Aide-toi le ciel t'aidera
    3,2
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aide-toi le ciel t'aidera ?

Publiée le 30 novembre 2008
    Une agreable surprise a la fois drole et plein d'emotion. une veritable lecon de vie.
    A voir.
    baroncheper
    baroncheper

Publiée le 25 décembre 2008
    un beau, un vrai rayon de soleil en plein milieu de cet hiver
    Publiée le 25 janvier 2009
    Une vraie réussite le dernier film de Dupeyron "Aide-toi, le ciel t'aidera". Une vision émouvante, juste et sincère des banlieues, certes, mais aussi du 4ème âge, de la canicule de 2003, de l'amour, du désir, des liens familiaux.... Tous les thèmes abordés sont traités avec tact et délicatesse, mais aussi de façon lumineuse et très humaine. Des univers difficiles à aborder pourtant, les barres d'Ile de France, les petits dealers, la pauvreté, l'immigration, la vieillesse... Dupeyron le fait avec bienveillance, tendresse et ne sombre pas plus dans la larme facile que dans l'attendrissement paupériste. Il est servi par des acteurs superbes. L'héroïne, interprétée avec brio et talent par Felicite Wouassi, est parfaite : attachante, vibrante, vivante, elle est belle et iradie une humanité splendide. Même Claude Rich qui a fait sa spécialité ces derniers temps de vieux libidineux, trouve enfin ici le ton juste et se révèle émouvant lors de sa dernière nuit. La mise en scène est au cordeau, inventive, parfaitement ryhtmée. La musique est au diapason, les images sont belles, l'histoire est drôle et palpitante, à tous les sens du terme, à fleur de peau, avec sensualité et pudeur. Il n'est jusqu'au générique, avec ses petites boules de couleurs variées et son accompagnement de slam, qui ne soit réussi. En un mot, allez-y !
    Publiée le 25 février 2010
    Film agréable a regarder j ai passe un non moment
    Publiée le 5 mars 2009
    Wouah un coup de soleil en plein hiver! Il est drôle et entrainant, n'exagère pas dans le sens pauvre à n'avoir rien à se mettre sur le dos, mais assez juste je pense.. a voir!
    Publiée le 3 décembre 2008
    Bon film sur l'univers de la banlieue et d'une famille d'origine africaine. Le seul blanc de l'histoire, Claude Rich, est l'oublié de la société, de sa famille aussi à la recherche d'émotions et de partage qui viendront avec la mort accidentelle du mari de l'interprète principale.
    Point de départ d'une histoire à rebondissements avec une mère courage qui brave ou plutôt traîne les gamelles de la famillle et assure à tout moment et pense enfin à elle vers la fin du film.
    Caméra un peu trop nerveuse et un peu trop braillard par moments.
    Publiée le 18 janvier 2009
    j'ai vu ce film un peu par hasard (il passait dans mon cinéma de quartier) j'aimé les acteurs, surtout l'héroine principale, elle est formidable ; mais que va -t-elle devenir avec ses cadavres dans sa cave ????? sinon j'ai moins aimé la musique (le rap, grand corps malade, etc... ) et les démélés du fils ainé avec la police, ça fait vraiment trop cliché sur la banlieue ! un bon film malgré tout.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Un bon film. Les acteurs sont bons. Une bonne première partie. Une seconde partie un peu longuette. Mais c'est une des rares fois qu'un film met en avant des acteurs noirs. Quant à Claude Rich, toujours aussi excellent.
    wolan1000
    wolan1000

Publiée le 1 janvier 2009
    Fabriqué de bout en bout, et plutôt mal joué je trouve.
    Scénario de sit com plein de rebondissements attendus...
    Peinture sociale approximative.
    Film assez déplaisant au final.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Il manque à ce film ce brin de génie qui nous permettrait d'y croire . C'est un bon scénario au départ mais le résultat est très moyen .
    Publiée le 30 novembre 2008
    Un film qui nous fait partager ce à quoi la vie dans la cité peut ressembler même si nous sommes encore loin de ce que doit être la réalité quotidienne de gens qui vivent hélas dans la grande misère.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Un ovni dans le cinéma français, en voyant la bande d'annonce j'ai cru que c'était un film indépendant africain (car il n'y rarement eu autant de noirs dans un film français). Les acteurs jouent vraiment bien surtout l'héroïne qui nous dévoile une bonne palette d'émotions. Ce film film m'a rappelé Do the right thing (de Spike Lee).
    Publiée le 27 novembre 2008
    Formidable Claude Rich dans son numéro de vieillard sénile. Felicite Wouassi est parfaite en "sainte mère". Cette famille particulièrement turbulente ne laisse pas insensible. De bons moments de cinéma avec un fond musical parfois envahissant. À voir pour le talent de cette équipe.
    Publiée le 26 novembre 2008
    Je l'ai vu en avant première il y a 15 jours ..
    J'étais invité, sinon je serais allé porter plainte en sortant ..
    On ressort de là avec deux questions :
    1. Quel est l'argument du film ?
    2. Comment Dupeyron a-t-il pu trouver un financement pour cette chose ?
    Scénario indigent, photo affreuse, histoire qui hésite entre le social, le pathos et la comédie sans jamais choisir.
    Claude Rich dans son éternel numéro...
    En bref, un des pires navets de ces dernières années..
    Dire que ça coûte le même prix que " L'Echange ", entre autres ...
    A fuir absolument .
    Thucydide28
    Thucydide28

Publiée le 22 décembre 2008
    Tres bien ce petit film.
    L'actrice est vraiment douee et reussit a transmettre une bonne palette d'emotions.
    Le scenario est bien ficele. Bien sur c'est toujours banlieue = misere et mauvais garcons, mais c'est aussi ca la banlieue.
    Je suis content d'avoir depense mon argent pour un film francais qui vaut le coup pour une fois, et non pas pour des films permettant le credit d'impot comme agathe clery.
    C'est un film a voir et qui gagne a etre connu.