frère mais entre temps, s'il avait pu écrire des gags drôles...
Chuck laisse de côté les séries B musclées et s'essaie à un genre disons plus familiale. C'est assez maladroit, et ça ressemble plus à un téléfilm, mais ça n'est pas mauvais pour autant.
Un bon film avec l’excellent Chuck Norris, très divertissant et original, j'ai bien accroché au film qui possède une bonne histoire et une bonne intrigue, Chuck est toujours en forme !
Chuck Norris délaisse quelque peu son étiquette de film karatéka et s'installe dans un film familiale, un flic qui se traine comme coéquipier un chien, son frère s'occupe de la réalisation, le premier quart d'heure est sympathique mais l'ensemble reste platonique avec une fin assez ridicule. Dommage car l'humour est présent.
Je m'attendais a trouver un chouette nanar ! Mais non, je suis tombé sur une comédie d'action familial pas trop désagréable a regarder. C'est pas super, mais c'est pas non plus nul. C'est marrant et débile, il y a un peu d'action et l'histoire, qui est très prévisible, reste pas trop mauvaise. Les acteurs font leurs job. Top dog est le genre de film sympa a regarder les dimanche après-midi pluvieux.
Acteur vieillissant spécialiste du film d’arts martiaux et de guerre bon marché dans les années 80, Chuck Norris n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la chute de l’empire de Golan-Globus. et finit par tourner un buddy-movie pathétique avec un chien comme co-équipier, sur le modèle de Chien de flic de Rob Daniel (1989), un gros succès américain avec James Belushi.
13 863 abonnés
12 460 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 juillet 2009
Changement de registre pour Chuck Norris! Après une carrière placèe sous le signe de la baston, le roi du karatè qui avait affrontè Bruce Lee dans "La fureur du dragon", privilègie humour et tendresse dans ce polar qu'il a souhaitè tourner dans un public familial! Devant la camèra de son frère Aaron, l'acteur se voit obligè de faire èquipe avec un gros chien aussi malin que craquant sur la piste de dangereux extrèmistes prêt à tout pour imposer leurs idèes racistes! Leur cohabitation se rèvèle vite difficile...Sympathique et divertissant avec quelques scènes de poursuites et de combats de karatè...
C'est assez cocasse que des néonazis soient aussi chevelus ! Seul le chef de la bande (joué par le très élégant Kai Wulff) est crédible. On le voit se mesurer à Wilder, le karaté-flic (Chuck Norris), et perdre, bien sûr ! Dans la série Walker Texas Ranger, on a déjà pu voir ces deux acteurs s'affronter en duo. Mais le scénario de ce film est une pâle copie de Turner et Hooch, dont le flic était d'ailleurs à peu près le miroir inversé de Wilder !
Mon dieu mais quel navet,mais quel navet!!!!! Les 2 heros du film sont 2 poilus. Chuck norris et le claibard. Tout est naze dans ce film,et ce qui est censer faire rire,bah ça donne plutot envie de dormir qu'autre chose. Et ne parlont pas du jeu d'acteur du vieux chuck,completement depasser.Le toutou joue mieux que lui.Et que dire de ses performances de karaté,bah le néant,il a du mal a lever la patte le vieux chuck,et comme dab il est doublé a toute les scenes des que cela commence un petit peu a etre serieux. Film a eviter.