A Serious Man
    2,9
    5079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Serious Man ?

Publiée le 14 août 2012
    Un des films les plus abouti, les plus intelligent qu'il m'ait été donné de voir. C'est incroyablement brillant.
    Bidibouiz
    Bidibouiz

Publiée le 11 août 2012
    Le comique de situation prend au début : un homme juif désespéré tente de trouver des solutions à ses
    problèmes multiples auprès de sa communauté, ne tombant que sur des interlocuteurs complètement à côté de la plaque. Mais ce personnage n'évolue pas du tout, reste timide, craintif, bredouillant, et on se hérisse graduellement à le voir se faire marcher dessus par tout le monde. Le reste du film n'est qu'un enchaînement de la même scène répétée à l'infini: l'attente d'une réponse et un silence gêné (le tout en
    gros plan...). Long et agaçant, spoiler: avec une fin qui achève de se moquer du spectateur.
    Publiée le 1 août 2012
    J'aime beaucoup ce que font les frères Coen habituellement. The Big Lebowski et Burn after Reading sont de grandes réussites à mes yeux. Mais là : rien. Quelques scènes cocasses qui arrachent un sourire de temps à autre, mais un ennui profond le reste du temps. Pendant plus d'une heure, j'ai attendu que ça démarre "vraiment" avant de me résigner. Ce film serait passé totalement inaperçu si les Coen n'avaient pas été si inattaquables.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Bon ben voila un autre chef d'oeuvre des frères Coen. Ca se prend au deuxieme degré, c'est très drôle, (bon c'est claire si vous trouvez Big Lebowski et Burn After Reading nul, c'est pas votre type d'humour). Que ce soit l'acteur principal ou les roles secondaires, les acteurs jouent très biens. On se plonge dans l'histoire très facilement (ne vous laissez pas dégouté par la scène d'ouverture). Le scénario est très bien ficelée, les dialogues sont géniaux, particulièrement les rencontres avec les rabins... Bref un film absurde et drôle dans la veine des frères Coen, qui transforment l'impossible en réel avec une facilité déconcertante pour notre plaisir.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Amateur d'action passez votre chemin. Ce film se déroule dans un rythme d'une lenteur savamment étudié et parfaitement en adéquation avec la perplexité et le chaos interieur du héro en plein questionnement métaphysique. D'une drôlerie rare, pleine d'intelligence et sans aucune réponse à se mettre sous le dent! (ceux qui l'on vu comprendront ;-)
    Publiée le 28 juin 2012
    Le film le plus personnel des Coen. Excellent a la fois drôle et touchant.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 15 mai 2012
    Les frères Coen on ne sait jamais vraiment quoi en penser. Le film est pas mal, l'histoire est prenante mais hélas truffée de longueurs. Quant aux critiques visant à dire que ce film ne s'adresse qu'à la communauté juive, certes il y a des références religieuses, mais celles-ci sont assez développées pour en saisir le sens, et il n'est pas compliqué de se renseigner si cela semble nécessaire. Beaucoup de films sont teintés de religion et il serait dommage de les rejeter sous prétexte qu'ils ne traitent pas de notre propre confession. Un film à voir l'esprit ouvert.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 novembre 2012
    Les frères Coen au plus grand art ! Chaque scène est écrite, interprétée et filmée magistralement, sur un tempo qui n'est jamais qu'idéal, chacune prend la forme d'un vrai cadeau adressé au spectateur, qui se convainc peu à peu que ce qu'il découvre est peut-être bien un chef-d'oeuvre absolu. Un décallage appréciable, qui se doit d'être interprété différemment, c'est rétro, mais largement avangardiste...
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 12 mai 2012
    un vrai calvaire ,long et ennuyeux au possible j'ai eu du mal à regarder ce film jusqu'à la fin tant l'histoire et soporifique et sans queue ni tête , les acteurs ne sont pas mauvais au contraire mais apparemment ce film s"adresse surtout à la communauté juive .
    Publiée le 5 mars 2013
    C’est très souvent long, sans grand intérêt et truffé de blagues qui ne peuvent être comprises que par la communauté juive. C’est dommage.
    Publiée le 13 avril 2012
    A voir et à revoir, drôle et dramatique, un chef d'oeuvre!
    Publiée le 10 avril 2012
    aucun des films de freres Coen ne ressemble aux precedents . pour commencer, a premiere scene du film, derivee du Dibbouk d`Ansky, un moment de genie, du plaisir a l`etat pur . quel lien avec le reste du film ? ce prelude annonce la couleur : dans la plus belle tradition de le Diaspora, c`est la mere de famille qui tient les renes dans la cellule familiale. le pere s`en tient a son role delave de gagne pain, et , pour le reste son opinion compte peu ou prou. c`est bien la le theme principal de " A serious man" , le pere se fait lentement mais surement ejecter par sa femme, et d`emblee il est bien clair que c`est elle qui tient le baton de commandement. un regal
    Publiée le 5 avril 2012
    Et bien, A Serious Man s'avère étonnement très ennuyeux, surplombé de passages trop longs. Alors certes il y a quelques mystères et choses à éclaircir, mais quelle envie peut-on avoir de revoir le film pour les résoudre? On ne comprend pas grand chose, le sujet a été vu et revu, et le contexte est trop flou pour être apprécié. Même l'image d'habitude si jolie n'est pas au top. Bref, une belle déception.
    Publiée le 28 mars 2012
    mouai je n'arrive pas vraiment à savoir si j'ai aimé ou non ce film des frères Coen. Faut il être juif pour l'apprécier à sa juste valeur? Je ne sais pas car j'ai malgré tout passé un bon moment sans rire et avec une fin qui me laisse plutôt perplexe... Faites vous votre avis
    ThPo
    ThPo

Publiée le 20 mars 2012
    C'est une pure merveille. Ceux qui seraient passé à côté lorsqu'il l'ont vu au cinéma - et qui apprécient les frères Coen - devraient vraiment réessayer en vidéo. Sa richesse, sa riante intelligence vaut vraiment la peine qu'on s'y attache et qu'on dénoue les fils de deux ou trois énigmes...