The Amazing Spider-Man
    41176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 12 septembre 2014
    The Amazing Spider-Man : Vu en avant-première au Grand Rex, en compagnie de l’équipe du film. Vraiment j’ai tout simplement adoré ce film et j’ai même était surprit car je m’attendais pas a une telle qualité, donc pour moi c’est une belle surprise car je savais qu’il aller être bien, mais pas à ce point là. Déjà moi qui ai adoré la trilogie de Sam Raimi et bien là on peut dire que ce nouveau film est digne d’être un vrai Spider-Man car il est vraiment énorme. Déjà du côté de la réalisation: Marc Webb de faire un boulot admirable niveau réalisation et mise en scène, c’est vraiment très soigné et moi je dis chapeau car ce film, on pourrait dire que c’est « un blockbuster » mais ce qui est génial dans ce film, c’est que ça va pas dans la surenchère de tout et n’importe quoi. Je trouve que ce film a une vraie âme, un vrai et bon scénario, des acteurs qui sont justes saisissants. Non vraiment côté réalisation, ça assure vraiment. Et niveau mise en scène, scènes d’action et effets spéciaux : ah oui !!! Il faut le dire : c’est vraiment magnifique, ah ouais, c’est quand même assez impressionnant, j’ai eu ma petite claque parce qu’on s’en prend plein les yeux. Les effets spéciaux sont justes somptueux et renversants et les scènes d’action extraordinaires et spectaculaires, ah oui, ça assure le grand spectacle. Vraiment très épique et héroïque dans le sens et ça j’adore quand le film est épique et que certains moments sont marquants et inoubliables tellement on est absorbé. Et pour finir sur la réalisation, on a le droit à de superbes idées de mise en scène comme la vue à travers les yeux de Spider-Man (Vu à la premier personne), c’est vraiment très stylé, on croirait que l’on est Spider-Man. Ensuite, le scénario est vraiment bon, bien recherché et travaillé, et surtout bien approfondi, les relations entre les personnages sont bien menés, riches en émotion. On a le droit à de merveilleux moments épiques et à des moments aussi d’émotions et de rire car oui, il y a de l’humour entre deux scènes d’action et ça fait plaisir. Et moi ce que j’adore dans les Spider-Man et celui-ci aussi, c’est le côté humaine de Peter Parker, car il a 17 ans je crois dans le film, on voit que c’est encore un ado, il joue un peu le truand avec ses pouvoirs et puis ce que j’ai adoré aussi, c’est que l’on voit bien qu’il vient tout juste d’avoir ces pouvoir, il ne sait pas encore les exploiter à fond (il sait pas encore ce balancer sur sa toile comme un pro…) et ça c’est bien montré et moi j’adore. Donc voila niveau scénario, c’est du tout bon. De plus, point important de la critique : les acteurs. Les acteurs qui sont vraiment, juste magistrale dans leur rôle : surtout Andrew Garfield. Ah ouais !!! Vraiment tous les acteurs sont très, très convaincants, ils assurent vraiment bien… de l’émotion et de la richesse à leur personnage et ça c’est énorme et moi je dis : Bravo. Andrew Garfield (jeune et très talentueux acteur) et là il campe Peter Parker et il est juste époustouflant et joue avec talent son rôle. Ça c’est de la prestation d’acteur (surtout pour un « blockbuster) et en plus j’ai vu le film en VO ce qui est plus appréciable pour voir la qualité de son interprétation. Vraiment il reprend à merveille et avec brio le flambeau, moi je dis : Bravo. Ensuite les autres acteurs sont vraiment géniaux : Emma Stone joue magnifiquement bien sont rôle et mention à Rhys Ifans qui est juste énorme dans son rôle du « méchant » : Dr. Curt Connors et d’ailleurs je trouve le personnage vraiment excellent, très intéressant comme ce n’est pas un méchant à la base et vraiment il sort du lot dans les méchants des films de super-héros. Voila pour cette critique, car j’ai tout simplement adoré ce film. Et je ne peux que vous conseillé ce film qui est un énorme coup de cœur pour moi. Donc foncé aller voir ce film car c’est un véritable chef-d’œuvre et pour moi un des meilleur films de l’année !!!
    Publiée le 8 juillet 2012
    Alors, je ressort du ciné là ....
    Et bé j'ai passé un super moment !
    Nan vraiment, le film est rempli de bonnes scènes, bon jeu d'acteurs, bonnes références bien que peu nombreuses.

Dan le costume de Spidey, Andrew Garfield est LE Spider-man, là il n'y à aucun doute possible, l'humour, la gestuelle, les position et même le corps de l'acteur, petit et fin mais athlétique.
    En ce qui concerne le personnage de Peter Parker là je vais être moins jouasse. Je n'ai pas reconnus le personnage de Parker du tout mais alors pas du tout.

Mis à part ça Rhys Evans incarne très bien le docteur Connors, même si à mon goûts on ne le vois pas assez en mode "psychotique".
    Pour le Lézard j'adhère toujours pas au look hein, désolé mais pour moi c'est une grosse erreur la tête humanoïde du Lézard, si son look à été changé rapidement dans le comics je pense pas que ce soit pour rien mais bon ...

Pour l'amourette Gwen/Peter, on à souvent reproché le côté gnangnan de chez Raimi, mais ici c'est strictement pareil voir pire, c'est omniprésent, autant certaines situations sont marrantes (du genre Peter qui propose de faire un truc avec Gwen, ou autre chose ^^), mais au bout d'un moment ça devient un peu lourd je trouve.

J'ai trouvé la mort de l'oncle Ben plutôt réussis, émouvante, et pas sans conséquences je trouve contrairement à certaines critiques.

Pour le costume j'ai envie de dire ouf, on ne fait pas attention aux spider-godasses, et le costume est au finale quasiment le même que l'originale, mais alors j'ai envie de dire qu'ils auraient mieux de garder l'originale, un peu plus esthétique je trouve.

L'histoire des parents de Peter, comment dire, 5 minutes au début du film et bye-bye ...

Donc voilà voilà, très bon film, très bonne adaptation mis à part quelques points un peu pénibles.

Pour la scène post-générique, je la trouve intéressante, dans la mesure ou ça fait toujours plaisir d'entendre la voix dégénéré de spoiler: Normie
    . Mais je salue la stupidité suprême de Sony de l'avoir mis dans la BA ...

Donc voilà, alors dans on cœur les 2 premiers volets de Raimi se situent toujours au top, mais le premier volet de Webb est au coude à coude avec le premier volet de Raimi, au final se sont justes 2 visions différentes, mais je préfère l'ambiance de chez Raimi, même si ça n'enlève en rien les qualité du film de Webb hein, c'est juste un avis perso.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 9 décembre 2012
    Marc Webb s'est lancé dans quelque chose de dangereux en réalisant un nouveau Spider Man avec de nouvelles têtes dans ce film étant donné que la trilogie de Sam Raimi avait eu un énorme succès ainsi que les acteurs qui ont été très représentatifs comme Tobey Maguire. Cependant, le film a des points en plus qu'il n'y avait pas dans la trilogie. L'apparence de l'adolescent est plus perçu dedans, voire plus que le fait qu'il soit surdoué. L'humour est beaucoup plus présent et les scènes d'actions valent le détour. Néanmoins tout cela reste linéaire et sans vraiment de surprises. Les scènes émouvantes le sont moins que dans la trilogie et même si le jeu d'acteur est très bon, il est difficile d'oublier le grand Maguire et la grande Kirsten Dunst. De plus, le film se résume à de la grosse production américaine caricaturale: les scènes de fin sont terriblement prévisibles et la plupart du temps, c'est asse surjoué. Mais surtout, le "grand méchant" du film n'est que très peu présent et tout est accentué sur la relation entre Parker et Mary Jane.. A ce que je sache, les marvel sont violents, remplis de bagarres avec certes de l'amour mais pas autant imposé que dans le film, ce qui est très décevant. Je terminerais donc pas un avis stable entre le bon et le mauvais. La trilogie reste très au dessus de celui-ci. A voir quand il passe à la télévision, sans plus.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 29 novembre 2013
    Ce film, je l'ai vu la semaine dernière, et revendu aussitôt tant il est inepte face au chef d’œuvre de Sam Raimi. On nous ressort la même intrigue mais à l'envers. Tout est pareil, mais en moins bien. Le pire c'est que j'ai voulu le voir pour aller voir le deuxième et comprendre un peu l'intrigue générale. Eh bien, c'est la pire des choses à faire. Du coup, je n'irai pas voir le deuxième volet non plus et les suivants. Une aberration artistique, un film à fric. En fait tout ce qui m'avait amener à le boycotter à sa sortie s'est vu confirmer... au centuple. Pire j'ai l'impression d'avoir sali en partie le film de Sam Raimi, ayant les images de cette daube dans la tête. Que je l'oublie vite, vite !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 mai 2015
    The Amazing Spider-Man est un film d'une redoutable efficacité, rafraichissant, ..., des séquences d'action très spectaculaires. Des effets spéciaux époustouflants, un casting incroyable et une mise en scène bien détaillé ! Une bande-son rythmé, digne d'un Spider-Man. Un scénario original, très chargés, bourré d'actions. Une histoire truffé d'humour, de la romance qui se fait voir entre Peter et Gwen. Encore meilleur que ceux de Sam Raimi. Une beauté à couper le souffle ! 137 minutes de grand spectacle. Divertissement extra-large garantis. 4,5/5
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 avril 2013
    Avant de voir le film je ne comprenais pas l’opportunité de faire un reboot de Spider-man, même en remplaçant les acteurs, le réalisateur et en retravaillant l’histoire, alors même que l’équipe précédente travaillait sur un quatrième volet pour la saga précédente. Le film achevé, je ne vois toujours pas ce que cette nouvelle version de Spider-man apporte de plus que la précédente… Alors bien sûr elle a été tournée en 3D ce qui lui donne un impact visuel beaucoup plus fort et impressionnant que la version tournée par Sam Raimy il y a dix ans, mais bon les effets spéciaux ont forcément évolués en une décennie et la 3D s’est développée durant ce laps de temps ; tout cela ne fournit au vrai qu’un faible argument pour remettre en chantier un reboot ! Bon il y une certaine volonté de coller au plus près du comics avec notamment le retour des cartouches à toiles synthétiques plutôt qu’une modification génétique de Peter Parker. Ce dernier, incarné de façon beaucoup plus convaincante par un Andrew Garfield bien plus crédible et bien meilleur acteur que Tobey Maguire (sans vouloir être désobligeant), présente une personnalité beaucoup plus nuancée et complexe que le personnage de la précédente saga. L’histoire elle aussi s’achemine vers une intrigue qui semble être pensée pour parcourir les films suivants avec comme enjeux le destin des parents de Peter Parker, le rôle de celui-ci maintenant qu’il a ces nouveaux pouvoirs et sa relation avec Gwen ; bien que ces deux derniers points soi déjà utilisés dans la saga précédente. Si ce n’est ces changements de personnages, la plus grande présence des parents du héros et des modifications narratives et de méchant que je continue à trouver superficiels, le film reste assez proche finalement de celui de 2002. C’est évidemment (forcément !) sympa à regarder pour ne pas dire jouissif et personnellement je retrouve avec plaisir Andrew Garfield, que j’avais découvert dans « Boy A », mais tout cela reste quand même plus une entreprise à visé mercantile qu’artistique. Mais bon trêve de critique le film mérite vraiment d’être vu ne serais-ce que pour la beauté visuelle et une histoire tout de même plutôt bien troussée.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Je prefère largement les premiers spider-man, celui-ci est nul, sans saveur et sans originalité, j'ai failli m'endormir devant le film c'est pour dire...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    En l’espace de cinq années et avec une trilogie (2002/2004/2007) en totale adéquation, Sam Raimi était parvenu à mettre sur pied une formidable saga portée par un Tobey Maguire qui s’avérait être de plus en plus convaincant au fil des années. Mais voilà… quand une poule aux œufs d’or vous rapporte toujours autant d’argent, il serait anormal de ne pas exploiter le filon jusqu’à épuisement. Mais lorsque Sam Raimi (et l’ensemble des comédiens) ont jeté l’éponge en 2010, Sony était bien embêté, comment poursuivre les aventures de « l’homme araignée » sans son interprète principal ? De plus, Sony devait contractuellement un énième Spider-Man avant 2013 sous peine de devoir céder définitivement ses droits à Marvel. Dans ces conditions, une seule solution, faire un reboot de la franchise ! Et nous voilà repartit de zéro, au commencement, lorsque Peter Parker n’était pas encore ce justicier masqué en costume moulant rouge et bleu. Mais sincèrement, était-ce une bonne idée ? Était-ce utile de revenir aux prémices de la saga ? On va bien évidemment vous répondre par la négation tant ce reboot apparaît inapproprié, pour ne pas dire inutile. Sur les 140 minutes que compte le film, Marc Webb perd un temps fou à mettre en scène un Peter Parker faisant "mumuse" avec ses nouveaux pouvoirs. Et lorsqu’il se décide enfin à passer à l’action, soit il ne va pas au bout (quand est-il de l’assassin de son oncle ?), soit les séquences sont carrément ratés (notamment la scène de la voiture en feu suspendu au pont et où il doit y extirper un enfant). Ce que l’on appréciera cependant ce sont les trop rares séquences filmées en caméra subjective (il doit y avoir en tout et pour tout seulement deux séquences sur tout le film). Ajoutez à cela une excellente interprétation de la part du tandem Andrew Garfield & Emma Stone (bien qu’elle est censée avoir 17 ans dans le film, difficile de rendre crédible un personnage lorsque l’on a 23 ans). Andrew Garfield de son côté parvient sans le moindre mal à nous faire oublier les performances de Tobey Maguire, très crédible dans son rôle (bien qu’il ait déjà un âge bien avancé, son air juvénile lui permet de coller à son personnage). Pour ce qui est du reste de la distribution, on apprécie d’y retrouver deux figures du cinéma des années 80 (Sally Field & Martin Sheen), quant au méchant de service (le Lézard), on se satisfera de la maigre prestation de Rhys Ifans. Pour son second long-métrage après le (très) remarqué 500 jours ensemble (2009), Marc Webb ne fait pas des miracles, il a réussi à y insuffler de l’émotion et du romantisme (pas surprenant vu son précédent film), mais pour ce qui est du reste, on préfèrera amplement le travail effectué par Sam Raimi sur la trilogie initiale. Et concernant la 3D relief, on la cherche toujours !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 26 décembre 2013
    Franchement, je m'attendais au pire avant de voir ce film. En effet, il arrive très peu de temps après la fin de la première saga Spider-man avec Tobey Maguire qui était déjà de très grande qualité. Étant fan de Spider-man depuis mon enfance, je m'attendais aux même erreurs que le premier et en pire et bien non. En effet, dans ce film, le personnage de Spider-man est bien plus proche de celui du Marvel que l'était celui de la saga 1. Spider-man ne fait pas sortir ses fils de son bras mais il les fabrique et les met dans un système de projection (pas dans la saga 1). Et quand il est sous son costume, Peter Parker se lâche et charrie toujours ses adversaires, ce qui est aussi présent dans ce film. Bon par contre, forcément il y a des similitudes avec les premiers films dans le déroulement de l'histoire mais bon, tout cela provient de l'histoire originelle de Spider-man imaginée par Stan Lee. Dans ces films, on voit les rencontres que Peter Parker fait avant son grand amour, Mary-Jane Watson, à savoir son premier amour Gwen et son ami Flash. Le réalisateur, Marc Webb, commence donc sa saga aux origines de Spider-man. En ce qui concerne les acteurs, j'avais une crainte sur Andrew Garfield en Spider-man mais celle ci a été gommé au bout de quelques minutes de film. Il incarne admirablement bien le rôle de l'homme araignée. La touche charme de ce film, Emma Stone, actrice en devenir à Hollywood. Et dans le rôle d'oncle Ben et tante May, de guest que l'on ne présente plus : Martin Sheen et Sally Field. Et pour ceux qui ont suivi la série New York 911, dans la scène du métro, il y a une petite tête connue, surprise :). Les effets spéciaux sont très bien réussi et les musiques de la BO sont accrocheuses et plongent le spectateur dans le film. Pour conclure, j'ai été agréablement surpris par ce film et j'attends le 2 avec impatience.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Une excellente nouvelle version de l'homme araignée avec Andrew Garfield , la deuxième révélation de The Social Network , la sublime Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy !!! Avec Martin Sheen, le père de Charlie Sheen dans le rôle d'Oncle Ben !!! Avec le caméo de Stan Lee dans le rôle d'un bibliothécaire qui ne s'aperçoit rien pendant l'affrontemnent entre Spiderman et le Lézard interprété par l'acteur Rhys Ifans !!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 novembre 2012
    Après l'annulation d'une suite à la trilogie de Sam Raimi, Sony décide, pour conserver les droits sur "Spider-man", de réaliser un reboot. Etant donné que les films de Raimi sont plus qu'honorables, et surtout âgés de moins de dix ans par rapport à celui-ci, l'intérêt artistique d'un tel projet parait assez douteux. Force est ainsi de constater que Marc Webb n'a pas cherché à prendre de risque, et reprend grosso modo la construction du premier "Spider-Man". On y retrouve les mêmes scènes clés (découverte des pouvoirs, liens avec son oncle, méchant développé en parallèle, etc.), et des personnages similaires. Les effets spéciaux sont pour la plupart bien menés, mais les scènes d'action n'ont ni le punch ni l'originalité du précédent. Reste l'attachant tandem principal Garfield / Stone. En revanche, s'ils sont convaincants dans la peau de lycéens, la maturité de leur personnage parait en décalage avec ce point. En résumé, un film qui demeure regardable, mais on lui préfèrera son aîné.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 5 juin 2013
    Reboot loupé dans sa globalité. On voit SpiderMan au bout d'une heure seulement, un méchant pas charismatique du tout, un Garfield mauvais, une histoire d'amour cucu la praline et beaucoup de bla bla sur la science ect... Vivement la sortie du 2 avec Rhino et Électro !
    Publiée le 16 mai 2014
    TASM est un remake sympathique. Les scènes d'action sont bonnes, le nouveau costume de Spidey assez classe et l'histoire plutôt bien ficelé. Cependant, certains acteurs sont vraiment bofs tandis que d'autres jouent bien. La musique est trop discrète par contre. Peu mémorable. Le film prend une ambiance un peu plus "teen" ce qui m'a un peu gêné. Les personnages sont moins développés que dans les films de Raimi mais on s'y attendait. Certains dialogues sont ridicules par contre tout comme l'humour qui est raté. Mais globalement ça reste sympa grâce aux scènes d'action même si je préfère largement la suite et ceux de Raimi.
    Publiée le 16 mars 2013
    Pour ados en mal d'amourettes... rien qu'à voir le côté psychologique fouillé du personnage principal (il est vachement triste pour son oncle dis-donc le gars...)
    Aucun charisme...
    Décevant...
    Publiée le 12 mars 2013
    Un film vide inutile, sans intérêt. C'est tellement long! Tellement mal joué et mal réalisé! Le premier de Raimi était épatant, celui ci est juste une version micro-ondable avec une sauce qui ne prend jamais. La version Peter Parker faux loser trop fun, je dis à tout le monde mon identité "secrète" c'est quand même trop gnangnan.