Votre avis sur Course à la mort ?
0,5
Publiée le 21 mai 2013
Remake de "La course à lamort de l'an 2000" (1975) de Paul Bartel avec David Carradine et Sylvester Stallone on retrouve le producteur de l'original Roger Corman pour celui-ci associé entre autres avec Tom Cruise. Paul W.S. Anderson a acquis les droits en 1994 (!) , on oscille entre étonnement et moquerie de savoir qu'il a fallu 14 ans de travail pour arriver au bout de ce film d'une banalité classique. La dénonciation politique et social de l'original est complètement passé à l'as ; donc évidemment ici pas de réel point de vue sur une actualité qui marque le spectateur. Oui les femmes sont toutes canons mais ne servent strictement à rien juste à nous rincer l'oeil... et encore ! Pas le moindre suspense, le coup classique du mauvais classement (dernier évidemment) du héros dans la première course avant de s'énerver très très fort ! Par contre il faut avouer que les cascades et la pyrotechnie (pas de Fx de synthèse) tournées à l'ancienne sont très réussies. Conclusion : si vous avez oublier votre cerveau, que vous n'avez absolument rien d'autre à faire et qu'il vous reste du popcorn rance ça passe 1h40...
0,5
Publiée le 10 octobre 2018
Ici les raclures, tueurs et violeurs de la pire espèce sont loués et respectés pour leur tableau de chasse, se distinguent dans l’arène pensée comme mise en abyme de la lutte des classes au sein d’une dystopie aux échos contemporains, ici les forces de l’ordre sont plus brutales encore que les détenus, martyrisent sans raison, déshumanisent les monstres. Car il manque fondamentale deux choses à Course à la mort : la conscience du décalage narratif qui fonctionne si bien dans le cinéma de Rob Zombie par exemple et qui prend le parti, consciemment donc, de suivre des antihéros ; l’intelligence du propos qui nous dirait quelque chose sur le rapport fétichiste entretenu par l’homme à la voiture, instrument de virilité subitement changé en mécanique de mort, également sur le circuit comme lieu cathartique où se déchaîneraient les brutalités. En lieu et place, un spectacle idiot à la violence abordée de la manière la plus complaisante qui soit, truffée de perles de non-sens – « Il conduit aussi mal qu’il conduit bien » etc. – et de clichés sur pattes inertes. Aussi un symbole nazi sur la veste d’un bad boy… Trop viril de jouer avec le feu sans en comprendre les flammes. En outre, le vidéo-ludique ne s’insère jamais dans le film, détonne, résonne comme une pure importation de licence. Pensant construire un rythme effréné, Paul Thomas Anderson charcute ses scènes d’action par des coupes toutes les secondes, ce qui les rend illisibles, laides et horripilantes. Il comble l’absence de scénario par le bruit et la fureur comme les puissances impériales et tyranniques mataient les troubles et insatisfactions en faisant couler le sang dans l’arène. De ce fait, Anderson mate l’intelligence pour ne proposer au spectateur qu’une bouillie plus dangereuse dans sa bêtise que le système politique qu’elle prétend dénoncer.
0,5
Publiée le 24 octobre 2009
Remake du bordélique et cultissime "Death Race 2000", un produit calibré et torché avec les orteils, ballançant aux oubliettes la subsersion de l'original (faudrait pas non plus que les ados boutonneux se mettent à penser), et qui se contente de bouger la caméra dans tous les sens pour illustrer les courses et de filmer les fem... pardon les bimbos (suis-je bête !) au ralenti sur fond de r'n' b merdique. Dans le jargon technique, cela s'appelle une bouse. Si seulement c'était drôle mais pô !
0,5
Publiée le 11 octobre 2017
Paul Anderson a certainement oublié qu'il n'était plus dans une adaptation de jeu vidéo, ou alors il est tombé amoureux du genre. Non seulement le postulat de départ n'a pas une once de crédibilité, mais en plus l'action elle-même n'est qu'un jeu vidéo géantr où... les voitures doivent rouler sur des cases bonus. Non mais allo quoi. Jason Statham vient hélas d'inscrire un navet à sa filmographie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2008
A chaque fois qu'une fille sort d'une voiture, il y a un type, je sais pas qui c'est, qui appuye sur la touche ralentie... une première fois, ça va... mais à la longue, franchement étais-ce bien nécessaire?
Et puis parlons de la dimension subversive. L'original était un modèle de jusqu'au-boutisme, où était dépeint une course organisé par les Etats-unis où l'on pouvait gagner des points en écrasant des handicapés et des vieillards (considérés comme des poids par la société)... ici, la subversion est censé provenir d'une maniaque de l'audience organisant une course dans une usine où des détenus se tue entre eux... et je ne parle même pas du fait que la mort est ici traité comme une blague par l'intermédiaire d'une running joke... un pilote ne parvenant pas à garder en vie ces copilotes qui meurt tous... ce pilote, c'est machine gun joe, il est noir, ces copilotes sont noirs (et je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de noir mourir dans un film). Machine gun Joe est noir donc... mais il est aussi homosexuel et très croyant (il y a accumulation, là... non?). Le personnage de Machine Gun Joe était joué dans l'original par Sylvester Stallone qui lui était pas vraiment de couleurs et pas vraiment homosexuel (bien que je le soupçonne d'avoir eu une touche avec Apollo Creed et avec toute une armée Viet-cong.. mais c'est une autre histoire.) Ce petit changement de couleur en dit long sur ce "produit" parfaitement débile et qui ne mérite pas d'être défendu même en tant que film d'action.
0,5
Publiée le 15 octobre 2008
Boum, pan pan, argggggh, voila à quoi se résume ce film de très mauvaise qualité, un remake inutile de plus !
0,5
Publiée le 20 février 2025
Un bon budget, un casting pas trop mal mais un résultat très très moyen aux airs de série B ! Ce n'est vraiment pas crédible, le film compense par beaucoup d'actions mais c'est tellement bête qu'on finit par s'ennuyer. A fuir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2008
Si je prends un scénario à deux balles, des acteurs qui ont font des tonnes et de l’action à gogo. Plus bien évidemment des voitures avec des mitraillettes et une directrice de prison machiavélique. Vous avez Death Race. Si si, tout ça dans le même film ! Calqué sur un jeu vidéo bourrin, le film se veut fun mais ça prends pas, c’est le vide totale. C’est tiré par les cheveux, le dénouement est facile mais les scènes d’actions sont quand même assez impressionnantes. Un film pour les grands gosses qui jouent encore au voiture quoi …
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2008
Il y a pas eu de miracle le plus mauvais réalisateur de tout les temps nous a encore fait une belle bouse.Un conseil si vous en avez l'occasion,regardez plutôt la 1ere version de se film avec Sylvester Stallone,certes c'est kitch mais au moins cela vaut le détour.
0,5
Publiée le 20 octobre 2008
Y avait tout pour faire la série B du siècle : ben non, c'est un film d'action minable, atrocement mal filmé et surtout pas monté. Encore loupé, Paulo !
0,5
Publiée le 6 octobre 2018
La Course à la mort fait parti de ces films au scénario prévisible et sans suspense où l'on s'ennuie dès les premières minutes. Le jeu de l'ensemble des acteurs n'aide pas à en remonter le niveau.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2010
Une série B qui frôle le ridicule à certains moments ...
0,5
Publiée le 24 mai 2011
une fois passer tout les clichés sur les prisons ( par exemple les viols , les gars font de la muscu ... ) ce film consiste uniquement a voir des détenus bricolr des voitures et faire des courses avec . Ce film peut tre qualifié de nanard
0,5
Publiée le 2 novembre 2008
Jamais, je n’aurait pensait que ce film serait mauvais a ce point, pourtant la bande annonce nous annoncer de bonnes choses, et puis voilà, quand on a vu la bande annonce, on a vu le film.
Très mal tourné, les acteurs sont bof bof…c’est la première fois que je sorts d’une salle avent la fin du film.
0,5
Publiée le 24 décembre 2009
La version initiale avait inspiré le jeu vidéo Death Race. Cette nouvelle version ne débouchera sur rien. Film d'action et de castagne sans interet tout simplement sauf si vous aimea Jason Statham.
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