Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Libération
par Edouard Waintrop
Il y a bien quelques clichés de mise en scène (...) mais l'ensemble est plutôt formidable.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Elle
par Héléna Villovitch
On sourit devant cette histoire de femme très finement réalisée par un homme, bien plus fable morale que drame social.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) étonnante Hermila Guedes. La jeune actrice à elle seule justifie que l'on découvre le film de Karim Ainouz, cinéaste sensible (...) auquel on peut prédire un bel avenir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Voilà une bonne idée de scénario et un traitement intelligent (...) Les scènes s'enchaînent en douceur, mais avec détermination. Et le charme agit avec discrétion.
Positif
par Dominique Martinez
(...) un beau portrait de femme(s).
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Simple et émouvant.
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) l'âpreté se mêle à sa séduction, ce qui est très bienvenu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
D'une sensualité extrême - la chaleur marque l'intégralité du métrage - Le ciel de Suely est le superbe portrait d'une femme abandonnée de tous, mais aussi une description sans fard d'une région où il ne fait décidément pas bon vivre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
Karim Aïnouz se pique d'une sécheresse toute documentaire ; son histoire est montrée, pas racontée et certains points restent flous. Tout se tient un peu à l'écart du spectateur, filmé en pointillés indés.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par La Rédaction
Touchant, le film souffre d'une mise en scène rivée au scénario.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) entreprise plutôt réussie, selon un mode réaliste, charnel, mais sans éclat cinématographique particulier. Restent en mémoire (...) quelques scènes assez sensuelles, et des actrices d'une beauté sans apprêt qui impriment bien l'écran et la rétine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Isabelle Danel
Si l'on sait que le bonheur n'est pas toujours gai, le réalisateur (...) a la délicatesse de signer des films où le malheur n'est pas triste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
Il y a bien quelques clichés de mise en scène (...) mais l'ensemble est plutôt formidable.
Elle
On sourit devant cette histoire de femme très finement réalisée par un homme, bien plus fable morale que drame social.
L'Obs
(...) étonnante Hermila Guedes. La jeune actrice à elle seule justifie que l'on découvre le film de Karim Ainouz, cinéaste sensible (...) auquel on peut prédire un bel avenir.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Voilà une bonne idée de scénario et un traitement intelligent (...) Les scènes s'enchaînent en douceur, mais avec détermination. Et le charme agit avec discrétion.
Positif
(...) un beau portrait de femme(s).
TéléCinéObs
Simple et émouvant.
Télérama
(...) l'âpreté se mêle à sa séduction, ce qui est très bienvenu.
aVoir-aLire.com
D'une sensualité extrême - la chaleur marque l'intégralité du métrage - Le ciel de Suely est le superbe portrait d'une femme abandonnée de tous, mais aussi une description sans fard d'une région où il ne fait décidément pas bon vivre.
Cahiers du Cinéma
Karim Aïnouz se pique d'une sécheresse toute documentaire ; son histoire est montrée, pas racontée et certains points restent flous. Tout se tient un peu à l'écart du spectateur, filmé en pointillés indés.
Le Monde
Touchant, le film souffre d'une mise en scène rivée au scénario.
Les Inrockuptibles
(...) entreprise plutôt réussie, selon un mode réaliste, charnel, mais sans éclat cinématographique particulier. Restent en mémoire (...) quelques scènes assez sensuelles, et des actrices d'une beauté sans apprêt qui impriment bien l'écran et la rétine.
Première
Si l'on sait que le bonheur n'est pas toujours gai, le réalisateur (...) a la délicatesse de signer des films où le malheur n'est pas triste.