Eden Log
    1,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Log ?

Publiée le 27 décembre 2007
    après toutes ces années sur allociné, je me decide enfin à créer un compte, juste pour pouvoir donner ma critique sur cette daube!

Je partage l'avis de ceux qui disent que les 24 notes à 4 étoiles sont une manipulation de la prod!

l'ennui et l'impression de s 'etre trompé de film vous prennent avant meme la fin du generique

je suis fan de pierre bordage mais je suis triste pour lui de le voir embarqué dans cette histoire, les subtilités scenaristiques qu'il avait du apporter sont totalement incomprehensible dans le montage final

il faudrait un jour prevoir une adaptation de ses bouquins (comme wang ou les chemins de damas) mais avec un vrai budget, un vrai realisateur etc...

je suis resté jusqu'au bout uniquement parce que je n'osais pas reveiller ma copine...

il faut arreter de manipuler les notes ici ca decredibilise completement le système ...
    Publiée le 1 janvier 2009
    Encore une nulitée SF à la Française particulièrement pénible, filmée comme un clip sans scénario avec une fois de plus un mauvais Clovis Cornillac, quel ennui. L'excellent "the descent" n'a pas de soucis à se faire.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Voila un film bien raté !
    là où certains voient une immersion dans un monde étranger et souterrain, je vois des vieux hangars où pendent mollement des bêtes racines. Là où certains voient une allégorie sur le monde moderne et sur sa décomposition, je vois un scénario préapocalyptique banal et assez mal mis enscène . La où certains voient le renouveau de la SF francaise, je vois de la sf francaise ratée.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Jamais vu un film aussi débile... Dialogue inexistant (le héros dit maxi 4 phrases durant tout le film). Du grand n'importe quoi. Un navet de qualité!
    Jed R
    Jed R

Publiée le 30 novembre 2014
    la force de ce film réside dans la réalisation très sobre et organique. il se regarde comme une expérience ou les sensations sont plus importante que le propos. il faut se laissez guider, se laissez envahir par l'empathie... s'arrêter à la forme du film sera une erreur grossière. Clovis Cornillac joue la un de ces rôles les plus étranges, un vrai rôle de composition: dire l'indicible sans jamais dire un mot et le peu de mots lâcher par-ci par la resterons une énigme... un film à voir absolument mais s'il vous plais oubliez les codes et les références, ressentez. juste ressentir pour comprendre.
    supermouette
    supermouette

Publiée le 27 août 2008
    je doit avouer que c'est le premier film de ma vie que je n'est pas regarder jusqu'au bout, Clovis cornillac est l'acteur le plus grotesque que je connaisse alors ca arrange pas le film
    Publiée le 31 décembre 2007
    Critique complètement sans spoiler.

3 étoiles c'est peut être cher payé (disons que sur 20 j'aurais mis 12 ou 13)...

est ce un bon film? oui. Est ce un trés bon film? non.
    Le pari était osé et je félicite tout d'abord le réalisateur et toutes les personnes liées au film.

les plus:
    L'histoire est interessante, la mise en image aussi; Clovis est bon; certaines idées de mise en scène sont trés interessantes (ex: on croit d'abord voir quelque chose qui se révèle au bout de quelques secondes seulement completement autre. C'est assez fort); quelques images vraiment, disonc "iconiques" qui reste en mémoire longtemps aprés le visionnage.
    En bref un film de SF intelligent, a faible budget mais fait avec du coeur.

les moins:
    Le coeur n'est pas tout et souvent hélas le manque de budget se fait cuellement sentir...
    Trop de plan serrés, la réalisation ne laisse pas assez à voir au spectateur (ok, c'est aussi pour avoir le sentiment de claustrophobie et puis vers la fin on a droit à quelques beaux décors, mais ca fait trés peu quand même).
    Quelques dialogues sonnants terriblement faux (c'est une bonne chose de reprendre les dialogues en post production, encore faut il que les acteurs soient convainquants. Je ne parle pas ici de Clovis Corniac, mais de (presque) tout les autres en fait...!
    Le film aurait pu être un trés bon moyen métrage, mais transposé en long il n'échappe pas à quelques grosses longueurs.
    En bref ca sent un peu trop le premier film fait avec des bouts ficelles.

J'ai quand même donc mis 3 étoiles car pour faire un film comme celui là il faut en avoir! Et même avec ses défauts il mérite le coups d'oeil, est il méritait sans doute de sortir dans beaucoup plus de salles...
    Publiée le 10 juillet 2008
    Film foncièrement mauvais nul et sans intérêt on comprend rien j'ai décroché au bout de 15 minutes Vouloir faire une sauce américaine encore faut il sans donner les moyens car c'est se prendre les pieds dans le tapis
    Comment dépenser de l'argent inutilement bref ce film ne restera pas dans les anales du cinéma français il serait bon de le cacher dans un placard et de le ressortir que si on a plus vraiment le choix de visionné un autre film
    Publiée le 2 janvier 2008
    Etrange. Trés etrange. Je ne sais toujours pas quoi penser de cet Eden Log. Décors à mon goût trés beaux, histoire singulière et interprétation de Cornillac magistrale, bestiale. Musique intense, puissante. Toutefois, on avance nous aussi dans une trop forte obscurité, les indices ne sont pas assez dévoilés et pour certains le film se ferme et devient abscons. Vestiel à été trop avare de révélations et le film interloque, il fait réflechir. Point positif, certes, sauf que le denouement reste trop évasif. Un peu hérmetique.
    Le résultat est troublant. Pourquoi 3 étoiles dans ce cas ? Parceque cette oeuvre à le mérite de poser des questions, n'a pas la prétention d'en apporter toujours, reste visuellement tripante, est d'une force rare, et parceque je soutient ce type de cinéma qui à l'image de la distribution qui lui a été fournie est trop souvent méprisé.
    Publiée le 20 août 2010
    Contrairement à beaucoup de commentaires que j'ai pu lire ici à propos de ce film, personnellement j'ai assez bien appréhendé le scénario et compris l'ensemble du sujet. Et c'est là que l'on voit le formidable travail de réalisation : la lumière et la vitesse de jeu augmentent lentement au fur et à mesure que le héros progresse dans la compréhension du lieu où il se trouve. Il faut évidemment attendre pratiquement la fin pour comprendre ce qu'est Eden Log.
    Ce n'est pas un film d'action, pas un film à grand spectacle et en même temps c'est de la vrai SF à thèmes (écologie, humanité, technologie, esclavagisme). La dimension multi-langue du film nous interpelle bien sur l'exploitation d'immigrés étrangers souhaitant acquérir la citoyenneté à n'importe quel prix. Je suis un peu déçu de la fin, lorsque le héros comprend qui il est vraiment et ce qu'il à fait, ça réaction aurait pu être différente.
    Publiée le 26 juin 2008
    Clovis Cornillac y est vraiment bon dans ce film très étrange aux décors surprenant. 2 étoiles donc. Pour le reste, cela reste quand même de S.F. Made in France.
    tontonfranck
    tontonfranck

Publiée le 25 décembre 2009
    Parlons peu mais parlons bien: ce n'est pas parce qu'un film dispose d'un budget ridicule qu'il doit l'être (ridicule).
    Je veux bien que le réalisateur créé un univers particulier, limite c'est le minimum syndical pour un premier film.
    Ce qui me chagrine c'est que:
    - de un y'a pas de scénario qui tienne la route
    - de deuze on n'y comprend rien (mais alors rien de rien hein)
    - de troize les "acteurs" parlent faux (à part Cornillac qui n'a pas trop de mérite, il ne parle pas et se contente "d'imposer une présence physique", pfff)

Le resultat de tout cela est qu'au bout de 10 minutes je me désinteressais deja complétement de ce que faisait le personnage et pourquoi il était dans ce merdier.

Bref et donc, je colle une étoile juste parce que le dvd est à conseiller à quiconque veut acheter une télé et faire des tests en magasin (sans rire, l'image est parfaite dans les noirs)
    Publiée le 13 janvier 2008
    Ce film aurait fait un carton il y a quelques années. Mais là, il n'y a rien de neuf, rien pour nous interpeler. On comprend l'ensemble de la trame scénaristique qui va se dérouler sous nos yeux dès les 10 premières minutes. Toutes les scènes clés sont inutilement illisibles, sans doute faute de moyens décents. Une étoile parce que j'aime beaucoup le message véhiculé par ce genre de films.
    Bryce
    Bryce

Publiée le 27 décembre 2007
    Sans interet (encore pire que Chrysalis)
    Je sais toujours pas comment j'ai fait pour rester jusqu'au bout.
    Un ratage total!
    Moche,fauché et ennuyeux.
    Bonne nuit! Zzzzzzzzzz
    Publiée le 2 janvier 2008
    Les 20 premières minutes d'un film (quel qu'il soit) sont destinées à installer l'histoire, accrocher le spectateur au destin du personnage principal de sorte que son attention est retenue pour les 1h30 suivantes... Regles de bases qui n'ont pas été suivies pour Eden Log(malheureusement!). la première 1/2 heure est totalement inaudible aussi bien qu'invisible (si l'ont ne compte pas les flash lumineux : amis épileptiques bonjour !). On se fout totalement de ce qui arrive au personnage principal (qui est il, d'où vient il ? Peu importe !), on s'interroge à le voir evoluer dans des décors de carton pâte... pire, le moindre dialogue en devient risible ! La faute à une écriture trop légère, un scénario au fil conducteur trop tenu, une mise en scène pauvre. Certe, il s'agit là d'une petite production. Mais l'absence de moyen n'interdit pas le talent.
    La France produit déjà bien assez peu de film de genre, pourquoi faire confiance à de tels scénarios ? Et comment s'étonner de ne pas voir plus de jeunes talents mis en avant si les sociétés de productions investissent dans des mauvais films ?
    Elles ne feront plus jamais confiance aux auteurs (doués ceux-là) sous prétexte qu'elles ont déjà investit à perte... voilà tout le paradoxe français.