Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1945, le Japon tente de se remettre des méfaits de la 2ème guerre mondiale. Au marché noir apparaissent des voleurs d'un nouveau genre qui développent des techniques pour manger dans les restaurants de rue sans payer. A leur tête, Moongaze Ginji, la légende des "fast food grifters" japonais. Devenu un véritable art souterrain, ce phénomène va se développer a cours des décennies suivantes, révélant d'autres héros de l'univers "resto-basket" japonais... Aujourd'hui ces fantômes du passé reviennent plus forts que jamais pour faire revivre leur légende!
Momoru a beau être un Dieu, faut pas déconner, Tachigui pue la nouille molle , trop longue, qui se coince dans le gosier et qui peut te faire crever d'ennui. Quelques effets pas dégueulasses et 2-3 scènes relevées ne suffisent pas à faire d'un plat tout juste passable un mets succulent. ô désespoir, ô écumeurs paumés, pardon mais votre histoire , ne m'a pas passionnée.
Yetcha
873 abonnés
4 371 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 février 2011
Une oeuvre graphique totalement déjantée et originale qui donne sacrément faim! Curieux de tout genre, venez découvrir cette petite perle.
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2011
Cette histoire du Japon entre 1945 et 1990 racontée sous l'angle d'une légende urbaine que sont les écumeurs de gargote, est certes imbitable mais dégage une ambiance fascinante, notamment grâce à la superbe musique de Kenji Kawai (j'ai commandé l'OST dans une obscure boutique américaine).
J'ai essayé de le voir en Vost.Graphiquement particulierement audacieux, les 10 premieres minutes vous assenent un flos ininterrompu d'idées philosophiques. Pas préparés à ca (car c'est du lourd !), on a arretés mais je compte bien le relancer prochainement.Merite d'etre vu pour son originalité visuelle.
Guiguypop77
Je crois que la fiche allociné doit être révisé car à Virgin j'ai vu le dvd. Le film m'a l'air spécial mais bien sympathique.