Eden Log
    1,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Log ?

Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 1 septembre 2010
    On ne peut pas mettre 0 étoile, et c bien dommage, la première 1/2 heure se regarde en vitesse x15, aucune surprise, aucun entrain, aucun sens, aucun intérêt, si peut être la petite animation Amstrad à la fin, ou l'on se dit, mais c'est complètement naze, film nullisime pseudo SF pour un gachi total de temps..
    Bienvenue à 'Soleil vert', les bases sont toujours les bonnes références !!
    Publiée le 7 février 2008
    Un film français de SF assez intriguant. Sans pour autant être un chef d'oeuvre le film arrive à faire passer une intrigue qui se construit au fur et à mesure que le film avance. En restant simple, aucune surcharge, avec peu de dialogues, le film est surtout visuel. On a droit à une mise en scène assez convenable et un jeu d'acteur qui nous entraîne facilement dans l'histoire. La fin nous délivre enfin de nos questions en même temps que le personnage principal qui s'était réveillé complètement amnésique au début du film. La bande sonore un peu ambient/minimaliste colle très bien à l'ambiance sombre et mystérieuse dégagée. Malgré une petite dose d'inutilité au milieu le film reste bon dans l'ensemble, sans se vanter d'être excellent.
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 27 juillet 2015
    Le film est d'un tel ennui que j'ai décroché au bout d'une demi-heure.Le scénario est incompréhensible et j'avoue pour ma part ne pas avoir bien saisi la scène finale du film et à quelle moralité elle nous renvoie si moralité il y a...
    camray54
    camray54

Publiée le 24 mars 2009
    Ce film aurait pu être super si la réalisation était plus complète et si l'intrigue était moins flou. Au final, c'est un film S-F de seconde zone.
    pelu
    pelu

Publiée le 16 octobre 2008
    completement abasourdi par la mediocrite de cet essai a petit budget depour vu de toute qualite eden log s enlisse dasn une ambianc epesante sur un decor de papier illumine de facon deplorable on voit absolument rien limite apein lacteur letout sur une realisation pouri des gros plana tout va sur la tete des personanges des dialogue sinexistant on sait rien sur l histoire ce qui est plutot bizarre pour un mec qui se reveille d enulle aprt et qui se pose pas de questions ?? des cris sa y en a !! cornillac ne saue pas du tout le film au contraire il le rend plus detestable avec sa tete pat hibulaire pas d emusique valable etl histoire c le pompon si elle y est vraiment les hommes nouvel source d'energie pas mal dasn le fond mais rien n est developpé !! bon passer votre chemin rien a voir ici
    cristal
    cristal

Publiée le 6 octobre 2011
    On frôle l'exercice de style, mais pourtant non, "Eden Log" n'en est pas un. Et pour une seule raison : c'est la façon dont le cinéaste (premier film...) ponctue son oeuvre de clins-d'oeils. D'aspect, cet étrange labyrinthe de questionnements sans réponses concrêtes, reflète une part de "The fountain", autant que "Cube", "The descent", "Renaissance" et "Blade runner". Et pour qui a vu le très réçent "Chrysalis", on peut retrouver des similitudes esthétiques tenant dans l'utilisation du gris sombre et du gris métallique. Mais attention, le film de Franck Vestiel ne copie aucunement tout ces films. S'il revêt l'apparence mystique de l'un et qu'il déploie le principe mouvant de l'autre, qu'il se permet les frayeurs de celui-ci et l'étrangeté de celui-là tout en mettant en avant un certain côté visionnaire, "Eden Log" n'a rien d'un pot-pourri des meilleurs tubes SF-épouvante. Il est personnel au-delà des clins-d'oeils, et, de sa mise en scène d'où résonnent facilement l'effroi du personnage, ressort une aventure complètement viscérale, une sorte d'immense machine à broyer les émotions. Un truc novateur et ambitieux, d'où émerge 36 scènes cultes et une atmosphère poisseuse des plus réussies. Pour simplifier, jamais la SF française n'a connu aussi bon résultat. De plus, le réalisateur se permet tout, et ce avec un budget rikiki : une scène d'ouverture aveuglante mais qui procure un effet hors du commun, un Clovis Cornillac dont on ne saura trop juger le jeu (tout en cris profonds), ou encore une fin imprévisible (comme le reste du film) et sismique. Lorsque l'écran se plonge dans l'obscurité, d'une façon si subite d'ailleurs, on est encore scotché sur le fauteuil, comme si tout cela pouvait continuer à l'infini, cette sorte de poursuite effrénée de vérité, recherche de l'issue introuvable, avancée vers l'inconnu. Pour être honnête, "Eden Log" n'est pas exempt de défauts, si par exemple l'on part du principe que ne pas avoir de scénario en est un, mais ici le cinéaste se c
    Publiée le 26 décembre 2007
    J'attendais beaucoup ce film car en plus d'une nouvelle incursion dans le genre pour clovis cornillac, les premières photos dévoilait un univers certes très sombre mais visuellement splendide. Sans dire que les promesses n'ont pas été tenues, Eden Log reste avant gardiste aussi par son approche que sa réalisation que son concept. Tout comme LOST, on nous dévoile quelques infos parmi les rares dialogues du film( une vingtaine environ) pour expliquer ce qui c'est passé. L'univers proposé est totalement déconcertant et c'est ce qui plait et rebute tout le long du film, Clovis cornillac joue les guides dans ce futur dévasté, une colère sous jacenter bout en lui tout le long du film (quitte à exploser le temps d'une petite hallucination)et propose ainsi un role complexe, sombre à la limite du anti-héros quand la vérité est révélé. Le final peut etre assez paradoxal (rappelant une scène de the fountain)mais comme pour le reste, il faudra se servir de vos neurones pour le comprendre.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 février 2010
    Alors, c'est trop sombre à mon goût (y a des séquences où j'ai eu du mal à bien voir ce qui se passait) et le scénario est assez obscur (la première demi heure, j'étais complêtement largué), mais les concepts sont forts (une assimilation plante-humain assez intéressante, et des décors dévastés admirablement conçu). Bref, ce film n'est pas une partie de plaisir, mais il est vraiment dépaysant, et nous fait vivre une aventure inédite dans l'histoire de la SF. Par moments, ça rappelle même The descent ^^. Bizarre, ovniesque, et en plus français ! C'est dommage de passer à côté.
    Fabian R
    Fabian R

Publiée le 14 juillet 2008
    Une grosse Bouze de film. Rien compris, stop obligatoire au bout de 15min.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 29 juin 2008
    Cornillac montre qu'il sait jouer comme dans "Maléfique" par exemple, mais ce film est mou comme un marschmallow. Ca donne l'impression d'être pompé sur un tas de film (Cube-Matrix...). Plus de 20min avant que quelque chose se passe...Bref, un clip...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juillet 2009
    En voilà une bonne surprise!
    Atmosphère claustrophobique angoissante, intrigue inédite et palpitante, décors somptueux, révélations au compte-goutte... Eden Log est un petit ovni made in France sur lequel je n'aurai pas misé un seul centime.
    On ne sait jamais de quoi il s'agit jusqu'à la fin et Clovis Cornillac, à ma grande surprise, est très bon : l'acteur nous entraîne avec lui dans cet univers fantasmagorique proche de l'épouvante.
    Eden Log est un très bon film qui propulse son réalisateur, Franck Vestiel, au rang de créateur absolu doté d'une originalité à suivre de très près.
    Publiée le 20 avril 2009
    Clovis Cornillac réalise une belle performance d'acteur l'image est belle mais c'est lent un peu chiant et compliqué c'est dommage car le scénario est original et c'était un projet ambitieux surtout pour un français
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 juin 2008
    Un film très étrange auquel je n'est pas compris grand chose !!
    L'histoire partait sur de bonne base vers la fin dommage qu'elle soit stopé là !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 décembre 2007
    J'adore Cornillac,mais la j'ai passer un tres mauvais moment.
    Publiée le 3 juin 2014
    Eden Log a la lourde tâche et mission de devenir culte. En effet, passage en salle catastrophique il ne lui reste plus que son aura pour faire parler de lui. Le film a en plus tout pour lui, un premier long plutôt bien réalisé, une ambiance entre jeu vidéo et SF, des acteurs crédibles, un scénar d'actualité et d'anticipation (woua très fort). Il ne lui reste plus qu'a trouvé un public... s'il y en a un!