Mon compte
    La Forêt de Mogari
    Note moyenne
    3,2
    21 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Ce qu'on admire ici est une sensualité douce et solaire, la rencontre de Schubert et du vent dans les herbes, la rigueur de cadrages qui renvoient à un Ozu qui bougerait à l'occasion sa caméra, la lumière qui fait penser à la Ballade de Narayama (...)

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) La Forêt de Mogari est empreint d'une grâce qui en facilite l'accès et (...) son histoire est à la fois simple et poignante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Naomi Kawase nous a encore envoûtés. Du grand art.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    (...) Kawase montre deux êtres humains perdus dans la nature en cherchant seconde après seconde le juste écart entre la triviale réalité (...) et la horde des métaphores et symboles qui rôdent dans cette forêt (...).

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (Pour) : Ce film contemplatif et pictural, qui joue sur une gamme de verts spectaculaire, juste accompagné de notes au piano, peut agir violemment sur le spectateur, longtemps après la séance.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Naomi Kawase ne renie pas son style, à la fois réaliste, viscéral et sans fioriture, mais aussi empreint d'une puissante force d'évocation (...) On pénètre littéralement dans cette forêt dont on jurerait, par instants, pouvoir sentir l'envoûtant parfum.

    Première

    par Isabelle Danel

    L'absence, le deuil, l'amour inextinguible et l'irrépressible passage du temps sont suffisamments offerts à nos sens par les images somptueuses. Ce qui est beau, c'est l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    (pour) Le regard de la cinéaste est comme aspiré vers les cimes, exalté par la majesté des arbres.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Une petite merveille d'intelligence qui plonge avec lyrisme et volupté au coeur des traumatismes humains.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Sakurako Uozumi

    L'infinie délicatesse dont fait preuve Naomi Kawase peut laisser de marbre.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    On retrouve la chaleur souple et pulsée de la mise en scène de Kawase, cette légèreté cling-cling et ce petit vent frais (...), et pourtant quelque chose empêche de se livrer, avec les personnages, au torrent de l'émotion. Ce quelque chose, c'est l'appétit de solennité, de rituel.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Libération

    par Philippe Azoury

    En une magnifique séquence (...) Kawase arrive (...) à réunir deux survivants et les morts auxquels ils ont dédié leurs vies (...) Dommage que le reste du film (...) travaille surtout à anesthésier toute présence, jusqu'à rendre cette Forêt parfois transparente.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) film lent et mystérieux, qui met surtout en avant [les] superbes talents de photographe [de Kawase].

    Paris Match

    par Christine Haas

    La patience trouvera sa récompense dans ce cinéma en suspension qui s'apparente à une méditation.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Michel Palmiéri

    (contre) : Apaisante ou exaspérante, cette oeuvre contemplative est au cinéma ce que les CD de relaxation sont à la musique.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Positif

    par Alain Masson

    La beauté des paysages, exaltée par celle des cadrages, n'empêche pas la mise en scène de céder sans résistance aux tentations de l'académisme d'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Beau mais terriblement austère.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (contre) De cliché en cliché, on en arrive au coeur du film : un pâle plagiat forestier de La Ballade de Narayama (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top