Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tony N
2 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 décembre 2019
L'obsession de ce petit rat de l'Opéra de Paris pour la danse, et qui voue une dévotion à sa danseuse étoile, vient poser le décor de ce long métrage. Jean Bertrand-Lévy nous plonge dans cette dualité entre le bien et le mal, mais aussi entre l'avant plan et l'arrière plan. Il nous laisse ici une carte postale de l'Opéra Garnier à la fin des années 30, quand Serge LIFAR prend la Direction de la Danse. Peu de choses ont changés depuis, surtout pas le fonctionnement, et encore moins l'envers du décor. Les nombreux mois passés avec Marie EPSTEIN dans les couloirs de l'opéra, ont permis de retranscrire l'univers de la danse, et la compétition inhérente à ce métier exigeant. Pour la passion de la danse et de l'Opéra Garnier, c'est un film à voir.
Film pour tous public qui prend comme milieu, les petits rats de l'opéra. Déroulement assez prévisible de l'intrigue et bonne dose de bons sentiments donnent un ensemble gentillet.