Aide-toi le ciel t'aidera
    3,2
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aide-toi le ciel t'aidera ?

Publiée le 6 décembre 2008
    « Aide-toi le ciel t’aidera » réussit à mêler le portrait tendre de Sonia, magnifiquement interprétée par Félicité Wouassi, avec une peinture sociale sans concession de la banlieue. Exclusion, manque de repères, galères, laideur du béton : Sonia et sa famille se débattent de leur mieux dans cet univers obscur. L’espoir est pourtant là et l’héroïne le garde chevillée au corps. Elle arrivé à s’évader en donnant un peu d’elle-même aux vieillards dont elle s’occupe. Un film original et profondément humain.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Bcp aimé. Film très attachant. Acteurs magnifiques.
    Publiée le 9 décembre 2008
    Film à voir absolument. Très belle lumière. Dialogues drôles et sincères. Prise de son exceptionelle. Mise en scène remarquable Enfin un excellent film digne du cinema français. Un témoignage social d'une beauté remarquable avec une interprétation parfaite.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Très joli film français, doublé d'une véritable vision des "quartiers" dits populaire.
    La personnage centrale est extrêmement attachante. On la plaint, on admire son courage et même parfois, on l'envie pour sa bonne humeur et sa capacité de résistance!
    Très bon moment de cinéma
    Publiée le 20 novembre 2012
    j'ai vraiment beaucoup aimé, l'amour d'une mère..... et tout ce qu'elle porte sur ses frêles épaules....
    je souhaiterai le revoir, à la télé? peut-être un soir ????
    Publiée le 5 décembre 2008
    Film surprenant sur une partie de la société méconnue mais une dure réalité frappe le spectateur. On découvre une femme avec une force formidable qui va s'en sortir grâce à cette dernière. Jeu d'acteur de Claude Rich formidable dans son désespoir et la peur de la mort. Film très déroutant mais on ne peut qu'en sortir grandi !
    Publiée le 6 décembre 2008
    Sympathique mais sans plus.
    Publiée le 16 décembre 2008
    Un superbe film, c'est vrai avec beaucoup de clichés mais tellement vrai. Pour les amateurs de beautés africaines il ne faut pas hésiter, et aussi pour ceux qui les connaissent mieux on les retrouve avec leur franc parler et leur "système D". Et les autres y trouveront une jolie occasion pour découvrir. Un vrai bon moment de cinéma.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Une très bonne surprise, des acteurs touchants et une belle leçon de vie.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Hilarant!on se laisse emporter facilement par la musicalité du film.Acteurs sont frais enfin un film français grandiose ça faisait longtemps ! Félicité Wouassi somptueuse,Ralph Amoussou remarquable
    Publiée le 27 novembre 2008
    Excellent : du souffle, du coeur, du corps et de la peau... ça palpite et toujours dans la justesse et l'humour et l'amour.
    J'ai lu la critique de première et j'ai été choqué par l'inculture de ce papier; c'est pourquoi je me permets de préciser que ce que ce "critique" appelle "des filtres et cadres douteux" fonctionnent comme des références aux photographies de Eggleston...
    Merci aux acteurs, et à toute l'équipe.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Film émouvant,performance des acteurs remarquable claude rich mais aussi Félicité Wouassi(prix d'interpretation Tokyo)et Ralph Amoussou(prenominé aux Césars2009)esperons que lemeilleur arrive pour lui
    Publiée le 26 novembre 2008
    Je suis pourtant très ouvert et très bon public mais là... je n'ai pas trop compris la finalité de ce film... L'histoire partait pourtant bien, mais j'ai hélas fini par m'ennuyer. Il y'a mieux en ce moment à l'affiche !