Mon compte
    U2 3D
    Note moyenne
    3,7
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U2 3D ?

    50 critiques spectateurs

    5
    32 critiques
    4
    12 critiques
    3
    2 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    elbandito
    elbandito

    343 abonnés 963 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 avril 2009
    Véritable inconditionnel du son U2 depuis leurs débuts il y a déjà trente ans, j’ai été bluffé par ce film concert unique en son genre car le groupe irlandais a fait appel à la technologie 3D qui ne cesse de se développer depuis le début du 21ème siècle. Enormes sensations au rendez-vous, musique toujours excellente pour un groupe au sommet de sa gloire et, même si un concert reste un concert, on n’a jamais été aussi prêt de Bono, The Edge, Larry et Adam... Et çà, pour un fan, c’est essentiel !
    Didier2007
    Didier2007

    13 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 mars 2008
    Un pur bonheur !
    La restitution 3D absolument parfaite vous permet de profiter du concert de façon sublime.
    Pour les afficionados de U2, ce film est à ne pas rater. Un must ! La sélection de morceaux allie les tubes de leurs débuts à ceux de leur dernier album. La mise en scène est irréprochable et le groupe toujours aussi pro et sympa. A voir en urgence !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

    47 abonnés 1 134 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juillet 2017
    Sympa a voir mais heureusement que je n'avais pas payé car 10€ ça reste plutôt cher a moins d’être parmi les fans ultimes de U2 bien sur ,de toute façon ça remplacera jamais les vrais concerts ,la 3D restant un petit mais pas une révolution non plus et les lunettes ,au bout de 1h30 ça commence a être désagreable au niveau des oreilles ,bon ok je chipote mais le confort ça compte aussi !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 177 abonnés 7 496 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mai 2011
    Tout est dans le titre, il n’y a pas à épiloguer. Vingt ans après U2 Rattle and Hum (1987) de Phil Joanou, le groupe U2 a les honneurs d’un second film, mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit là de la retranscription en 3 Dimensions (relief numérique) de leur tournée mondiale « Vertigo Tour » dont le tournage a eu lieu durant sept concerts et dans cinq pays différents (Argentine, Brésil, Chine, Australie & Mexique).
    Catherine Owens & Mark Pellington nous offrent quelque chose d’inédit, être au plus près du groupe, comme vous ne l‘avez jamais été. Pouvoir attraper la main de Bono, tel est la sensation ressentie tant les effets de la 3D sont impressionnants. A l’aide de travellings aériens, on survole la foule qui acclame et participe au point d’en devenir hystérique. Nous, sans bouger de notre fauteuil, on assiste bouche bée à la représentation spectaculaire de l’un des plus célèbre groupe de rock de la décennie.
    On ressent la musique, on la vie, comme si nous étions sur scène, les fans de Bono et de sa bande seront en extases ! !
    jerry974
    jerry974

    14 abonnés 449 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juin 2008
    Ce film est une expérience visuelle unique en son genre. D'abord parce qu'on assiste à un superbe concert d'un mastodonte de la musique. On survole un public qui bouge comme le ferait une énorme masse vivante d'un stade. Il n'y a pas un seul détail qui ne soit oublié dans le découpage et le montage de ces 7 concerts de U2, pour en faire un concert unique. Ensuite, le groupe interprète des morceaux de choix qui font vibrer plus que jamais. Le mouvement des nombreuses caméras nous transporte du milieu du public (dont on voit des mains levées, qu'on croit dans la salle de cinéma) jusqu'entre les musiciens. On circule entre eux en toute liberté, on est au dessus de la batterie de Mullen, puis on vole au bout du bras de Bono, pour se retrouver sur les flans de la guitare de The Edge. Ce voyage aurait pu être fantastique si on avait pu quitter un moment le concert avec ces stars, et les suivre du côté qui reste dans l'ombre : leur sortie dans les loges, par exemple, ou quelques uns de leurs échanges d'après concert.
    Grâce à cette technique de la 3D, j'ai eu l'impression d'avoir assisté à un méga concert aux premières loges, mais je n'en suis resté que le spectateur. Le show fini, les lumières se rallument, et il m'a manqué quelque chose quand même.
    keating
    keating

    52 abonnés 582 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 juin 2008
    Je ne vais pas cacher longtemps que j'ai envie de mettre trois étoiles rien que grâce au nom de U2 dont je suis fan. Tant pis pour l'objectivité, l'essentiel n'est-il pas que l'on passe un super moment en salles ? Voir un concert au cinéma, voilà une idée originale et attirant la curiosité. Quelle bonne idée, dans ce cas, que de choisir le "Vertigo Tour" , tournée mondiale dans les stades d'à peu près partout dans le monde ? Un concert où la musique a le premier rôle, bien entendu, mais aussi où l'on recourt assez souvent aux images pour permettre à la dimension cinéma de prendre sa place. Alors que dire du résultat ? Et bien honnêtement, on a l'impression d'être sur scène, de pouvoir toucher le groupe, la qualité des images est exceptionelle. Evidement il n'y a rien de nouveau, l'expérience 3D on peut la faire depuis quelques années dans les parcs d'attraction, mais il n'empêche que l'on pourrait essaier cela avec d'autres concert, le résultat étant réellement satisfaisant. Encore un regret : on a très très envie de chanter avec eux, mais le cadre salle de cinéma nous en empêche et nous ramène à la réalité. On se consolera en se disant qu'on était les meilleurs spectateurs pour assister à l'un des meilleurs concerts du 21ème siècle ! A réserver aux fans, à mon avis
    SHWARZIE
    SHWARZIE

    36 abonnés 617 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 mars 2022
    ENOOOORME, on a vraiment l'impression d'etre avec le groupe sur scène ou dans le public, l'effet 3D est magique, le son est super et ce concert est fabuleux, merci U2, merci la technologie, une expérience incroyable et magique.
    stillpop
    stillpop

    81 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 décembre 2011
    L'histoire d'un concert à Buenos Aires, d'un groupe de rock qui a su s'élever à la plus haute marche du podium sans un couac, sans un scandale et avec en plus des messages politiques et des réalisations humanitaires...
    Et oui, je ne suis pas un fan inconditionnel de Bono, mais force est de constater que contrairement à Sting qui a fait quelques erreurs de casting dans ses actions humanitaires et sa carrière, le leader de U2 a tout réussi.
    Son groupe reste le plus vendu, le plus connu et d'après les statistiques le plus aimé sur la planète. Logique que des producteurs profitent de cette icône du rock responsable pour tenter l'aventure du tournage 3D, généralement lourd financièrement.
    Il faut dire que la réussite est à la mesure de la qualité de l'image. Même si l'effet 3D est mesuré, jamais vraiment spectaculaire, le grain et la finesse de la pellicule l'est beaucoup plus !
    On peut compter les rides de Bono, les cordes de Clayton et admirer le physique et la bonne gueule de The edge, qui se bonnifie avec les années.
    Sinon, les effets de bras et de guitare nous rappelle quand même que c'est bien tourné en 3D, il y a même deux vues hallucinante de vérité, le public éclairé en bleu qui en redemande et Bono qui se détache sous une poursuite au milieu des mobiles allumés et lancinants, magnifique quand l'on sent la profondeur. Parfois même, un spectateur se dressant sur des épaules donnait l'impression d'avoir à pencher la tête pour continuer à voir le groupe, impressionnant, mais furtif.
    On peut regretter certains fondus ou certaines superpositions qui n'apportent pas grand chose, surtout en 3D, tandis que les mélanges synthèse / concert sont correctes sinon sympathique car pas trop spectaculaire.
    Il y a aussi de bonnes idées, le dessin en live de Bono, les vues du public bien rythmées avec les vedettes.
    Il y a aussi le concert, celui de Coexistenza, avec le croissant islamique, la croix de David et la croix chrétienne, une très bonne idée, bien trop bonne pour ces religions qui nous empoisonnent la vie sur terre depuis bien trop longtemps.
    Enfin, il y a la musique, le son était un peu trop faible dans la salle du Publicis, mais c'était subtil, la bande son est tout simplement parfaite, la guitare ou la basse étant génialement définie dans l'espace de la salle, et la guitare de The Edge ayant presque une seconde vie tellement l'enregistrement était professionnel, meilleur que sur un CD. Mais surtout, U2, contrairement à d'autres groupes qui veulent faire d'un concert un moment unique, U2 donc, ne change rien à la version studio, et ne perd presque rien de la qualité des arrangements ! Ce qui fait que l'on retrouve tous ces souvenirs sans être obligés de s'adapter, avec une énergie des vieux routards impressionnante (surtout Clayton et The Edge, presque taille mannequin).
    Tout simplement magnifique, dommage que l'on soit obligé d'être assis dans une salle de cinéma !
    Et c'est bien étrange qu'il n'y ait personne au Publicis pour voir ce petit chef d'oeuvre de technique et de bon rock.
    -Gio-
    -Gio-

    39 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 avril 2008
    Du très grand U2, un concert plus vrai que nature, on s'y croit. Chaques plans filmés par les caméras est un vrai régale pour les yeux. Si vous n'avez jamais vu les quatres irlandais sur scène, et que vous voulez connaitres autre chose que les dvd du salon, foncez le voir, c'est que du bohnneur.
    Pour les fans, évidemment.
    schemaman
    schemaman

    17 abonnés 276 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juin 2009
    Excellente surprise avec ce film que j'allais voir au début uniquement pour la 3D. Je ne connaissais pas U2 et j'ai découvert ce son extraordinaire qu'installe ce groupe et son chanteur. J'ai finalement passé un très bon moment. Et la 3D est magique, en particulier sur les plans de foule. Vivement des concerts de Deep Purple et des Stones ainsi filmés.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

    25 abonnés 582 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 août 2009
    U2, "the best band of the world" dixit les fans qui écoutent et viennent voir leurs idoles, nous offre une prestation digne d'un énorme concert. Tour à tour on est sur la scène, aux premiers rangs pour une vision parfaite de ce show. On a presque envie de se lever du siège du cinéma et de sauter... Etant fan de U2 je ressort de la salle bouche bée. Une super ambiance d'argentins (tout le public du film sautait sur toute les chansons). Super ambiance aussi dans la salle. Un magnifique film 3D de U2. Seule déception: ELEVATION n'est pas inclus dans le concert. Dommage, mais on passe quand même un bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 décembre 2008
    Simplement magique, le film risque de repasser dans quelques salles en début 2009, n'hésitez pas si vous l'avez loupé :)
    MadMax-68
    MadMax-68

    13 abonnés 418 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 août 2010
    Waouw! E - NOR - ME! Monumentalissime! Quelle claque! Une expérience visuelle et sonore incroyable!

    Techniquement d'abord parce qu'on ne peut pas être plus près, impossible, même au 1er rang! Le spectateur est vraiment sur scène en 1ère ligne, et se retrouve tout à la fois pied du micro de Bono, manche de la guitare de Edge, baguette de la batterie de Larry ou médiator de la basse d'Adam... impressionnant!

    U2 version cinéma est une denrée très rare (Rattle & Hum c'était il y a 20 ans!). Mais à chaque fois c'est une réussite... et cette fois-ci encore plus avec la notion de 3D, fabuleuse de proximité!

    Le show "made in U2" & ses revendications sont au rendez-vous, tout comme la qualité sonore dont le volume raisonnable est cependant assez conséquent pour avoir l'illusion d'y être! On touche la main de Bono, on survole une foule qui acclame et participe au point d’en devenir hystérique!

    Sans bouger un orteil (non c'est impossible!), le spectateur assiste bouche bée au show spectaculaire du plus grand groupe de rock de la planète.

    Emotionnellement ensuite, mais là on quitte l'objectivité requise à ce genre de commentaires. Mais comment faire autrement tant le spectacle présenté est fabuleux!

    U2 & moi c'est une (très) longue histoire, U2 & moi c'est viscéral, U2 & moi c'est plus de la moitié de ma vie! Alors comment contenir des méga-tonnes de TNT affectif & des km de souvenirs? Comment ne pas repenser au "Zoo TV Tour" de 1993 et à mes 9h d'attentes avant l'ouverture des portes du stade?
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 mai 2008
    U2 j'aime bien mais je ne suis pas fan. Je respecte beaucoup ce groupe et ce concert était très bien fait. Comme dans chaque film 3D on se croit bien dedans. Et celui la était très réussi. 4 étoiles pour ce beau concert.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 7 mars 2008
    Tout ça est bien mégalo à l'image de la super star Bono qui ne fait plus de rock mais du show biz depuis bien longtemps. Pas vraiment de vertige dans cette débauche de technique pour un spectacle platement filmé au final. Attendons avec impatience les Stones filmés par Scorsese!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top