L'Année où mes parents sont partis en vacances : Critique presse
L'Année où mes parents sont partis en vacances
Note moyenne
3,0
13 titres de presse
L'Humanité
Ciné Live
Elle
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Le Parisien
MCinéma.com
Ouest France
Paris Match
Première
Télérama
aVoir-aLire.com
Studio Magazine
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
L'une des qualités du film de Cao Hamburger réside dans la manière dénuée de mièvrerie comme de pathos dont il traite ce parcours initiatique, certes commun à l'âge de Mauro, mais situé là dans un contexte politique si particulier.
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
Tout pour plaire... enfin, surtout aux garçons de 12 ans !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Un agréable petit conte tout en légèreté à voir en famille.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'image soignée (...), le souci du détail achèvent de rendre l'expérience aussi plaisante que frustrante. Alors que l'évocation de cette époque terrible (...) bouleverse et dérange, on s'installe confortablement dans le cours de cette année, prévisible à la minute près.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Du beau cinéma à fleur de peau.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
L'aspect comique et tendre du film est des plus réussis (...) La réflexion s'avère trop diffuse (...)Difficile dans ces conditions de vraiment s'émouvoir du destin du petit garçon (...)
Ouest France
par La rédaction
Le cadre et le contexte - le Brésil, la communauté juive, le football - essaient d'apporter des couleurs nouvelles à un exercice très balisé.
Paris Match
par Alain Spira
Situations cocasses et épisodes dramatiques se succèdent, ponctuées par d'impayables répliques. (...) A vouloir être à la fois une comédie sociale, un drame politique et une chronique communautaire, le film se dilue un peu. (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Olivier de Bruyn
Cao Hamburger signe une fiction intimiste convaincante (...) Malgré quelques longueurs, le film préfère la suggestion à la démonstration, la pudeur à l'explication, les silences ambigus aux longs discours explicatifs.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Une dérision légère plane sur ce film sensible où la gravité reste constamment présente, mais en coulisses.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(Une) petite entreprise, chaleureuse et animée, qui sait toucher comme il faut malgré un pitch initial des plus rebattus.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Humanité
L'une des qualités du film de Cao Hamburger réside dans la manière dénuée de mièvrerie comme de pathos dont il traite ce parcours initiatique, certes commun à l'âge de Mauro, mais situé là dans un contexte politique si particulier.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Tout pour plaire... enfin, surtout aux garçons de 12 ans !
Le Journal du Dimanche
Un agréable petit conte tout en légèreté à voir en famille.
Le Monde
L'image soignée (...), le souci du détail achèvent de rendre l'expérience aussi plaisante que frustrante. Alors que l'évocation de cette époque terrible (...) bouleverse et dérange, on s'installe confortablement dans le cours de cette année, prévisible à la minute près.
Le Parisien
(...) Du beau cinéma à fleur de peau.
MCinéma.com
L'aspect comique et tendre du film est des plus réussis (...) La réflexion s'avère trop diffuse (...)Difficile dans ces conditions de vraiment s'émouvoir du destin du petit garçon (...)
Ouest France
Le cadre et le contexte - le Brésil, la communauté juive, le football - essaient d'apporter des couleurs nouvelles à un exercice très balisé.
Paris Match
Situations cocasses et épisodes dramatiques se succèdent, ponctuées par d'impayables répliques. (...) A vouloir être à la fois une comédie sociale, un drame politique et une chronique communautaire, le film se dilue un peu. (...)
Première
Cao Hamburger signe une fiction intimiste convaincante (...) Malgré quelques longueurs, le film préfère la suggestion à la démonstration, la pudeur à l'explication, les silences ambigus aux longs discours explicatifs.
Télérama
Une dérision légère plane sur ce film sensible où la gravité reste constamment présente, mais en coulisses.
aVoir-aLire.com
(Une) petite entreprise, chaleureuse et animée, qui sait toucher comme il faut malgré un pitch initial des plus rebattus.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com