Eden Log
    1,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Log ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 4 octobre 2014
    Comme bien souvent le cinéma français n'arrive pas à percer dans la SF ou dans le cinéma horrifique et c'est pas faute d'essayer, ici l'atmosphère claustrophobe et N&B donne le ton mais le film est trop visuel, pas assez creusé et profond pour faire mouche même Clovis Cornillac pourtant excellent a du mal à trouver la sortie de ce navet soporifique.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 8 décembre 2012
    Concept étrange au premier abord, un film francais fantastique. Le resultat est à la hauteur des craintes, mauvais. L'histoire est bateau, et la mise en application est lente. Un suplice à tenir la duree du film.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 juin 2009
    Un film de SF français qui sort de l'ordinaire. Certes on pense beaucoup à The descent et au Dernier combat de Besson. Le début est un peu lent et ennuyeux, on a vite l'envie d'arrêter la vision mais petit à petit on se laisse prendre par une ambiance bien particulière. Il y a une vrai suspens et cela amène pas mal à réfléchir. La fin est plutôt réussi. Un petit film avec un petit budget mais pour beaucoup d'effet(s).
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 février 2008
    Une ambiance particulière, plutôt bien foutue mais l'intérêt ne décolle pas et on se fiche de connaître le fin mot de l'histoire, c'est dommage car les couleurs quasi monochromatiques donnaient une touche unique à ce film. Si le genre et le coeur vous en dit...
    Publiée le 23 décembre 2008
    J'aime ce genre de films qui ose et j'aime les producteurs qui investissent de l'argent dans des films pareil en sachant que ça ne saura quand même jamais rentable. Le film soufre de problèmes de justesse au niveau des acteurs (Sauf Clovis Cornillac, impeccable comme d'habitude) qui semblent tous être des amateurs. Heureusement il n'y a pas beaucoup de dialogues. Les décors sont super bien foutu et l'ensemble du scénario est plutôt bien imaginer malgré le fait qu'il soit simpliste. Un bon film de sf à la française, étonnant mais vraiment plaisant.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 septembre 2014
    Il y a un truc qui m'amuse beaucoup lorsque je pense à ce film : quand je vois la plupart des critiques négatives à son encontre, je m'étonne d'être un des rares à l'apprécier. Personnellement l'aspect expérimental (et totalement assumé) est ce qui m'a le plus attiré dans le pitch, et effectivement comme tout est confus et décousu (tant dans la mise en scène que dans le scénario ou le jeu des acteurs), je comprends que nombre de spectateurs n'aient pas aimé. Ce genre de chose a aussi tendance à m'agacer en temps normal, mais pour "Eden Log" cela me semblait évident, comme si le spectateur devait ressentir le désespoir de son personnage principal face à cette situation. Avec la fin énigmatique à souhait, Frank Vestiel livre un film définitivement différent et injustement méprisé, mais loin d'être exempt de défauts. Navet ou coup de génie ? Honnêtement je n'en sais rien, en tout cas il ne laissera pas le spectateur indifférent.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Perso : 1- j'ai rien piper à l'histoire trop confuse et diffuse, 2- La musique d'ambiance diffuser du début à la fin est agacante arrivée au milieu du film et 3- Cornillac est vraiment mauvais (lme mec est soit disant amnésique mais il se dirige et agit comme s'il était chez lui pépérre).
    Bref j'ai pas du tout accrocher à cet univers, seul les images monochromes mon vraiment plu pour tenter de créer un univers particulier.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 octobre 2010
    Vouloir faire quelque chose plus proche de l’expérience sensorielle que du film traditionnel était une idée louable (d’autant plus qu’on imagine un budget peu conséquent), mais cela dispense-t-il de faire un scénario digne de ce nom ? Il y en a bien un, mais pourquoi n’a-t-il ni queue ni tête et est-il d’une confusion totale ? Et la fin… pourquoi cette animation qui semble réalisée avec un Commodore 64… ? Avec les mêmes moyens et une histoire bien écrite il y avait réellement moyen de faire un bon film très original (cf "Cube").
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 septembre 2010
    Eden Log est un véritable ovni de science-fiction claustrophobie. Franck Vestiel se nourrit de l'oeuvre visuel de H.R Giger en faisant
    évoluer un Clovis Cornillac primaire et convaincant dans ce labyrinthe souterrain dont les travers et certaines scènes rappellent Alien. Après une longue introduction faisant appel à nos sens tant tout y est suggéré, le film démarre enfin et nous emmène à la découverte du mystère d'Eden Log à travers délires et mutations. Si l'explication reste un peu brouillonne, on se laisse malgré tout prendre par l'envie de voir ce que les niveaux suivants nous réserve. Orchestré comme un jeu vidéo, cette sombre fable fantastique se laissera apprécié jusqu'à son dénouement, même si l'explication n'est évidente.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 mars 2011
    Certes original, mais construit de façon poussive, sans beaucoup d'éclaircissements et trop peu de dialogues. Le début est très long, la fin étrange et le milieu nous délivre des infos au compte gouttes! Un peu déçue car le scénario était pourtant intéressant!
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 10 décembre 2012
    Ce film fantastico-écolo Français vient confirmer le fait que le cinéma fantastique et la France cela fait 2 ! Et comme si cela ne suffisait pas, le scénario à trop vouloir jouer la carte du "bizarre" sombre dans le grand n'importe quoi.
    Publiée le 4 février 2012
    LaSF est un genre qui a beaucoup de mal à vivre en France, parce que non reconnu, parce que "pas grand public" mais il faut dire aussi qu'il y a certaines carences. Un peu d ela même manière que Leclercq pour son "Chrysalis" Vestier privilégie l'aspect visuel de son film plus que le scénario. La première partie est la meilleure : Vestier nous laisse dns l'ignorance face à un personnage qui en sait à peu près autant que nous, errant dans la pénombre totalement muet, pendant que le réalisateur s'amuse comme un fou avec le jeux de lumière. Jusque là tout va bien, mais ça se corse dans la 2° partie, celle où le scénario commence lentement à se dérouler et tirent ses branches sur la manipulation, la mutation, la répression et une petite dose d'écologie. Tout ces éléments, déjà vus et mal traités par ailleurs font que ce film reste une déception.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 18 août 2008
    Premier long métrage de Franck Vestiel, "Eden Log" est le film qu'il faut absolument voir en tant qu'amateur de film de SF.
    Attention aux autres, les pièces du puzzle de cette histoire sont compliqués à remettre en place donc éviter de vous endormir ne serait-ce pendant 30 secondes aux risques de décrocher complètement à l'intrigue.

L'intrigue, justement, est particulièrement efficace et surtout original: on ne s'attend pas du tout à de tel agissement de la part de la société Eden Log...

Clovis Cornillac joue magnifiquement bien.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 mai 2009
    Pour de la SF à la française, on va dire que c'est correct. Tout de meme superieur aux autres films de ces derniers mois (dante 01...). Ici on voit qu'il manque des choses, mais bizarement on se laisse emener petit à petit vers la fin de l'histoire. On n'accroche meme si l'on sait que le tout ne mérite pas autant d'attention (enfin que l'on pense savoir). Un film bien étrange qui releve quand meme un peu le niveau dans le genre (pour une réalisation à la française). Tout n'est pas à jeter, loin de là. C'est un film qui a le mérite d'etre simple tout en étant SF...lol. A voir au moins une fois si vous aimez le style, pour voir que nous Français arriveront peut etre un jour à quelques choses..
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 novembre 2020
    Graphiquement visuellement splendide, mais à part ça on brasse du néant. En tout cas j insiste bien sur le potentiel de couleur que nous inspire l œuvre. Cornillac pas mal. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5