Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Dvdrama
par David A.
Le code a changé poursuit le fil rouge de la comédie douce-amère (...) Danièle Thompson construit ses personnages avec complexité et nuances (...) Ce plat a bon goût et on en mangerait bien plus souvent à la carte (illimitée bien sûr...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Anne Diatkine
(...) Peu subtil? Peut-être. Mais diablement efficace.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Un solide casting pour un film choral orchestré avec brio par Danièle Thompson (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) Avec de tels convives et Danièle Thompson en cuisine, on accepte des dîners comme ça toutes les semaines.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Rania Hoballah
Servi par une belle brochette de comédiens qui prennent un malin plaisir à se balancer des répliques savoureuses, Le code a changé a des allures de film générationnel (...) Vous ne regarderez plus vos voisins de table de la même manière...
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par la rédaction
Portrait de groupe avec émotions et sentiments, rires et facéties.
Studio Ciné Live
par Léa Fleury
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Danièle Thompson a fait de la comédie chorale sa spécialité. Son goût verbe et son amour des acteurs crèvent à chaque fois l'écran. Il faut dire qu'elle a le chic pour s'entourer (une fois de plus) d'une sacrée troupe.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) On aurait vraiment aimé plus d'originalité au menu d'un film censé dynamiter l'hypocrisie et les apparences. On sauvera quand même les performances de Karin Viard et de Dany Boon (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Une comédie efficace et souvent touchante (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Comme tous les acteurs jouent le jeu avec allant, on se laisse aller au plaisir du spectacle des turpitudes, des malheurs et des frustrations de gens qui ont tout pour être heureux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) Un nouveau film choral savoureux, vaudeville aigre-doux relevé de dialogues aux petits oignons. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Danièle Thompson ne s'avère pas mauvaise cuisinière. (...) [Mais] il est regrettable que le film ne soit pas allé au bout de sa logique (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Danièle Heymann
(...) Le Code a changé a peut être les défauts de ses qualités.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par Olivier De Bruyn
(...) le film n'invente rien dans la forme, mais témoigne d'une maîtrise et d'une ambition hélas fort rares dans ce genre de projet.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Tromperies, mensonges et quiproquos... C`est du cinéma boulevardier, d`où s`échappent une certaine amertume (...).
Première
par Christophe Narbonne
Il y a (...) un malaise qui passe entre les plats. Le mensonge se mange froid, et la mondanité l'emporte. la comédie n'est pas toujours là où on l'attend.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) Curieux effet d'invraisemblance, déficit d'incarnation, comme si les comédiens (...) faisaient écran à leurs personnages, peu fouillés, simples vecteurs de situations dramatiques. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Dvdrama
Le code a changé poursuit le fil rouge de la comédie douce-amère (...) Danièle Thompson construit ses personnages avec complexité et nuances (...) Ce plat a bon goût et on en mangerait bien plus souvent à la carte (illimitée bien sûr...)
Elle
(...) Peu subtil? Peut-être. Mais diablement efficace.
Le Figaroscope
Un solide casting pour un film choral orchestré avec brio par Danièle Thompson (...)
Le Journal du Dimanche
(...) Avec de tels convives et Danièle Thompson en cuisine, on accepte des dîners comme ça toutes les semaines.
Metro
Servi par une belle brochette de comédiens qui prennent un malin plaisir à se balancer des répliques savoureuses, Le code a changé a des allures de film générationnel (...) Vous ne regarderez plus vos voisins de table de la même manière...
Ouest France
Portrait de groupe avec émotions et sentiments, rires et facéties.
Studio Ciné Live
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
Télé 7 Jours
Danièle Thompson a fait de la comédie chorale sa spécialité. Son goût verbe et son amour des acteurs crèvent à chaque fois l'écran. Il faut dire qu'elle a le chic pour s'entourer (une fois de plus) d'une sacrée troupe.
20 Minutes
(...) On aurait vraiment aimé plus d'originalité au menu d'un film censé dynamiter l'hypocrisie et les apparences. On sauvera quand même les performances de Karin Viard et de Dany Boon (...)
La Croix
Une comédie efficace et souvent touchante (...)
Le Monde
Comme tous les acteurs jouent le jeu avec allant, on se laisse aller au plaisir du spectacle des turpitudes, des malheurs et des frustrations de gens qui ont tout pour être heureux.
Le Parisien
(...) Un nouveau film choral savoureux, vaudeville aigre-doux relevé de dialogues aux petits oignons. (...)
Les Inrockuptibles
Danièle Thompson ne s'avère pas mauvaise cuisinière. (...) [Mais] il est regrettable que le film ne soit pas allé au bout de sa logique (...)
Marianne
(...) Le Code a changé a peut être les défauts de ses qualités.
Positif
(...) le film n'invente rien dans la forme, mais témoigne d'une maîtrise et d'une ambition hélas fort rares dans ce genre de projet.
TéléCinéObs
(...) Tromperies, mensonges et quiproquos... C`est du cinéma boulevardier, d`où s`échappent une certaine amertume (...).
Première
Il y a (...) un malaise qui passe entre les plats. Le mensonge se mange froid, et la mondanité l'emporte. la comédie n'est pas toujours là où on l'attend.
Télérama
(...) Curieux effet d'invraisemblance, déficit d'incarnation, comme si les comédiens (...) faisaient écran à leurs personnages, peu fouillés, simples vecteurs de situations dramatiques. (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr