Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Par son usage aiguisé de la HD, par son souci d'épouser une temporalité contemporaine en décalage complet avec les "films de calebasse", le film (...) agit comme un appel d'air.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Satirique et maîtrisé, défendu par des comédiens convaincants, voilà un film aussi revigorant qu'une ondée tropicale.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Africultures.com
par Olivier Barlet
Un peu plus de mise en scène n'aurait ni éloigné le public ni trahi le propos. Elle aurait davantage ouvert à l'émotion et ainsi renforcé l'indéniable poids de Il va pleuvoir sur Conakry.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Au croisement d'un puissant cinéma de tradition et des petites romances numériques qui fleurissent, désormais, un peu partout en Afrique. (...) remarquable premier long-métrage"
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Non sans liberté de ton et aisance de style, cette satire de moeurs s'en prend à des traditions dépassées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Un premier long-métrage courageux et pertinent pour dénoncer la mainmise complice des politiciens et des religieux sur la société. Même si le propos est parfois appuyé et l'interprétation surjouée.
Positif
par Alain Masson
(...) Un propos vigoureux que les excès du mélodrame eussent mieux servi.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir les critiques sur http://www.studiomag.com/
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
A la fois politique, militant et accusateur, le scénario brasse de nombreuses pistes (...) Mais un film, c'est aussi une mise en scène (...) ici trop impersonnelle (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
L'essentiel, pour le réalisateur, c'est de viser juste et d'appuyer là où ça fait mal. Double mission réussie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Par son usage aiguisé de la HD, par son souci d'épouser une temporalité contemporaine en décalage complet avec les "films de calebasse", le film (...) agit comme un appel d'air.
Le Journal du Dimanche
Satirique et maîtrisé, défendu par des comédiens convaincants, voilà un film aussi revigorant qu'une ondée tropicale.
Africultures.com
Un peu plus de mise en scène n'aurait ni éloigné le public ni trahi le propos. Elle aurait davantage ouvert à l'émotion et ainsi renforcé l'indéniable poids de Il va pleuvoir sur Conakry.
Chronic'art.com
Au croisement d'un puissant cinéma de tradition et des petites romances numériques qui fleurissent, désormais, un peu partout en Afrique. (...) remarquable premier long-métrage"
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
Le Monde
Non sans liberté de ton et aisance de style, cette satire de moeurs s'en prend à des traditions dépassées.
Ouest France
Un premier long-métrage courageux et pertinent pour dénoncer la mainmise complice des politiciens et des religieux sur la société. Même si le propos est parfois appuyé et l'interprétation surjouée.
Positif
(...) Un propos vigoureux que les excès du mélodrame eussent mieux servi.
Studio Magazine
Voir les critiques sur http://www.studiomag.com/
TéléCinéObs
A la fois politique, militant et accusateur, le scénario brasse de nombreuses pistes (...) Mais un film, c'est aussi une mise en scène (...) ici trop impersonnelle (...)
Télérama
L'essentiel, pour le réalisateur, c'est de viser juste et d'appuyer là où ça fait mal. Double mission réussie.