Eden Log
    1,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Log ?

Publiée le 11 mai 2010
    Un film de SF français, ça peut le faire, malheureusement c'est raté, en partie à cause de Clovis Cornillac qui n'est pas crédible pour un sous. Une étoile pour l'ambiance tout de même qui fait un peu penser au manga Blame!
    Publiée le 29 juillet 2008
    Film expérimental d'un jeune réalisateur comme THX1138 à son époque. Il n'est pas exempt de défauts (scénario imprécis, obscurité usante) mais le traitement de l'image et du rythme impressionnent vu le budget du film. C'est sympa de voir des films/réalisateurs français qui proposent autre chose que des comédies sentimentales souvent pompeuses même si c'est par toujours réussi (ex : Crysalis).
    Publiée le 24 février 2009
    Chose très rare pour moi, je crois que j'ai abandonné ce film au bout d'une trentaine de minutes!!!!! Certes, de la sf à la française avait tout pour attirer le spectateur mais alors voir un mec déambuler à l'écran dans le noir pendant... ben,déjà 30 minutes minimum!... Une réelle catastrophe qui ne dégage que de l'ennui! A moins qu'il ne se passe un twist final extraordinaire pour sauver le film... A mon avis, je ne pense pas! Et il en faut du courage pour arriver au bout!! A éviter!
    Publiée le 3 janvier 2008
    Ce film a vraiment tout pour plaire! Bienvenue dans un monde où l'image est léchée! dans un monde où la rupture avec le traditionnel fait face!
    A voir au cinéma avant tout le reste!
    Publiée le 25 octobre 2013
    Il est bien rare en france d'avoir des films de science fiction, ils sont peut etres different des films americain, mais j'adore ce style et d'avoir choisi clovis cornillac c'est encore mieux.
    Publiée le 18 mars 2009
    Un film de science fiction francais, même si l'intrigue démarre sans qu'on sache vraiment ce qui se passe et qui se dévoile avec finesse petit à petit, le scénario, reste malheureusement trop pauvre et il est remplis de zone qui reste vide et qui prend toute son ampleur avec une fin sans grand intérêt.
    cobra11
    cobra11

Publiée le 7 janvier 2008
    Décidement la SF à la française à bien du mal à décoller, on comprend pas grand chose à l'histoire, on voit rien c'est toujours sombre, surement pour cacher le manque de moyens, un film ennuyant du début jusqu'à la fin, d'ailleur dans la salle, des spectateurs sont partis au bout d'une demi-heure tellement c'est mauvais. N'aller surtout pas le voir
    Publiée le 6 janvier 2008
    Au secours ! Fuyez ce film laborieux au scénario confus et aux nombreuses elipses. Clovis Cornillac est venu se perdre dans ce film, tout comme les spectateurs.
    Publiée le 28 juin 2010
    Divisons la note en deux parties : 2/2 pour la forme, 0/2 pour le fond.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Désolé mais je n'ai pas du tout accroché... Trop expérimental, trop sombre, trop superficiel (en fait j'ai rien compris)...
    Publiée le 4 mai 2009
    Encore une tentative des francais de faire un film SF 100% French.
    Resultat= absolument ridicule.

Pourtant au depart , je ne peut pas nier que j'ai trouver ca intriguant.Mais au bout de 5 min j'avais deja la tete qui tourner a regarder l'ecran clignoter.Et ensuite c'est sans aucun mot que le film deambule dans le noir.On ne sais pas ou on va , on ne comprend rien, l'absence de parole aurai pu etre mieu exploité car là on s'ennui fermemant , on a aucune expliquation "Valable" de ce qui ce passe a l'ecran.
    Apres plusieur minute de film on ce retrouve nez a nez a des espece de mutant "pomme-de-terre" vraiment raté, le second role de l'histoire n'ayant pas plus de parole que Clovis beh on l'oublis.
    Je ne parlerai meme pas de la scene final qui ne sert a rien du tout et qui est franchement laide et inutile.
    Publiée le 26 décembre 2007
    Surtout, écoutez-moi tous, n'allez pas voir...cette chose.Pourtant, j'attendais sa sortie comme vous tous. Je suis contrarié d'avoir gâché ma soirée. J'ai déjà gâché des soirés mais c'était avec des films, des navets certes, mais des films quand-même. Là, ce n'était pas un film, c'était...je sais même pas ce que c'était!D'abord, la réalisation qui est un véritable enfer audio-visuel. C'est un écran noir, quelques fois entre-coupé de flashs visuels. La caméra bouge comme si elle était suspendue à des ficelles. On ne comprend rien, on ne voit rien. Les décors, en noir et blanc, qu'on a peine à deviner sont à chier : une sorte de débarras de carton-pâte,de tuyaux en plastique, de morceaux de polystirène et j'en passe. Comme s'ils avaient déballés leurs cartons sur le lieu de tournage. Je savais que c'était à petit budget, mais faut pas se foutre de la gueule du monde quand même.Ensuite,le senar ! Oulalala! Je ne trouve même pas mes mots. Le film ne fait ni peur, ni sourire, ni rien! C'est du rien en boîte. C'est même au-dessous que du rien en boîte. Sincèrement. Une histoire de plante qui bouffe, des créatures super mal faites et une société en bâtiment! Il faut vraiment que les français cessent de s'essayer au genre.Ils pensent peut-être détenir l'intellectualité suprême en voulant faire super-original et subtil. Mais c'est même pas original, c'est de la merde, pure et simple. Non, même pas simple, compliquée! Au moins, les amerlocs quand ils font des films compliqués qui ressemblent à rien et qui sont mal faits, y'a une logique, une certaine clareté, au moins dans l'image, comme dans le super-navet cube3 avec des hommes qui ont les yeux qui clignotent et tout et tout...Mais là, y'a même pas de logique, même un tout petit fil sénaristique ou narratologique, même infime pour vouloir s'accrocher à l'histoire. Je suis parti avant la fin, vous me raconterez, mais la chute de la dernière seconde doit être aussi pourrie que le reste.Bon courage! Film merdique, critique m...
    Publiée le 22 janvier 2009
    Voilà, personnellement j'ai eu du mal à rentrer dans le "trip" pour une raison simple : l'intrigue est tout simplement caché derrière une mise en scène torturée et glauque au possible. Malheureusement elle l'est un peu trop et gâche tout le plaisir. Au bout de la moitié du film, j'ai commencé à en avoir marre de faire l'effort de deviner les dialogues casi inaudible et comprendre ce que cachent les images stroboscopiques. Bref, un vrai supplice, dommage le thème avait l'air sympa !
    l'ambiance des décors est plutôt sympa également mais, et sans doute par manque de moyen, la mise en scène fait tout pour qu'on en voit le moins possible. Bref, pas inoubliable du tout, à voir quand même mais il ne faut pas être fatigué ;)
    Publiée le 19 mars 2020
    L'une des excellentes surprises et de création de film de science-fiction français. Sincèrement, on n'a pas à rougir et ce film en est la preuve. Je reste persuadé que celui-ci sera un Chef d'Oeuvre et un classique comme les Tontons Flingueurs qui est dans un autre registre. Ou, si vous préférez, comme ce film magnifique : Planète Interdite. OK, je reconnais que les "monstres" à la sauce Alien sont du déjà vu ou du ressuscé, que la fin me paraisse loufoque... Mais toute l'histoire, les dialogues, les acteurs sont excellents et je trouve que pour ma part c'est un début très prometteur pour ce cinéma de science-fiction français et des génies qui ont réalisé ce film.
    C'est une grande découverte et je le range dans ma vidéothèque à côté de Blade Runner (le 1er) et Alien (le 1er) car il a sa place.
    Bravo !
    Publiée le 16 août 2011
    Film de science fiction oblige , je l'ai regardé. Mon ressenti ... un peu déçu, ce film presentait tous les ingrédients pour concurrencer la machine infernale américaine mais forcé de constater que les amerloques ont bien une longueur d'avance dans le genre. Rolalala les longueurs, j'ai failli m'endormir, puis les scènes répétées , des situations tirées par les cheveux, aucunes explications cohérentes enfin bref heuresement que les acteurs ne sont pas trop pourris